Bonjour à tous, je " remonte " en ce moment la famille Martein/De Gruson à Moorslede et, entre 1620 et 1635, les parrains et marraines portant le patronymes De Gruson sont accompagnés, au moins deux reprises, de la mention " in onderbor(ch) " ou onderbor(g). Ce n'est pas une commune, je n'ai rien trouvé sur les cartes ou le net. Est-ce un lieu-dit ? Un hameau des environs ?
Merci d'avance de votre aide. Cordialement
Martine Moerman
Lieu ? Onderborg ou onderborch à Moorslede (Martein)
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Lieu ? Onderborg ou onderborch à Moorslede (Martein)
onder borg veux dire 'sous garantie' , dans ce cas ci on pourrait je pense dire 'en nom de' si il est question d'une personne qui représenterait un mineur ou une personne empêchée et dont il est le représentant pour signer ou agir....
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
Bonsoir Annie, merci de m'avoir répondue. Effectivement, j'ai rencontré borg récemment sur des états de biens (Oudernaarde) et je l'avait traduit par garant. Je connais aussi la formule " au nom de " (en français, en latin, en flamand). Mais, je croyais, en me trompant sans doute, que, d'une part, borg était réservé à des textes plus administratifs, notariaux par exemple, et que, d'autre part, " au nom de " était systématiquement suivie du nom de la personne effectivement représentée.
Ici, il est simplement indiqué, au moins dans deux cas, in onderborcht, sans aucun nom après. J'avais donc pensé que cela pouvait désigner un lieu-dit, lequel m'aurait permis de retrouver la famille De Gruson. Fausse piste donc, mais merci de votre aide.
Cordialement
Martine Moerman
Ici, il est simplement indiqué, au moins dans deux cas, in onderborcht, sans aucun nom après. J'avais donc pensé que cela pouvait désigner un lieu-dit, lequel m'aurait permis de retrouver la famille De Gruson. Fausse piste donc, mais merci de votre aide.
Cordialement
Martine Moerman
-
- VIP
Bonjour Martine, pourrais je voir le texte, parce que là je suis ds le brouillard...
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]