Recherche décès Spako Julien Joseph

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
cyrrus

Recherche décès Spako Julien Joseph

Messagepar cyrrus » 24 févr. 2016 09:59

Bonjour à tous,

Je recherche le décès de mon grand père paternel Spako Julien Joseph né le 26/02/1900 à Maubeuge marié le 12/12/1925 à Hergnies avec Eschlimanne Hélène .Je n’ai trouvé nulle part son décès ainsi que celui de son épouse née le 2 mars 1904 à Hergnies .Si je fais cette recherche en Belgique , c’est un souvenir d’enfance qui m’est revenu , mon père Spako julien ne parlais jamais de sa famille, pourtant un jour je devais avoir dans les 11 ou 12 ans ,mon père dit à ma mère : Spako Julien Joseph a très peu travaillé à la mine mais il élevait et dressait des chiens pour la contrebande de tabac .Il est décédé en Belgique lors d’un accrochage avec les douaniers belges à l’époque , des demandes avaient été faites aux autorités Belges pour savoir ou il avait été enterré mais cela a été une fin de non recevoir. Je n’ai jamais connu mon grand père donc il est décédé avant le 24/01/1947 et je suppose après le 7 mai 1945 ,Je ne pense pas que des Belges auraient tirer sur des français en temps de guerre . Je pense qu’il existe des archives douanières concernant les cas particuliers de contrebande à la fin de la guerre , je recherche le procès verbale ou sa copie. Je possède 1 seule photo ou il pose avec l’un de ses chiens sur une plage du nord. Ce qui me permet de donner cette fourchette de dates. Que me conseillez-vous ? ou avez-vous la possibilité de renseignements sur place.
En vous remerciant,
Bien amicalement,
Spako Alain.

AF Tassin
VIP

Re: Recherche décès Spako Julien Joseph

Messagepar AF Tassin » 24 févr. 2016 10:26

Bonjour,
cyrrus a écrit :Spako Julien Joseph né le 26/02/1900 à Maubeuge
D'après sa fiche signalétique, il est décédé le 09/06/1932 à Gilly (Hainaut, Belgique) :
  • Archives Départementales du Nord
    Bureau d'Avesnes
    Classe 1920
    Volume 5
    Matricule 2425
    pages 713-714 sur 735
Vous pouvez demander son acte de décès à l'administration communale de Charleroi : Cliquer ici

Cordialement,
Annie-Françoise