Ambroise DEBAULDOUX

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
anne michel

Ambroise DEBAULDOUX

Messagepar anne michel » 17 févr. 2016 17:06

bonjour,j'ai parmi mes ancêtres Ambroise DEBAULDOUX ou DEBAULDOULX né à Anderlues en 1610. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce nom ou sur le personnage? Quelle fonction occupait il à Anderlues? Pourquoi son plus jeune fils porte il le nom de BAUDOUX. Pourquoi ce changement de nom? J'ai déjà frappé à plusieurs portes mais sans résultat. Merci pour votre réponse :)

AF Tassin
VIP

Re: Ambroise DEBAULDOUX

Messagepar AF Tassin » 17 févr. 2016 21:34

Bonjour,

Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
anne michel a écrit :Ambroise DEBAULDOUX ou DEBAULDOULX né à Anderlues en 1610.
Il n'y a ni actes de baptêmes ni tables avant 1618 à Anderlues, il est donc difficile de dire qu'Ambroise DEBAULDOUX est né "en 1610".

Vous devez en savoir un peu plus à son sujet ? Comment s'appelait son épouse ? Comment s'appelaient ses enfants, où et quand sont-ils nés ? Quel est ce plus jeune qui ne s'appelle pas comme les autres ?

Dans la table des baptêmes d'Anderlues, on trouve des enfants d'Ambroise DE BAUDOULX et de Marine JAUCQUIER ou DUJAUCQUIER : Cliquer ici. Est-ce de cette famille que vous parlez ?

Le plus jeune semble être Quintin, né le 10 mai 1645. Je ne vois pas l'acte page 40 ou 41 sur 133 : Cliquer ici

Vous voyez que la mère s'appelle JAUCQUIER ou DUJAUCQUIER, le père peut aussi s'appeler BAUDOULX ou DE BAUDOULX ou DEBAULDOULX... A cette époque, les noms étaient assez variables.

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 févr. 2016 09:17

Bonjour :)
AF Tassin a écrit :Le plus jeune semble être Quintin, né le 10 mai 1645. Je ne vois pas l'acte
Cet acte se trouve dans le registre de 1635 et dans l'ordre chronologique des actes mais il est du 10 mai 1645!
Cliquer ici

Le quatre janvier 1635 il y a le baptême de François fils d'Amboise DE BAULDOUX et de Marie JAUCQUIER
Cliquer ici

Bizarre!

=;
Amicalement Graffit :D

Image

anne michel

Messagepar anne michel » 18 févr. 2016 10:05

AF Tassin a écrit :Bonjour,

Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
anne michel a écrit :Ambroise DEBAULDOUX ou DEBAULDOULX né à Anderlues en 1610.
Il n'y a ni actes de baptêmes ni tables avant 1618 à Anderlues, il est donc difficile de dire qu'Ambroise DEBAULDOUX est né "en 1610".

Vous devez en savoir un peu plus à son sujet ? Comment s'appelait son épouse ? Comment s'appelaient ses enfants, où et quand sont-ils nés ? Quel est ce plus jeune qui ne s'appelle pas comme les autres ?

Dans la table des baptêmes d'Anderlues, on trouve des enfants d'Ambroise DE BAUDOULX et de Marine JAUCQUIER ou DUJAUCQUIER : Cliquer ici. Est-ce de cette famille que vous parlez ?

Le plus jeune semble être Quintin, né le 10 mai 1645. Je ne vois pas l'acte page 40 ou 41 sur 133 : Cliquer ici

Vous voyez que la mère s'appelle JAUCQUIER ou DUJAUCQUIER, le père peut aussi s'appeler BAUDOULX ou DE BAUDOULX ou DEBAULDOULX... A cette époque, les noms étaient assez variables.

Cordialement,
Annie-Françoise

Bonjour, mon grand-père, Arthur Baudoux avait commencé un arbre généalogique sur ces ascendants vivants à Mont sur Marchienne. Il ne savait pas que Pierre Louis était né à Marchienne au Pont. Donc les recherches se sont arrêtées là. Maman n'a pas su remonter plus haut. Elle est décédée avant l'arrivée d'internet. Par hasard j'ai trouvé sur généanet quelqu'un qui avait plus de renseignements. c'est comme ça que j'ai appris existence d'Ambroise DEBAULDOULX . J'ai fait quelques recherche sur le site des archives nationales et j'ai trouvé l'acte de mariage d'Ambroise et Marie DUJAUCQUIER en 1633.
Mon grand-père s'était intéressé surtout à François Joseph qui a reçu la croix de Ste Hélène. Maman a fait des recherches plus approfondies sur lui.
Encore merci pour votre aide
Anne

anne michel

Messagepar anne michel » 18 févr. 2016 10:09

graffit a écrit :Bonjour :)
AF Tassin a écrit :Le plus jeune semble être Quintin, né le 10 mai 1645. Je ne vois pas l'acte
Cet acte se trouve dans le registre de 1635 et dans l'ordre chronologique des actes mais il est du 10 mai 1645!
Cliquer ici

Le quatre janvier 1635 il y a le baptême de François fils d'Amboise DE BAULDOUX et de Marie JAUCQUIER
Cliquer ici

Bizarre!

