Jamioulx-Hainaut

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
NORQUI

Jamioulx-Hainaut

Messagepar NORQUI » 29 nov. 2015 09:44

Bonjour à tous,

Les archives en ligne de cette commune ne proposent pas les registres paroissiaux, quel dommage.
Rien sur le site des archives du Royaume et idem sur Family Search :(

J'aurai bien aimé connaitre les parents du couple DEFLANDRE & THIBAUT qui se marie le 10/06/1764 à Jamioulx. :?:

Bonne journée ( venteuse en Picardie)..

Norbert de Bohain

AF Tassin
VIP

Re: Jamioulx-Hainaut

Messagepar AF Tassin » 29 nov. 2015 11:37

Bonjour,
NORQUI a écrit :Les archives en ligne de cette commune ne proposent pas les registres paroissiaux, quel dommage
Il n'y a pas beaucoup plus sur les microfilms : Cliquer ici
Les registres ont dû disparaître sous le bombardement de 1940.
NORQUI a écrit :J'aurai bien aimé connaitre les parents du couple DEFLANDRE & THIBAUT qui se marie le 10/06/1764 à Jamioulx.
Il faut essayer de deviner à l'aide des tables, et espérer que vos mariés viennent d'un autre village.

Il faudrait commencer par préciser les prénoms : DEFLANDRE Valentin Joseph et THIBAUT Marie Marguerite (Cliquer ici).
Mais vous n'avez pas de chance : la table des baptêmes de Jamioulx n'est pas filiative.
De toute façon, il n'y a ni DEFLANDRE Valentin Joseph (Cliquer ici) ni THIBAUT Marie Marguerite (Cliquer ici).

D'après Jean Pierre FLANDRE sur Geneanet, Valentin serait né à Ham-sur-Heure (Hainaut, Mons), mais il n'est pas dans la table des baptêmes, ni comme DEFLANDRE (Cliquer ici) ni comme FLANDRE (Cliquer ici).

Il faut explorer d'autres pistes, comme les actes notariés ou les échevinages, mais cela implique d'aller passer ses vacances aux Archives de l'Etat à Mons. Ne tardez pas, pour profiter de Mons 2015 ! ;)

Cordialement,
Annie-Françoise

NORQUI

Re: Jamioulx-Hainaut

Messagepar NORQUI » 29 nov. 2015 13:17

Merci Annie-Françoise pour votre réponse qui confirme mon désarroi en l'absence de ces précieux registres.

Cordialement

Norbert de Bohain