Bonjour tout le monde,
Ma branche est sur Nieuwkerke.
Seulement je bloque sur certains individus (pas le décès, pas d'enfant, etc...). Donc je voulais me diriger vers les archives militaires belge pour fouiner et tenter de grappiller encore et plus d'infos.
Seulement la je sèche, il a bien le site http://www.klm-mra.be/ mais honnêtement je n'y comprends rien !
Puis-je avoir votre aide ?
Merci
Blocage en Belgique - Archive miltaire ?
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Blocage en Belgique - Archive miltaire ?
Bonjour,
Dans le site du Musée Royal de l'Armée, vous trouverez les combattants de 14-18, jusqu'à la lettre L en ce moment pour les soldats et sous-officiers.
Annie-Françoise
Sans nom et sans date, on va sécher aussi !Ocefran a écrit :Seulement la je sèche, il a bien le site http://www.klm-mra.be/ mais honnêtement je n'y comprends rien !
Dans le site du Musée Royal de l'Armée, vous trouverez les combattants de 14-18, jusqu'à la lettre L en ce moment pour les soldats et sous-officiers.
- Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire
cliquez sur Français
en bas à gauche, cliquez sur :- À la recherche dun ancêtre ayant servi dans larmée belge ?
Cette banque de données peut vous aider.
cliquez sur Cliquez ici pour continuer
remplissez les champs, et cliquez sur Chercher - À la recherche dun ancêtre ayant servi dans larmée belge ?
Annie-Françoise
-
Merci,
Oui j'avais déjà fait cette recherche sur le site KLM mais je n'ai qu'une personne qui ressort et visiblement rien à voir avec mon arbre.
Mon nom de famille est compliqué, l'orthographe est souvent différent sur les actes de naissance/mariage/décès (De scheemacker / Scheemaeker / Descheemaeker / Descheemacker).
à Partir de 1865 mes ancêtres sont passés de la Belgique à Lille ou ses environs. Sur Lille je recherche pour tous mes ancêtres leurs dossiers militaires (année de naissance + 20) afin d'avoir plus d'infos sur eux. Mais en Belgique rien, même sur le site KLM.
D'ailleurs une petite question à propo des tables alphabétique pour trouver un matricule. Quand il y a le numéro de matricule et à côté l'inscription "Lille P-0". Savez vous ce que cela veut dire ?
Merci
Oui j'avais déjà fait cette recherche sur le site KLM mais je n'ai qu'une personne qui ressort et visiblement rien à voir avec mon arbre.
Mon nom de famille est compliqué, l'orthographe est souvent différent sur les actes de naissance/mariage/décès (De scheemacker / Scheemaeker / Descheemaeker / Descheemacker).
à Partir de 1865 mes ancêtres sont passés de la Belgique à Lille ou ses environs. Sur Lille je recherche pour tous mes ancêtres leurs dossiers militaires (année de naissance + 20) afin d'avoir plus d'infos sur eux. Mais en Belgique rien, même sur le site KLM.
D'ailleurs une petite question à propo des tables alphabétique pour trouver un matricule. Quand il y a le numéro de matricule et à côté l'inscription "Lille P-0". Savez vous ce que cela veut dire ?
Merci
-
- VIP
Bonjour,
Cordialement,
Annie-Françoise
Je ne sais pas. Posez cette question dans le forum Demandes de fiches matricules aux ads 59 : Cliquer iciOcefran a écrit :D'ailleurs une petite question à propo des tables alphabétique pour trouver un matricule. Quand il y a le numéro de matricule et à côté l'inscription "Lille P-0". Savez vous ce que cela veut dire ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,Ocefran a écrit :Quand il y a le numéro de matricule et à côté l'inscription "Lille P-0".
Pouvez-vous donner un lien vers un exemple, on voit souvent "Lille Est"," Lille Sud", ....
