°François Louis C(K)NOCKAERT et Philippe C(K)NOCKAERT

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
jmknockaert

°François Louis C(K)NOCKAERT et Philippe C(K)NOCKAERT

Messagepar jmknockaert » 24 févr. 2016 21:02

Bonjour ,

Je recherche mes ascendants en ligne directe que je n'arrive pas à trouver depuis de très nombreuses années .Mais avec votre aide ,j'espère y arriver cette fois :

1)François Louis C(K)NOCKAERT ,né peut-être à Ieper ou à Gent(Gand),vers 1742 ,et décédé à Gent (Gand) le 7 Germinal An VIII, ou 28/03/1800 .Il a épousé à l'Eglise Saint-Martin d'Ieper ,le 11/11/1766 ,Catherine Thérèse BONTE ,née à Ieper (?) vers 1739,et décédée à Ieper le 23/12/1809 .François Louis était tisserand et Catherine Thérèse était dentelière .

2)Philippe C(K)NOCKAERT ,né peut-être à Gent (Gand) vers ? et décédé à ? .Il est le père de François Louis .Il a épousé à l'Eglise Saint-Pierre d'Ieper ,le 09/02/1740,Marie Anne LARDIN ou LARIDAERT ,née à ?? le ??.Pas d'autres renseignements qui restent à vérifier .

Existe-t-il un site informatique de la ville de Gent (Gand) où se trouvent les informations numérisées de l'Etat-civil ?

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider à renforcer un arbre généalogique un peu maigre qui ne remonte pas très loin dans le temps .

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer " .J' ai fait de cette citation bien connue ma devise .

Bien cordialement .

Jean-Marie Knockaert. :(

mietjemek
VIP

Re: °François Louis C(K)NOCKAERT et Philippe C(K)NOCKAERT

Messagepar mietjemek » 25 févr. 2016 13:17

Bonjour,

une naissance d'un Knockaert Charles Joseph

https://familysearch.org/ark:/61903/3:2 ... cc=2138513
image 46/51

de votre famille?

francoise

Messagepar francoise » 25 févr. 2016 19:45

tables decennales 1802-1850.jpg
Bonsoir,

en cherchant à Ypres j´ai pu avoir de décès de Bonte Thérèse, de François Knockaert sonfils et seulement la date de décès de son père François dans la tables décennales 1802-1850 (dans la table 1802-1813 on ne voit l´an) malheureusement l´acte est introuvable, peut être auriez vous plus de chance.
Cordialement
Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jmknockaert

Messagepar jmknockaert » 25 févr. 2016 21:38

mietjemek a écrit :Bonjour,

une naissance d'un Knockaert Charles Joseph

https://familysearch.org/ark:/61903/3:2 ... cc=2138513
image 46/51

de votre famille?

Bonjour ,

Je ne sais pas si ce Charles Joseph Knockaert appartient pour l'instant à ma famille .Cela est trop tôt pour l'affirmer ;mais en tout cas ,cette information est très intéressante pour établir des liens ultérieurement .

Merci beaucoup pour votre aide qui me permet de progresser .

Cordialement .

Jean-Marie Knockaert. :)

jmknockaert

Messagepar jmknockaert » 25 févr. 2016 21:46

francoise a écrit :
tables decennales 1802-1850.jpg
Bonsoir,

en cherchant à Ypres j´ai pu avoir de décès de Bonte Thérèse, de François Knockaert sonfils et seulement la date de décès de son père François dans la tables décennales 1802-1850 (dans la table 1802-1813 on ne voit l´an) malheureusement l´acte est introuvable, peut être auriez vous plus de chance.
Cordialement
Françoise
Bonsoir Françoise,

Merci beaucoup pour ces informations particulièrement intéressantes .J'ignorais totalement que François Louis C(K)nockaert et Thérèse Catherine Bonte avaient eu un fils François décédé aussi jeune .Je pense qu'ils ont eu aussi un autre fils Philippe Jacques ,décédé peut-être en 1829 ,mais je n'ai jamais trouvé d'acte le concernant.

Bien cordialement .

Jean-Marie Knockaert. :D

francoise

Messagepar francoise » 26 févr. 2016 15:26

bonjour, je vous envoie l´adresse où vous pouvez chercher à droite "Tienjarige tafels" sont les tables décennales. En cliquant sur les années que vous voulez voir. à gauche il y a +,-, et des petits écrans, cliquez dessus et vous avez tous les actes, le premier cahier noir sont les naissances (geboorten", le deuxième mariages "huwelijken" et de troisième cahier noir sont les décès "overlijden". Il faut s´orienter au nom car les dates sont difficiles à deviner, les lois ok mais les jours... N´oubliez pas que Louis Jacques s´écrit Ludovicus Jocobus par exemple!
Cordialement
Françoise https://familysearch.org/search/image/i ... Fwaypoints

jmknockaert

Messagepar jmknockaert » 26 févr. 2016 18:06

francoise a écrit :bonjour, je vous envoie l´adresse où vous pouvez chercher à droite "Tienjarige tafels" sont les tables décennales. En cliquant sur les années que vous voulez voir. à gauche il y a +,-, et des petits écrans, cliquez dessus et vous avez tous les actes, le premier cahier noir sont les naissances (geboorten", le deuxième mariages "huwelijken" et de troisième cahier noir sont les décès "overlijden". Il faut s´orienter au nom car les dates sont difficiles à deviner, les lois ok mais les jours... N´oubliez pas que Louis Jacques s´écrit Ludovicus Jocobus par exemple!
Cordialement
Françoise https://familysearch.org/search/image/i ... Fwaypoints
Bonsoir Françoise,

Merci de tout cœur pour ces explications concernant l'utilisation du site "familysearch"
que je ne connaissais pas avant de faire ces recherches sur ma famille Knockaert. Finalement ,je m'aperçois que l'on y trouve de nombreux renseignements et je n'hésiterai plus à l'utiliser .Je rends hommage à votre gentillesse et à votre dévouement pour m'aider .
Bien cordialement .

francoise

Messagepar francoise » 27 févr. 2016 09:52

bOnjour Jean Marie,

regardez l´autre demande avec Van Maldegem, je vous ai écrit le lieu du mariage, maintenant c´est à vous, bonne chance!
Cordialement
Françoise

jmknockaert

Messagepar jmknockaert » 27 févr. 2016 21:35

francoise a écrit :bOnjour Jean Marie,

regardez l´autre demande avec Van Maldegem, je vous ai écrit le lieu du mariage, maintenant c´est à vous, bonne chance!
Cordialement
Françoise
Bonjour Françoise,

Je vous ai répondu sur le sujet Van Maldeghem ,et je vous en remercie .Comment faire pour récupérer cet acte ?Il faut probablement écrire à la mairie de Gent ?

Très cordialement .