Bonjour
Je souhaiterai obtenir l'acte de naissance de PILLION Henri né à Elouges le 5/11/1918, y a t-il une personne qui pourrait me le procurer, je ne connais pas le fonctionnement des archives en Belgique, y a -t-il comme en France un site concernant les archives?
Merci pour votre aide
Cdlt
Catherine
Acte de Naissance à Elouges
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Acte de Naissance à Elouges
Bonjour Catherine,CATHERINE.EL a écrit :Bonjour
Je souhaiterai obtenir l'acte de naissance de PILLION Henri né à Elouges le 5/11/1918, y a t-il une personne qui pourrait me le procurer, je ne connais pas le fonctionnement des archives en Belgique, y a -t-il comme en France un site concernant les archives?
Merci pour votre aide
Cdlt
Catherine
En Belgique vous ne pourrez obtenir l'acte que si vous êtes descendante de la personne car il a moins de 100 ans.
Sinon, vous devez demander une autorisation au Tribunal d'instance dont dépend Elouges (Mons).
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
Merci Pierre pour votre réponse, malheureusement ce n'est pas un descendant direct, je vais devoir chercher autrementBARY1954 a écrit :Bonjour Catherine,CATHERINE.EL a écrit :Bonjour
Merci pour votre aide
Cdlt
Catherine
En Belgique vous ne pourrez obtenir l'acte que si vous êtes descendante de la personne car il a moins de 100 ans.
Sinon, vous devez demander une autorisation au Tribunal d'instance dont dépend Elouges (Mons).
Pierre
Cdlt
Catherine
-
Bonsoir Catherine,
Comme Pierre l'a signalé, il n'est pas possible d'avoir accès aux actes de moins de cent ans. Cependant en des temps plus favorables, j'ai pu avoir les tables décennales de 1911-1920 : il n'y a aucune naissance Pillion à Elouges dans cette décennie pas plus que de mariage. Etes- vous certaine de la localité ? Pourrait-il être né hors mariage, donc sous le nom de la mère ?
Cordialement
Charlaine
Comme Pierre l'a signalé, il n'est pas possible d'avoir accès aux actes de moins de cent ans. Cependant en des temps plus favorables, j'ai pu avoir les tables décennales de 1911-1920 : il n'y a aucune naissance Pillion à Elouges dans cette décennie pas plus que de mariage. Etes- vous certaine de la localité ? Pourrait-il être né hors mariage, donc sous le nom de la mère ?
Cordialement
Charlaine
-
Bonjour Charlaine et Merci de vous intéresser à cette recherche, j'avoue que vous me mettez un doute sur le lieu de naissance d'Henri Pillion, je connais la date et le lieu de son décès et vais demander une copie de cet acte pour avoir confirmation, il est décédé dans le nord de la France et s'est marié 2 fois, je vais donc faire des recherches de ce côté. Je vous tiens informée dès que j'obtiens son acte de décès.Charlaine a écrit :Bonsoir Catherine,
Cordialement
Charlaine
Merci
Cordialement
Catherine
-
Bonjour CharlaineCATHERINE.EL a écrit :Bonjour Charlaine et Merci de vous intéresser à cette recherche, j'avoue que vous me mettez un doute sur le lieu de naissance d'Henri Pillion, je connais la date et le lieu de son décès et vais demander une copie de cet acte pour avoir confirmation, il est décédé dans le nord de la France et s'est marié 2 fois, je vais donc faire des recherches de ce côté. Je vous tiens informée dès que j'obtiens son acte de décès.Charlaine a écrit :Bonsoir Catherine,
Cordialement
Charlaine
Merci
Cordialement
Catherine
Je reviens vers vous concernant l'acte de naissance de PILLION Henri, j'ai reçu son acte de décès et il est bien noté qu'il est né à Elouges en Belgique le 5/11/1918. J'ai également retrouvé le mariage de ses parents, ils se sont mariés en 1919 et l'enfant a été déclaré sous le nom de Watteau Henri!!! Je souhaiterai trouver à présent la date et le lieu de mariage de Pillion né Watteau Henri, je pensais le trouver sur son acte de naissance en mention marginale!!!
Merci pour votre aide Charlaine
Cordialement
Catherine