Je recherche mes ascendants en ligne directe que je n'arrive pas à trouver depuis de très nombreuses années .Mais avec votre aide ,j'espère y arriver cette fois :
1)François Louis C(K)NOCKAERT ,né peut-être à Ieper ou à Gent(Gand),vers 1742 ,et décédé à Gent (Gand) le 7 Germinal An VIII, ou 28/03/1800 .Il a épousé à l'Eglise Saint-Martin d'Ieper ,le 11/11/1766 ,Catherine Thérèse BONTE ,née à Ieper (?) vers 1739,et décédée à Ieper le 23/12/1809 .François Louis était tisserand et Catherine Thérèse était dentelière .
2)Philippe C(K)NOCKAERT ,né peut-être à Gent (Gand) vers ? et décédé à ? .Il est le père de François Louis .Il a épousé à l'Eglise Saint-Pierre d'Ieper ,le 09/02/1740,Marie Anne LARDIN ou LARIDAERT ,née à ?? le ??.Pas d'autres renseignements qui restent à vérifier .
Existe-t-il un site informatique de la ville de Gent (Gand) où se trouvent les informations numérisées de l'Etat-civil ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider à renforcer un arbre généalogique un peu maigre qui ne remonte pas très loin dans le temps .
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer " .J' ai fait de cette citation bien connue ma devise .
Bien cordialement .
Jean-Marie Knockaert.