=;
Merci pour votre aide. Nous descendons de Quentin Baudoux le petit dernier de la famille DEBAULDOULX.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 18 févr. 2016 10:29

Bonjour,
graffit a écrit :Cet acte se trouve dans le registre de 1635 et dans l'ordre chronologique des actes mais il est du 10 mai 1645!
Cliquer ici
Merci !
La table des baptêmes indique bien que l'acte se trouve page 64 du registre, mais je n'avais pas le temps de chercher hier. Le curé a dû oublier de l'écrire, il n'a ensuite plus trouvé de place entre le bas de la page 37 du registre (image numérisée n° 40 de 133) et le haut de la page au verso (image n°41). Il en a trouvé une petite dans les actes de 1635, aux environs d'un autre baptême DE BAULDOUX. Il s'y retrouvait dans son registre, tant pis pour la postérité !
graffit a écrit :Le quatre janvier 1635 il y a le baptême de François fils d'Amboise DE BAULDOUX et de Marie JAUCQUIER
Cliquer ici
Attention, votre lien ouvre l'acte dans une fenêtre trop petite :
http://search.arch.be/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/layout/lightbox/eadid/BE-A0524_712079_712455_FRE/inventarisnr/I7120797124552556/level/file/scan-index/32/foto/undefined
Essayez celui-ci :
http://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/layout/lightbox/eadid/BE-A0524_712079_712455_FRE/inventarisnr/I7120797124552556/level/file/scan-index/32/foto/524_0711_002_01122_000_0_0009?layout=lightbox&tmpl=component

Cordialement,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 18 févr. 2016 10:33

Bonjour,
anne michel a écrit :Par hasard j'ai trouvé sur généanet quelqu'un qui avait plus de renseignements.
Surtout, vérifiez tout ! Certains arbres sont très bien faits, mais dans d'autres on trouve n'importe quoi. Un jour, on fera un bêtisier !
anne michel a écrit :J'ai fait quelques recherche sur le site des archives nationales et j'ai trouvé l'acte de mariage d'Ambroise et Marie DUJAUCQUIER en 1633.
C'est exactement ce qu'il faut faire, bravo !

Vous avez ouvert un autre sujet Ambroise DEBAULDOUX, mais restons plutôt sur celui-ci !

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 févr. 2016 10:52

Bonjour,
AF Tassin a écrit :Attention, votre lien ouvre l'acte dans une fenêtre trop petite :
Je sais que vous n'aimez pas cette fenêtre mais elle offre l'avantage de pouvoir s'identifier sans aller sur le site des archives si pour une raison quelconque on n'est pas reconnue .
Et pas besoin de bidouiller l'url!

=;

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 18 févr. 2016 11:14

Bonjour,
graffit a écrit :Je sais que vous n'aimez pas cette fenêtre
Je n'aime pas les fenêtres trop petites, comment le saviez-vous ? :shock:
graffit a écrit :elle offre l'avantage de pouvoir s'identifier sans aller sur le site des archives
S'identifier à qui ? et comment peut-on voir un acte des Archives de l'Etat sans aller sur leur site ? #-o
graffit a écrit :si pour une raison quelconque on n'est pas reconnue
C'est qu'on a oublié de se connecter, ou qu'on ne sait pas comment faire, mais ici Anne, vous et moi sommes des habituées du site.
Mais je retiens que vous savez comment voir des actes sans vous identifier ! Et que vous donnez le lien ! Pas bien... [-X
graffit a écrit :Et pas besoin de bidouiller l'url!
Je n'ai rien bidouillé du tout : j'étais sur la page précédente, dans MA fenêtre (et j'étais clairement identifiée par le site des Archives de l'Etat), et j'ai copié le lien du bouton SUIVANT.
Puis je l'ai comparé avec le vôtre. Le truc, c'est undefined, je suppose. Mais le charabia qui le remplace dans mon lien est simplement le code de la première page du registre, et la description de la fenêtre. On n'y trouve nulle part une allusion à celui qui consulte les actes.

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 févr. 2016 09:12

Bonjour :)
AF Tassin a écrit :S'identifier à qui ? et comment peut-on voir un acte des Archives de l'Etat sans aller sur leur site ?
Attention à ne pas confondre connexion et identification!

Ce matin je ne suis pas reconnue et j'ai cela
1_.JPG
sans changer de page je peux m'identifier et c'est ce que j'apprécie

Pour ne pas avoir de fenêtre gênante il faut utiliser IE avec votre lien ou le mien
IE.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image