Ascendance BAUDINNE X GERARD à Obaix (Hainaut)

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Opaline62

Ascendance BAUDINNE X GERARD à Obaix (Hainaut)

Messagepar Opaline62 » 11 nov. 2015 01:22

Bonjour ,

je suis à la recherche des parents du couple suivant : Siméon BAUDINNE marié le 02/01/1721 à Obaix (Hainaut) à Marie-Marguerite GERARD. Les archives numérisées d' OBAIX ne remontent pas très loin sur le site des archives de l' Etat de Belgique , mais je sais que des archives paroissiales plus anciennes existent.
Ce qui m' intéresse dans un premier temps , c' est de retrouver les actes de naissance respectifs des deux époux , sans doute à Obaix pour pouvoir avancer dans leur ascendance. Je réside en France , donc pas évident pour les recherches.
Quelqu' un peut-il m' aider? Un grand merci d' avance.

Cordialement

Corinne

AF Tassin
VIP

Re: Ascendance BAUDINNE X GERARD à Obaix (Hainaut)

Messagepar AF Tassin » 11 nov. 2015 16:01

Bonjour,
Opaline62 a écrit :je sais que des archives paroissiales plus anciennes existent.
Dans ce cas, prévenez vite les Archives de l'Etat !

D'où tenez-vous cette information ?
Même dans les microfilms, le registre des baptêmes d'Obaix commence en 1716 : Cliquer ici
La table des baptêmes commence en 1628, mais cela signifie que les registres ont disparu entre la rédaction de ces tables et la réalisation des microfilms, probablement quand les Archives de l'Etat à Mons ont brûlé en 1940.

Siméon BAUDINNE n'est pas né à Obaix : Cliquer ici
Je n'ai pas trouvé non plus Marie Françoise GERARD : Cliquer ici

Quelques compléments à votre arbre : Jean Michel Augustin BAUDINNE est né le 27/09/1726 à Obaix. Il a épousé le 26/05/1760 à Bothey (province de Namur) PIETTE Anne Catherine, o 01/10/1730 Ville-en-Hesbaye, fille de Jean François (+) et BEAULOYE Marie Louise. Témoins PIETTE Philippe et REUMON Jean Joseph. Ses parents BAUDINNE Siméon et GERARD Marie Marguerite étaient décédés. Source : Geniwal, à vérifier.

Comme vous écrivez que Siméon BAUDINNE est décédé à Bossière et Marie Françoise GERARD à Gembloux, vous devriez vous adresser au Groupe Gembloux Généalogie.

Cordialement,
Annie-Françoise

Opaline62

Re: Ascendance BAUDINNE X GERARD à Obaix (Hainaut)

Messagepar Opaline62 » 12 nov. 2015 19:02

Bonjour et grand merci Annie-Françoise.

Mille excuses , je me suis mal exprimée. En parlant d' archives anciennes existantes , je voulais parler des tables qui commencent en 1628 pour les baptêmes notamment.
Merci pour les infos que vous m' avez données. Je vais prospecter dans les communes citées et avoisinantes , peut-être arriverai-je à trouver.

Cordialement

Corinne