Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre aide pour trouver tous documents sur les faits de guerre de mon arrière grand-père. Marcel Louis CORNU. Il est né en Belgique le 28 mai 1895 à Roucourt.
Je ne sais pas comment trouver son registre matricule et ses faits d'armes (je sais qu'il a été invalide de guerre 14-18 et qu'il a reçu plusieurs décorations : Croix de feu, médailles de la Résistance, Chevalier de l'Ordre de la Couronne avec Glaive, Chevalier de l'Ordre de Léopold II avec Glaive)
Je suis preneur de tous vos conseils, notamment sur la méthodologie (les sites à éplucher par exemple).
Par avance, merci
Tanguy Debaene
Marcel Cornu 14-18 demande d'aide
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Marcel Cornu 14-18 demande d'aide
Bonjour,
Pour avoir un dossier, vous devez vous rendre sur place.
Il n'est pas non plus dans le Livre d'Or des Croix du Feu : Cliquer ici
Vous pouvez contacter le Cercle d'Histoire et d'Archéologie des Deux Vernes : Cliquer ici ou Cliquer ici.
Cordialement,
Annie-Françoise
Dans la base de données du Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire, il y a 57 CORNU, mais aucun Marcel et aucun né à Roucourt. Le seul Louis est né à Luxembourg : Cliquer ici.TanguyDebaene a écrit :Marcel Louis CORNU. Il est né en Belgique le 28 mai 1895 à Roucourt.
Pour avoir un dossier, vous devez vous rendre sur place.
Il n'est pas non plus dans le Livre d'Or des Croix du Feu : Cliquer ici
Vous pouvez contacter le Cercle d'Histoire et d'Archéologie des Deux Vernes : Cliquer ici ou Cliquer ici.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Re: Marcel Cornu 14-18 demande d'aide
Merci pour votre réponse Annie-Françoise.
Apparemment mon arrière grand-père n'aimait pas porter ses décorations, cela ne m'étonne donc pas qu'il n'ait pas fait la demande de sa carte du feu...
Je vais contacter le Cercle d'Histoire et d'Archéologie des Deux Vernes.
J'ai deux photos de lui en soldat mais l'on ne voit pas son régiment et un article tiré du "Courrier de l'Escaut" qui lui rend hommage. Je ne sais pas si cela pourrait aider dans les recherches
Cordialement
Tanguy Debaene
Apparemment mon arrière grand-père n'aimait pas porter ses décorations, cela ne m'étonne donc pas qu'il n'ait pas fait la demande de sa carte du feu...
Je vais contacter le Cercle d'Histoire et d'Archéologie des Deux Vernes.
J'ai deux photos de lui en soldat mais l'on ne voit pas son régiment et un article tiré du "Courrier de l'Escaut" qui lui rend hommage. Je ne sais pas si cela pourrait aider dans les recherches
Cordialement
Tanguy Debaene