Cordialement
Alain
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps (Sainte-Beuve)
Civils : http://civils19141918.canalblog.com
Soldats de la famille : http://ggfamille4d.canalblog.com
Libérateurs : http://theywerethere.canalblog.com
Civils : http://civils19141918.canalblog.com
Soldats de la famille : http://ggfamille4d.canalblog.com
Libérateurs : http://theywerethere.canalblog.com
-
BonjourAF Tassin a écrit :
Bonnes recherches,
- Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire cliquez sur Français
en bas à gauche, cliquez sur :
- À la recherche dun ancêtre ayant servi dans larmée belge ?
Cette banque de données peut vous aider.
Annie-Françoise
Effectivement on peut y trouver les noms et matricules - J 'en ai trouvé 3 pour ma famille -
J 'ai donc contacté le musée belge pour connaitre les conditions de réception d'informations complémentaires.
En PJ : leur réponse avec le formulaire de demande / commande -
J' avoue que Je n'ai pas bien compris quels type d' éléments peuvent se trouver dans les dossiers militaires concernés et envoyés en copie - à titre privé - : quel nombre de reproduction - tarifs ?..
et vous ?
Cordialement
Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonjour,
Je n'ai jamais cherché de documents militaires en Belgique, mais j'avais autrefois l'adresse d'une personne qui envoyait volontiers par mail des copies numériques des dossiers.
Depuis la préparation du centenaire de 14-18, cette personne est débordée et il faut aller consulter les dossiers militaires sur place. Les références en ligne permettent de préparer la visite.
D'après votre document, on devrait pouvoir commander des photocopies (paragraphe D, documents < A3). Apparemment, la première copie (page ?) coûte 17,50 et les suivantes 9.
Si vous les photographiez vous-même, c'est gratuit à condition d'avoir pris une carte de lecteur et "et moyennant paiement dune petite cotisation". Si vous les photocopiez vous-même, vous trouverez le tarif des photocopies page 4.
J'espère avoir bien compris.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je n'ai jamais cherché de documents militaires en Belgique, mais j'avais autrefois l'adresse d'une personne qui envoyait volontiers par mail des copies numériques des dossiers.
Depuis la préparation du centenaire de 14-18, cette personne est débordée et il faut aller consulter les dossiers militaires sur place. Les références en ligne permettent de préparer la visite.
D'après votre document, on devrait pouvoir commander des photocopies (paragraphe D, documents < A3). Apparemment, la première copie (page ?) coûte 17,50 et les suivantes 9.
Si vous les photographiez vous-même, c'est gratuit à condition d'avoir pris une carte de lecteur et "et moyennant paiement dune petite cotisation". Si vous les photocopiez vous-même, vous trouverez le tarif des photocopies page 4.
J'espère avoir bien compris.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour
Merci de la verification du document.
Le coût est donc assez élevé
De plus impossible de savoir à la demande quel serait le prix total..
Quand à y aller..dommage trop loin pour moi
Si vous aviez une piste sur place, je serai intéressée - en apportant ma cote part bien sûr, définie
Cordialement
Marie
Merci de la verification du document.
Le coût est donc assez élevé
De plus impossible de savoir à la demande quel serait le prix total..
Quand à y aller..dommage trop loin pour moi
Si vous aviez une piste sur place, je serai intéressée - en apportant ma cote part bien sûr, définie
Cordialement
Marie
-
- VIP
Bonjour,
Attendez que le centenaire 14-18 soit calmé, les envois de dossiers reprendront peut-être. Ou envisagez des vacances à Bruxelles, pourquoi pas ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Hélas non. La personne dont j'avais l'adresse était un responsable du musée, que je ne connaissais pas, un adjudant dont j'ai oublié le nom.liersmf a écrit :Si vous aviez une piste sur place, je serai intéressée
Attendez que le centenaire 14-18 soit calmé, les envois de dossiers reprendront peut-être. Ou envisagez des vacances à Bruxelles, pourquoi pas ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,Chtidichi a écrit :Bonjour,Ocefran a écrit :Quand il y a le numéro de matricule et à côté l'inscription "Lille P-0".
Pouvez-vous donner un lien vers un exemple, on voit souvent "Lille Est"," Lille Sud", ....
Cordialement
Alain
Voici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.