Acte de mariage d' Alphonsine Maria KNOCKAERT à Ieper (?)

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
jmknockaert

Acte de mariage d' Alphonsine Maria KNOCKAERT à Ieper (?)

Messagepar jmknockaert » 22 févr. 2016 15:41

Bonjour ,

Je recherche l'acte de mariage de la sœur de mon grand-père Albert Valère Corneille KNOCKAERT,né à Ieper le 19/02/1890 .Elle s'appelait Alphonsine Maria KNOCKAERT et née à Ieper le 17/07/1891 .Elle s'est mariée probablement à Ieper le 23/01/1912 ,mais je ne connais pas le nom précis de son mari ,et si elle a eu des enfants ?

Pouvez-vous ,svp, m'aider à éclaircir ce point ?Je vous en remercie .

Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. :?:

Pierre119

Re: Acte de mariage d' Alphonsine Maria KNOCKAERT à Ieper (?)

Messagepar Pierre119 » 23 févr. 2016 12:46

Les archives 1912 ne sont pas en ligne et donc le meilleur moyen est de s'adresser à l'état-civil de Ieper (Ypres). Je pense que la demande peut être faite en français et ils sont souvent très serviables (soyez quand même patient):
bevolking@ieper.be
Bonne chance
Pierre Demeulemeester

jmknockaert

Messagepar jmknockaert » 23 févr. 2016 14:20

Pierre119 a écrit :Les archives 1912 ne sont pas en ligne et donc le meilleur moyen est de s'adresser à l'état-civil de Ieper (Ypres). Je pense que la demande peut être faite en français et ils sont souvent très serviables (soyez quand même patient):
bevolking@ieper.be
Bonne chance
Pierre Demeulemeester
Merci beaucoup Pierre,

Je vais tenter ma chance et j'espère que cela va marcher .
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. :)

jmknockaert

Messagepar jmknockaert » 23 févr. 2016 14:46

Bonjour ,

Je voudrais donner un complément à ma recherche d'acte de mariage de la sœur de mon grand-père ,née Alphonsina Maria Cornelia KNOCKAERT .Elle s'est mariée le 23/11/1912 ,peut-être à Ieper ,mais je n'en suis pas sûr ,et son mari s'appelait DELATOER ,ou DELATHAUWER ,ou DELATOUWER ,mais je ne connais pas l'orthographe de ce nom ,originaire certainement de Gand(Gent ); je n'ai que quelques souvenirs d'enfance de ce nom .Ce dernier était imprimeur -relieur à la cour de Belgique ?

J'espère que ces renseignements un peu maigres ,mais basés sur des souvenirs permettront d'orienter les recherches ou de fournir quelques pistes .J'ignore si ce couple a eu des enfants .J'aimerais bien les retrouver en tout cas .
Je vous remercie encore une fois pour votre aide sur un problème difficile .

Cordialement .

Jean-Marie KNOCKAERT. :?: