Bonjour à tous,
Cette fois ci, la tâche s'annonce ardue. Je suis en train de retracer l'histoire de mon arrière-grand-père Marcel Cornu. Celui-ci a fait la 1ere Guerre Mondiale et en est revenu vivant grâce à un homme qui a empêché qu'il soit enterré vivant, qui l'a pris sur ses épaules et qui l'a porté à l'arrière du front à la Croix Rouge.
Je veux retrouver cet homme mais je ne dispose de pas beaucoup d'éléments.
Je sais qu'il s'appelle Baptiste (peut être Jean-Baptiste). Je ne connais pas son nom de famille, juste un surnom : on l'appelait Baptiste l'horloger. Sa femme était pianiste. Et il habitait la commune de Péruwelz, chemin de Wiers dans les années 40-50.
Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir retrouver son nom de famille et si oui comment procéder ? En contactant la commune de Péruwelz ou autrement ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire
Bonne journée.
Tanguy
.
Jean Baptiste dit l'horloger à Péruwelz
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Jean Baptiste dit l'horloger à Péruwelz
Bonjour,
Ecrivez à Dimitri KAJDANSKI, secrétaire du Cercle d'Histoire et d'Archéologie des Deux Vernes : Son père, Jean-Marie KAJDANSKI, a écrit un livre sur les sobriquets de Wiers. Je n'y ai pas trouvé d'horloger, mais il pourra peut-être vous conseiller.
Cordialement,
Annie-Françoise
Ecrivez à Dimitri KAJDANSKI, secrétaire du Cercle d'Histoire et d'Archéologie des Deux Vernes : Son père, Jean-Marie KAJDANSKI, a écrit un livre sur les sobriquets de Wiers. Je n'y ai pas trouvé d'horloger, mais il pourra peut-être vous conseiller.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
C'est fait ! Merci Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour Tanguy,
Elle va se renseigner, je vous tiens au courant.
Cordialement,
Annie-Françoise
J'ai rencontré une dame de Péruwelz qui pense qu'il s'agit de Baptiste CAUCHETEUX.TanguyDebaene a écrit :Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir retrouver son nom de famille
Elle va se renseigner, je vous tiens au courant.
Cordialement,
Annie-Françoise