Rebonsoir à tous et toutes,
l'épouse reprise sur la demande précédente se remarie le 28/7/1763 et là aussi, les différents lieux me restent inconnus .
Le seul que j'ai pu situer est stenbrugge (Stambruges) ; par contre pour le père du marié et les parents de la mariée,
votre aide me serait d'un réel plaisir .
D'avance, merci à tous .
Acte page 104 RP Mariages à Hoves
Roger
Recherche MANART à Hoves (Hainaut)
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Recherche MANART à Hoves (Hainaut)
Bonjour,
Celle qui se remarie le 28/07/1763 est sa mère, Marie Rose MONART.
DUEZ Jean Baptiste
Quant à Afluit... ne serait-ce pas Haveluy (Nord) ?
Je n'ai pas trouvé le mariage MONART x PARENT dans les relevés d'Haveluy par Pierre MAYEUR, mais ces relevés commencent en 1714.
Et Denais, ville natale de Marie Rose MONART selon l'acte de mariage de sa fille, serait alors... Denain (Nord) ?
On trouve dans Geneanet une Marie Magdeleine MONARD, fille de Jacques et Marie Jeanne PARENT, née vers 1689. Elle s'est mariée le 26/07/1713 à Denain avec Jean PETIT, et elle y est décédée le 08/12/1737 à Denain. Serait-ce une sur de Marie Rose ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Il s'agit de Jeanne Marie Thérèse DUMONT, mariée le 01/06/1756 à Hoves (Hainaut, Mons) avec Pierre Joseph TAMINEAU : Cliquer iciritabaga a écrit :l'épouse reprise sur la demande précédente se remarie le 28/7/1763
Celle qui se remarie le 28/07/1763 est sa mère, Marie Rose MONART.
Voici le lien :ritabaga a écrit :Acte page 104 RP Mariages à Hoves
- Registres paroissiaux. Province du Hainaut. Arrondissements de Charleroi et Mons
Hoves (Silly), paroisse Saint Maurice
Registres Paroissiaux. Actes de mariages
Registres Paroissiaux. Actes de mariages et promesses
0697_001_00472_000_A_0125
03/06/1725 - 31/01/1784
page 104 de 190
DUEZ Jean Baptiste
- de Stambruges, paroissien de Hoves
veuf, 63 ans
fils de Jude, de Busni (Bury ?), et de Madeleine DUBOIS de Stambruges
- veuve, 65 ans
d'Afluit, paroissienne de Hoves
fille de Jacques et de Marie Jeanne PARENT, mariés à Afluit
Quant à Afluit... ne serait-ce pas Haveluy (Nord) ?
Je n'ai pas trouvé le mariage MONART x PARENT dans les relevés d'Haveluy par Pierre MAYEUR, mais ces relevés commencent en 1714.
Et Denais, ville natale de Marie Rose MONART selon l'acte de mariage de sa fille, serait alors... Denain (Nord) ?
On trouve dans Geneanet une Marie Magdeleine MONARD, fille de Jacques et Marie Jeanne PARENT, née vers 1689. Elle s'est mariée le 26/07/1713 à Denain avec Jean PETIT, et elle y est décédée le 08/12/1737 à Denain. Serait-ce une sur de Marie Rose ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Modifié en dernier par AF Tassin le 05 déc. 2015 09:42, modifié 1 fois.
-
Bonsoir Annie-Françoise,
Mes sincères remerciements pour vos réponses rapides et précises malgré l'heure plus que tardive .
Je vais essayer de dénouer cet écheveau grâce à tous vos renseignements .
Longue vie aux bénévoles .
Cordialement,
Roger

Mes sincères remerciements pour vos réponses rapides et précises malgré l'heure plus que tardive .
Je vais essayer de dénouer cet écheveau grâce à tous vos renseignements .
Longue vie aux bénévoles .
Cordialement,
Roger
-
- VIP
Bonjour Roger,
Ce qui est amusant, c'est que, quelques générations plus tard, un TASSIN, descendant de ceux d'Haveluy, a épousé une DRUART, dont les ancêtres venaient de Stambruges !
Il faudrait maintenant chercher la naissance de Marie Rose MONART à Denain. Pourquoi ne pas interroger le forum Nord ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Je ne l'ai pas trouvé non plus dans la Table paroissiale d'Haveluy (1660-1714) (1789-1794) par Romain DÉCARPENTRY (publication AGFH aussi), mais elle ne relève que les rares registres existants :AF Tassin a écrit :Je n'ai pas trouvé le mariage MONART x PARENT dans les relevés d'Haveluy par Pierre MAYEUR, mais ces relevés commencent en 1714.
- baptêmes 1660-1664, 1672, 1673, 1700-1709, 1792-1794
mariages 1703-1714, 1789-1793
sépultures 1693-1696, 1789-1794
confirmations 1687, 1693/1695, 1707, 1713, 1729
capitation 1696
- 1687 : confirmation de Marie Jeanne PARENT et de Jacques MONART
- on confirmait des adultes : les deux confirmés précédents sont mes ancêtres Pierre TASSIN et Marie L'HOMME, dont les premiers enfants sont nés vers 1688
Il n'y a aucun MONART dans la capitation de 1696. Jacques MONART habitait peut-être chez son beau-père : soit Toussaint PARENT, censier, soit Michel PARENT, brasseur, soit Claude PARENT, clerc.
MONART Jacques et PARENT Marie Jeanne, dont :- o 22/12/1701 MONART Augustine (parrain JOSSON Antoine, fils de Maximilien, défunt censier au château d'Haveluy ; marraine HAYEZ Marie Françoise, épouse de Jean BECART)
o 14/03/1704 MONART Pierre Paul (parrain : PARENT Pierre Paul d'Haveluy, marraine CARPENTRY Marie Françoise d'Haveluy)
o 09/01/1708 LENGLET Noé François, fils de Jean François et de RIGAU Anne. Marraine MONART Marie Madeleine d'Haveluy. Parrain TASSIN Noé, d'Haveluy (mon ancêtre)
Ce qui est amusant, c'est que, quelques générations plus tard, un TASSIN, descendant de ceux d'Haveluy, a épousé une DRUART, dont les ancêtres venaient de Stambruges !
Il faudrait maintenant chercher la naissance de Marie Rose MONART à Denain. Pourquoi ne pas interroger le forum Nord ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie-Françoise,
Je vous adresse mes plus vifs et sincères remerciements pour la multitude de renseignements fournis .
Qu'il est agréable de s'occuper de généalogie grâce à des personnes telles que vous .
J'ai maintenant de quoi m'occuper et grimper dans mon arbre et je vais tenir compte
de votre conseil pour le forum Nord .
Avec tout mon respect,
cordialement
Roger
Je vous adresse mes plus vifs et sincères remerciements pour la multitude de renseignements fournis .
Qu'il est agréable de s'occuper de généalogie grâce à des personnes telles que vous .
J'ai maintenant de quoi m'occuper et grimper dans mon arbre et je vais tenir compte
de votre conseil pour le forum Nord .
Avec tout mon respect,
cordialement
Roger