Bonjour a tous,
Apres avoir ete fortement aidee par des chtimis benevoles, Grace a qui, j ai retrouve trace d une petite partie de ma famille emigree en France et don't malheureusement, Je ne par viens pas a trouver les descendants, qui m aurait permis de reformer la famille, j ai decide de continuer la recherche des mes Aieux, cote paternel et maternel.
Je recherche ma famille Legrève Joseph ( mon grand Pere, Pere de mon Pere Sylvain) ne dans les annees entre 1880 et 1900) a Ixelles Bruxelles et pour laquelle Je ne trouve aucune trace dans search.be, ni geneanet.org , ni myheritage. Fr. Ma commune me demande 90 euros pour un acte. Il a ete Marie a Jeanne Vandervorst nee en 1899 dcd en 1930 a Ixelles, sa petite fille Simonne, ma tante Ayant perdu la vie a 7 Ans en 1927 d une meningite. Jeanne Vandervorst avait Aussi une soeur Anna Julia nee en 1893 et dcd jeune.leurs parents s appelaient Vandervorst guillaume (1866...) et Christiaens Marie 1869...) Marie's a st Gilles Bruxelles . Je ne trouve non plus leur trace sur aucun site et Je suis bloquee du cote francophone, par contre du cote flamand de ma mere j ai trouve + de 1600 personnes . C est la meme chose pour la famille Casier , Pere de ma mere( Victor ne en 1902dcd en 1973 Ayant eu 2 soeurs Louise et Augusta . Le grand Pere Casier s appelait Auguste (1861) et la mere lefrancq Clemence (1872...) j ai Aussi essaye Mais les communes ne veulent pas souvent donner des reponses du cote Bruxelles et francophone Bien Merci a tous ceux et celles qui font peut etre partie de ma famille ou aux benevoles genealogistes. Bonne soiree a tous Micheline Legrève Andenne Namur
Recherche fam Casier, Legrève, Vandervorst , Christiaens
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Recherche fam Casier, Legrève, Vandervorst , Christiaens
Mille merci à vous tous. Micheline
-
- VIP
LEGREVE, Ixelles
Bonjour Micheline,
Ouvrez un sujet par couple, s'il vous plait !
Annie-Françoise
Ouvrez un sujet par couple, s'il vous plait !
Commencez par chercher leur naissance dans les tables décennales d'Ixelles (Elsene en néerlandais) :Michelinelegreve a écrit :Je recherche ma famille Legrève Joseph ( mon grand Pere, Pere de mon Pere Sylvain) ne dans les annees entre 1880 et 1900) a Ixelles Bruxelles
Il a ete Marie a Jeanne Vandervorst nee en 1899 dcd en 1930 a Ixelles
Vandervorst avait Aussi une soeur Anna Julia nee en 1893 et dcd jeune
- FamilySearch
Arrondissement de Bruxelles
Tienjarige tafels op geboorten 1881-1890 Diegem, Dilbeek, Drogenbos, Elewijt, Eppegem, Essene, Etterbeek, Evere, Vorst, Gaasbeek, Galmaarden, Ganshoren, Gooik, Groot-Bijgaarden, Grimbergen, Haren, Halle, Hamme, Heikruis, Hekelgem, Herfelingen, Herne, Hoeilaart, Hofstade, Humbeek, Huizingen, Itterbeek, Elsene, Jette Saint Pierre, Koekelberg,
à partir de la page 1546 sur 3082
Ixelles : page 1680
LEGREVE : page 1809 (pas de Joseph, il est né plus tard)
VANDERVORST : page 1895 (pas de Jeanne ni d'Anna Julia, elles sont nées ailleurs)
- VANDERVORST x CHRISTIAENS, Saint-Gilles
CASIER x LEFRANCQ
etc.
Annie-Françoise
-
Re: Recherche fam Casier, Legrève, Vandervorst , Christiaens
Hello
Merci bcp
Je passe des heures sur arch,be , Mais rien de rien
Bien a vous
Micheline](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Merci bcp
Je passe des heures sur arch,be , Mais rien de rien
Bien a vous
Micheline
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
Confirmation que Jeanne est nee a Ixelles Elsene , recu copie du cimetiere Ixelles
Merci bcp
Merci bcp
-
- VIP
Bonjour Micheline,
Passez par le catalogue, c'est plus facile : https://familysearch.org/catalog/search
Cordialement,
Annie-Françoise
Je vous ai expliqué qu'il faut chercher les actes d'état-civil sur FamilySearch !Michelinelegreve a écrit :Je passe des heures sur arch,be , Mais rien de rien
Passez par le catalogue, c'est plus facile : https://familysearch.org/catalog/search
Pourtant, je n'ai pas trouvé de Jeanne VANDERVORST dans les tables décennales. N'a-t-elle pas été déclarée sous le nom de sa mère ?Michelinelegreve a écrit :Confirmation que Jeanne est nee a Ixelles Elsene , recu copie du cimetiere Ixelles
Cordialement,
Annie-Françoise