Bonjour,
Mon grand père THIEBAUT Henri Joseph est né à Tournai le 22 février 1890. Il est décédé à Tournai, je crois, en 1915 (impossible de le savoir exactement). Les archives 1915 nétant pas encore sur arch.be et sur FalmilySearch quelquun pourrait-il maider à obtenir son acte de décès ?
Davance, merci.
Henri-Pierre.
THIEBAUT Henri Joseph décédé à Tournai en 1915
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: THIEBAUT Henri Joseph décédé à Tournai en 1915
Bonjour,
On ne le trouve pas non plus dans la table des décès de 1914 : Cliquer ici.
Pour les actes de 1916, il faudra attendre l'année prochaine.
Cordialement,
Annie-Françoise
Les actes de décès de 1915 sont sur FamilySearch : Il n'y a pas de THIEBAUT Henri dans la table annuelle, page 251.hpthiebaut a écrit :Les archives 1915 nétant pas encore sur arch.be et sur FalmilySearch
On ne le trouve pas non plus dans la table des décès de 1914 : Cliquer ici.
Pour les actes de 1916, il faudra attendre l'année prochaine.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Serait-il mort comme victime de guerre ?
Cordialement
Sabrina
Cordialement
Sabrina
-
Bonjour Annie-Françoise, bonjour Sabrina,
Tout dabord merci pour vos recherches.
Cest tout ce que je sais. Mon père est né fin 1914 et je me souviens quil disait que son père était DCD peu de temps après, et à Tournai. Je ne sais pas non plus sil est mort suite à des faits de guerre (victime civile ou militaire).Henri avait la nationalité Belge. Il me restera à attendre 2017 pour avoir les actes de 1916.
En tout cas merci à toutes les 2 pour votre dévouement.
Bonne journée,
HPierre.
Tout dabord merci pour vos recherches.
Cest tout ce que je sais. Mon père est né fin 1914 et je me souviens quil disait que son père était DCD peu de temps après, et à Tournai. Je ne sais pas non plus sil est mort suite à des faits de guerre (victime civile ou militaire).Henri avait la nationalité Belge. Il me restera à attendre 2017 pour avoir les actes de 1916.
En tout cas merci à toutes les 2 pour votre dévouement.
Bonne journée,
HPierre.
-
S'agissant de votre grand-père, il vous suffit de vous adresser directement aux services de l'Etat civil de Tournai: la limite des 100 ans ne s'applique pas pour les descendants en ligne directe.hpthiebaut a écrit :.... Il me restera à attendre 2017 pour avoir les actes de 1916.
.
Si vous le faites par courrier, il vous sera peut-être utile de vous identifier au moyen de votre numéro national et de rappeler les éléments que vous connaissez relatifs à votre père ainsi que ceux que vous connaîtriez au sujet de votre grand-père (date de naissance , mariage, etc ...)
Bonne chance,
Jean
-
Merci Jean pour votre aide.
C'est une piste que je vais exploiter. J'ai vu sur un autre sujet posté ce jour (Cimetière à Tournai) qu'il était possible d'obtenir des renseignements sur des tombes mêmes disparues ; je vais aussi "creuser" de ce coté...
Cordialement,
HPierre.
C'est une piste que je vais exploiter. J'ai vu sur un autre sujet posté ce jour (Cimetière à Tournai) qu'il était possible d'obtenir des renseignements sur des tombes mêmes disparues ; je vais aussi "creuser" de ce coté...
Cordialement,
HPierre.
-
Bonjour,
Jai donc exploité cette dernière piste, jai envoyé un message à la « Cellule gestion des cimetières de Tournai centre Administration communale de Tournai » adresse : domaine.public@tournai.be
2 Jours plus tard, jai reçu de la part de cette administration lacte de décès et le nom du cimetière où mon grand père fut enterré ; le préposé ma même envoyé son acte de naissance Satisfait sur toute la ligne.
Un grand merci à ladministration Tournaisienne, et à geneachtimi pour laide.
Cordialement,
Henri-Pierre THIEBAUT.
Jai donc exploité cette dernière piste, jai envoyé un message à la « Cellule gestion des cimetières de Tournai centre Administration communale de Tournai » adresse : domaine.public@tournai.be
2 Jours plus tard, jai reçu de la part de cette administration lacte de décès et le nom du cimetière où mon grand père fut enterré ; le préposé ma même envoyé son acte de naissance Satisfait sur toute la ligne.
Un grand merci à ladministration Tournaisienne, et à geneachtimi pour laide.
Cordialement,
Henri-Pierre THIEBAUT.