Bonjour,
Je suis à la recherche du couple BRICMANT Pierre Martin /DEFRENNE Marie Joseph
je n'ai aucune trace d'eux.
je possède seulement 2 actes de leur fils Nicolas Joseph
né le 06/01/1760 à Bernissart
marié:10/01/1786 à Ville Pommeroeul
dcd :après 1810
Je remercie les personnes qui pourront m'aider
Cordialement
Josiane
BRICMANT/DEFRENNE commune de Bernissart ?(hainaut)
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: BRICMANT/DEFRENNE commune de Bernissart ?(hainaut)
Bonjour,
Dans les tables de Bernissart, on trouve :
Ne cherchez plus : il s'est marié à Pommerul !
Il est décédé le 30 août 1820 à Pommerul, rue de Ville. Il a 65 ans et il est veuf. Son fils Joseph BRIMAN, 21 ans, déclare le décès :
Annie-Françoise
Mais ces actes pourraient vous fournir bien des indices !faillon josiane a écrit :je possède seulement 2 actes de leur fils Nicolas Joseph
faillon josiane a écrit :né le 06/01/1760 à Bernissart
- b 07/01/1760 Bernissart : Cliquer ici
BRIEMAND Nicolas Joseph
né la veille
fils de Pierre Martin et de Marie Joseph DEFRESNE
parrain Pierre Joseph BRIEMAND, marraine Marie Caroline (?) Joseph OLIVIER, jeunes gens de cette paroisse
Dans les tables de Bernissart, on trouve :
- b 20/09/1746 : BRIEMANT Pierre Joseph (page 100 du registre)
o 27/09/1736 : OLIVIER Caroline Joseph (page 56)
x 04/05/1763 : OLIVIER Caroline Joseph x GELLEZ Nicolas François veuf de WUILBEAU Marie
Où avez-vous trouvé cette information ? Qui a-t-il épousé ?faillon josiane a écrit :marié:10/01/1786 à Ville Pommeroeul
Ne cherchez plus : il s'est marié à Pommerul !
- Registres paroissiaux. Province du Hainaut. Arrondissement de Tournai.
Pommeroeul (Bernissart), paroisse Notre-Dame
Registres Paroissiaux. Actes de mariages
Registres Paroissiaux. Actes de mariages
0236_000_01193_000_0_0155
16/02/1746 - 12/09/1797
page 63 de 84
- x 10/01/1786 Pommerul
- après trois bans à Pommerul et deux à Crepin (probablement Crespin, mais pourquoi ?)
- 26 ans, né à Bernissart
fils de BRIMANT Martin et DEFRENNE Marie Joseph, habitants de Bernissart
- 26 ans, de Pommerul
fille de feu CULEM Charles Joseph et DEMAY Marie Apoline
Qu'est-ce qui vous le fait penser ? L'acte de mariage d'un enfant ? Qui, où et quand ? Où habite Nicolas en 1810 ? Est-il veuf ?faillon josiane a écrit :dcd :après 1810
Il est décédé le 30 août 1820 à Pommerul, rue de Ville. Il a 65 ans et il est veuf. Son fils Joseph BRIMAN, 21 ans, déclare le décès :
- Pommeroeul
Naissances, mariages, décès 1798-1833
page 626 sur 1099
Annie-Françoise
-
Bonjour Marie-Françoise,
J'ai beaucoup de progrès à faire dans mes explications, peur de partir dans trop d'explications,mais pas assez pour vous évitez de perdre votre temps.
1) merci pour l'acte de décès de BRIEMAN Nicolas Joseph que je n'avais pas.
2) le but de ma demande était des renseignements concernant ses parents :BRIEMAN Pierre Martin/DEFRESNE Marie Joseph,je n'ai rien trouvé sur Bernissart,Pommeroeul,Ville Pommeroeul.
Merci pour votre dévouement
Cordialement
Josiane
J'ai beaucoup de progrès à faire dans mes explications, peur de partir dans trop d'explications,mais pas assez pour vous évitez de perdre votre temps.
1) merci pour l'acte de décès de BRIEMAN Nicolas Joseph que je n'avais pas.
2) le but de ma demande était des renseignements concernant ses parents :BRIEMAN Pierre Martin/DEFRESNE Marie Joseph,je n'ai rien trouvé sur Bernissart,Pommeroeul,Ville Pommeroeul.
Merci pour votre dévouement
Cordialement
Josiane
-
- VIP
Bonjour Josiane,
- le nom n'est pas exact : c'est BRIEMANT ou BRIMAN, mais pas BRICMANT
- vous n'avez pas vu l'acte de baptême, sinon vous auriez remarqué la belle signature bien lisible du père, qui doit apparaître dans d'autres actes
- vous n'avez pas dû voir l'acte de mariage, car vous vous êtes trompée de commune
- vous n'avez pas cherché l'acte de décès
Cherchez les frères et surs de Nicolas, leurs actes de baptêmes, de mariage et de décès, cherchez des renseignements sur les parrains et marraines, qui peuvent être les grands-parents, ou les oncles et tantes du baptisé, et sur les témoins des mariages. Cherchez la profession de Pierre Martin BRIEMANT, père de Nicolas.
Dans toutes les généalogies, des couples mystérieux et voyageurs demandent un peu plus de travail que les autres.
Bon courage,
Annie-Françoise
Il ne faut pas ! Sinon on refait vos recherches.faillon josiane a écrit :peur de partir dans trop d'explications
J'avais bien compris, mais, quand on ne sait rien sur les parents, on essaie de tout savoir sur les enfants. Or, ici, pour le fils Nicolas :faillon josiane a écrit :le but de ma demande était des renseignements concernant ses parents
- le nom n'est pas exact : c'est BRIEMANT ou BRIMAN, mais pas BRICMANT
- vous n'avez pas vu l'acte de baptême, sinon vous auriez remarqué la belle signature bien lisible du père, qui doit apparaître dans d'autres actes
- vous n'avez pas dû voir l'acte de mariage, car vous vous êtes trompée de commune
- vous n'avez pas cherché l'acte de décès
Cherchez les frères et surs de Nicolas, leurs actes de baptêmes, de mariage et de décès, cherchez des renseignements sur les parrains et marraines, qui peuvent être les grands-parents, ou les oncles et tantes du baptisé, et sur les témoins des mariages. Cherchez la profession de Pierre Martin BRIEMANT, père de Nicolas.
Dans toutes les généalogies, des couples mystérieux et voyageurs demandent un peu plus de travail que les autres.
Bon courage,
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie Françoise,
J'ai pris en compte tous les détails que vous m'avez exposés, mais il me faut encore chercher ,et chercher car les indices sont maigres,( je prends grand plaisir dans mes recherches) .
Cordialement
Josiane
J'ai pris en compte tous les détails que vous m'avez exposés, mais il me faut encore chercher ,et chercher car les indices sont maigres,( je prends grand plaisir dans mes recherches) .
Cordialement
Josiane