Bonjour à tous,
Je recherche les parents de Marie-Joseph ALLARD, épouse de Jean-Baptiste ALLARD ( 1702 - 1762 ), son nom de jeune fille est BONNET, elle est née en 1701 et décédée en 1770 à Rumes ou Taintignies.
Merci pour vos réponses.
Eddy Allard
ALLARD - BONNET à Rumes ou Taintignies.
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: ALLARD - BONNET à Rumes ou Taintignies.
Bonjour,
C'est curieux, un certain Eddy Allard a posé exactement la même question sur un autre forum, et a reçu cette réponse :
Annie-Françoise
C'est curieux, un certain Eddy Allard a posé exactement la même question sur un autre forum, et a reçu cette réponse :
Cordialement,Tout ce que j'ai trouvé, c'est le mariage de Jean Baptiste ALLARD et Marie Joseph BONNET, le 26 janvier 1723 à Taintignies. L'acte ne dit rien de leurs parents.
Ils ont eu neuf enfants à Taintignies.
Seul Eusèbe Joseph ALLARD (o 01/01/1731 Taintignies) s'est marié à Rumes et y est décédé, les autres n'ont pas quitté Taintignies.
source : Association Généalogique du Hainaut Belge.
Où avez-vous trouvé ces dates ?
"Jean-Baptiste ALLARD ( 1702 - 1762 )"
"elle est née en 1701 et décédée en 1770 à Rumes ou Taintignies"
Marie Joseph s'appelle BONNET, pas ALLARD. Elle n'a pas changé de nom en se mariant.
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie-Françoise,
Oui, c'est moi, car je me suis dis qu'en postant sur 2 ou 3 forums, j'aurai plus de chances d'avoir plus de résultats ! Est-ce que j'ai fais quelque chose d'illégal ???
Oui, c'est moi, car je me suis dis qu'en postant sur 2 ou 3 forums, j'aurai plus de chances d'avoir plus de résultats ! Est-ce que j'ai fais quelque chose d'illégal ???
-
Non, mais vous auriez pu avoir l'obligeance de répondre à la personne qui vous a fait part de ses recherches, avant de poster la même demande sur un autre forum, sans divulguer les informations complémentaires.
Marc
Marc
-
bonjour a tous,
Marie Joseph Bonnet est né le 2 septembre 1703 a Taintignies. Le père est Gabriel Bonnet, baptisé le 24 novembre 1669 a Taintignies. La mère est Marie Duhayon, baptisé le 31 mai 1671 a Taintignies. Ils sont marié le 26 janvier 1723 a Taintignies (source Geneanet)
merci a vous
Gino Bonnet
Marie Joseph Bonnet est né le 2 septembre 1703 a Taintignies. Le père est Gabriel Bonnet, baptisé le 24 novembre 1669 a Taintignies. La mère est Marie Duhayon, baptisé le 31 mai 1671 a Taintignies. Ils sont marié le 26 janvier 1723 a Taintignies (source Geneanet)
merci a vous
Gino Bonnet
-
bonjour,
une correction; le père de Marie Joseph est n'est pas Gabriel mais Nathal Bonnet, il est né le 8 avril 1671 a Taintignies. J'ai verifier les dates par l'index de Taintignies. L'autres dates sont correct!
bonne journee
Gino Bonnet
une correction; le père de Marie Joseph est n'est pas Gabriel mais Nathal Bonnet, il est né le 8 avril 1671 a Taintignies. J'ai verifier les dates par l'index de Taintignies. L'autres dates sont correct!
bonne journee
Gino Bonnet
-
- VIP
Bonjour Gino,
Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Il y a des quantités de Marie Joseph BONNET à Taintignies. L'AGHB a relevé tous les actes de Taintignies et de Rumes, et n'a pas tranché.
Geneanet n'est pas une source, mais une aide à la recherche. Vous y trouverez bien des erreurs, il faut tout vérifier et ne pas faire d'hypothèses.
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
En effet, une fille nommée Marie Joseph BONNET a été baptisée à Taintignies ce jour-là, mais sa mère ne s'appelle pas DUHAYON :GINO63 a écrit :Marie Joseph Bonnet est né le 2 septembre 1703 a Taintignies. Le père est Gabriel Bonnet
La mère est Marie Duhayon
- Registres paroissiaux. Province du Hainaut. Arrondissement de Tournai.
Taintignies (Rumes), paroisse Saint Amand
Registres Paroissiaux. Actes
Registres Paroissiaux. Actes mélangés au jour le jour
0236_000_01363_000_0_0001
02/01/1694 - 31/12/1708
page 53 de 149
- o 02/09/1703 Taintignies
BONNET Marie Joseph
fille de Gabriel et Marie PAYEN
Il y a des quantités de Marie Joseph BONNET à Taintignies. L'AGHB a relevé tous les actes de Taintignies et de Rumes, et n'a pas tranché.
Vous parlez d'une autre Marie Joseph BONNET :GINO63 a écrit :une correction; le père de Marie Joseph est n'est pas Gabriel mais Nathal Bonnet, il est né le 8 avril 1671 a Taintignies. J'ai verifier les dates par l'index de Taintignies. L'autres dates sont correct!
- page 52 de 149
o 14/05/1703 Taintignies
BONNET Marie Joseph
fille de Noël et de Marie DUHEON (DUHAYON)
Geneanet n'est pas une source, mais une aide à la recherche. Vous y trouverez bien des erreurs, il faut tout vérifier et ne pas faire d'hypothèses.
Cordialement,
Annie-Françoise