Bonsoir,
Pourriez vous m'aider à décrypter le lieu de naissance de Nicolas Joseph DUTRIEUX indiqué sur l'acte de décés du 31 octobre 1819 à Biercée.
Cordialement
Françoise
lieu naissance Nicolas Joseph DUTRIEUX
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: lieu naissance Nicolas Joseph DUTRIEUX
Bonsoir,
Une pièce jonte ou unien serai utle
Une pièce jonte ou unien serai utle
-
Bonsoir,
Une pièce jointe ou un lien serait utile
Cordialement
Sabrina
Une pièce jointe ou un lien serait utile
Cordialement
Sabrina
-
- VIP
Bonsoir Sabrina et Françoise,
L'acte de décès est ici :
Biercée > Naissances 1797-1866 Mariages 1797-1866 Décès 1797-1866 Publications de mariage 1797-1839 > image 730 sur 1055
Où peut-il bien être né, vers 1751 ? à Haumont Ste Querion ???
A Hautmont (Nord) ? A Quiévrain ?
L'acte de décès précédent est celui de son épouse, Marie Anne JONCRET, 66 ans, née et domiciliée à Surice. Mais ce ne doit pas être Surice en province de Namur : elle n'apparaît pas dans les relevés.
Cordialement,
Annie-Françoise
L'acte de décès est ici :
Biercée > Naissances 1797-1866 Mariages 1797-1866 Décès 1797-1866 Publications de mariage 1797-1839 > image 730 sur 1055
Où peut-il bien être né, vers 1751 ? à Haumont Ste Querion ???
A Hautmont (Nord) ? A Quiévrain ?
L'acte de décès précédent est celui de son épouse, Marie Anne JONCRET, 66 ans, née et domiciliée à Surice. Mais ce ne doit pas être Surice en province de Namur : elle n'apparaît pas dans les relevés.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour à tous,
Il s'agit en fait de " au Mont-Sainte-Geneviève" dans l'entité de Lobbes.
Voici l'adresse de son acte de naissance, le 17/03/1750 :
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-ar ... 0_A_0002_r
Cordialement,
Marc
Il s'agit en fait de " au Mont-Sainte-Geneviève" dans l'entité de Lobbes.
Voici l'adresse de son acte de naissance, le 17/03/1750 :
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-ar ... 0_A_0002_r
Cordialement,
Marc
-
- VIP
Bonjour Marc,
C'est vrai que c'est évident quand on connaît la réponse...
Mais "Surice" ou "Suricé", lieu de naissance de l'épouse, cité dans l'acte précédent, où est-ce ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Bravo !smaj a écrit :Il s'agit en fait de " au Mont-Sainte-Geneviève" dans l'entité de Lobbes.
C'est vrai que c'est évident quand on connaît la réponse...

Mais "Surice" ou "Suricé", lieu de naissance de l'épouse, cité dans l'acte précédent, où est-ce ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
Bonjour Annie-Françoise
Bonjour toutes et tous sur cette demande
Annie-Françoise, Surice c'est peut être celui-ci
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Surice
Bonjour toutes et tous sur cette demande
Annie-Françoise, Surice c'est peut être celui-ci
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Surice
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaelle,
Le problème, c'est qu'on n'y trouve pas de JONCRET : Cliquer ici
Elle est décédée à Biercée, son mari aussi : pourquoi serait-elle domiciliée à Surice ?
Je crois voir un accent : serait-ce "Suricé", un lieu-dit de Biercée ou de Thuin ?
Par contre, il a des JONCRET à Thuin, dont Biercée n'était qu'une chapelle, et même une JONCRET Marie Anne Joseph, née le 17 décembre 1754 (acte page 173), fille de Maximilien et de Marie Françoise ROLEN ou ROLIN : Cliquer ici
On trouve aussi à Thuin le mariage de JONCRET Marie Anne Joseph et DUTRIEUX Nicolas Joseph, le 23 février 1784 (acte page 128) : Cliquer ici
Mais Françoise le savait peut-être, sa question portait sur la commune de naissance de Nicolas DUTRIEUX.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je connais Surice !raphaelle a écrit :Surice c'est peut être celui-ci
Elle est décédée à Biercée, son mari aussi : pourquoi serait-elle domiciliée à Surice ?
Je crois voir un accent : serait-ce "Suricé", un lieu-dit de Biercée ou de Thuin ?
Par contre, il a des JONCRET à Thuin, dont Biercée n'était qu'une chapelle, et même une JONCRET Marie Anne Joseph, née le 17 décembre 1754 (acte page 173), fille de Maximilien et de Marie Françoise ROLEN ou ROLIN : Cliquer ici
On trouve aussi à Thuin le mariage de JONCRET Marie Anne Joseph et DUTRIEUX Nicolas Joseph, le 23 février 1784 (acte page 128) : Cliquer ici
Mais Françoise le savait peut-être, sa question portait sur la commune de naissance de Nicolas DUTRIEUX.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
C'est simple comme un coup de fil quand on connait la réponse,je n'avais aucune idée sur le lieu. Je m'étais dirigée vers le site d'Haumont (Nord),rien sur le nom DUTRIEUX.
Merci à tous pour cette recherche.
Amicalement
Françoise
C'est simple comme un coup de fil quand on connait la réponse,je n'avais aucune idée sur le lieu. Je m'étais dirigée vers le site d'Haumont (Nord),rien sur le nom DUTRIEUX.
Merci à tous pour cette recherche.
Amicalement
Françoise
-
- Super VIP
AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaelle,
Je connais Surice !raphaelle a écrit :Surice c'est peut être celui-ci
Cordialement,
Annie-Françoise
Bonjour Annie-Françoise

Et je me suis mise sur la recherche de cette commune ?.
Bon après midi ensoleillé de Valenciennes et bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire