Bonjour les amis.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver les trois actes de naissance suivants ?
- PORTAEL Achilles Augustus à Gand le 13/1/1906
- PORTAEL Magdalena Juliana Rachel à Gand le 16/4/1906
- PORTAEL Maurice Guillaume (erkenning) à Gand.
Bien à vous.
Claude.
PORTAEL - Recherche actes de naissance à Gand 1906
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: PORTAEL - Recherche actes de naissance à Gand 1906
Bonsoir,
puisque cela ne se trouve pas "online" je vous conseille de vous adresser à l'administration de la ville de Gand.
burgerzaken.archief@stad.gent
et écrivez leur que vous ne trouvez pas les actes ni chez les mormons, ni sur search.arch.be.
J'ai déjà fait plusieurs demandes (en flamand pour un collègue généalogiste français) et ils m'ont chaque fois répondu positivement!!
amicalement,
myriam
puisque cela ne se trouve pas "online" je vous conseille de vous adresser à l'administration de la ville de Gand.
burgerzaken.archief@stad.gent
et écrivez leur que vous ne trouvez pas les actes ni chez les mormons, ni sur search.arch.be.
J'ai déjà fait plusieurs demandes (en flamand pour un collègue généalogiste français) et ils m'ont chaque fois répondu positivement!!
amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonjour,
Il serait préférable de connaître le nom de la demoiselle, et le prénom du monsieur.
Avec le nom de la mère de Maurice Guillaume, qui est celui sous lequel il a été déclaré, vous chercherez le numéro de l'acte de naissance dans les tables décennales, puis l'acte lui-même dans l'un des registres de l'année.
Cordialement,
Annie-Françoise
Mais si, c'est "online" !mietjemek a écrit :puisque cela ne se trouve pas "online"
Il faut d'abord chercher le numéro de l'acte dans les tables décennales :AUSLOOS Claude a écrit :- PORTAEL Achilles Augustus à Gand le 13/1/1906
- PORTAEL Magdalena Juliana Rachel à Gand le 16/4/1906
- Tienjaarlijkse tafels. Geboorten, Pieters-Uitterschout, 1901 - 1910
https://familysearch.org/search/film/004745464
- PORTAEL Achilles Augustus n°112 1906
PORTAEL Magdalena Juliana Rachel n°1142 1906
- Geboorten (1-1320), 1906
https://familysearch.org/search/film/004801454
n°112 : page 47 sur 544
n°1142 : page 459 (Magdalena Juliana Rachel est décédée le 01/09/1906)
Erkenning signifie reconnaissance. Il faut donc chercher un acte de mariage entre un Monsieur PORTAEL et une demoiselle, mère de Maurice Guillaume, que Monsieur PORTAEL reconnaît.AUSLOOS Claude a écrit :PORTAEL Maurice Guillaume (erkenning) à Gand.
Il serait préférable de connaître le nom de la demoiselle, et le prénom du monsieur.
Avec le nom de la mère de Maurice Guillaume, qui est celui sous lequel il a été déclaré, vous chercherez le numéro de l'acte de naissance dans les tables décennales, puis l'acte lui-même dans l'un des registres de l'année.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Mietjemek, bonjour Annie-Françoise.
J'étais perdu il y a encore quelques minutes. Grâce à vous, j'ai les documents de je recherchais. J'avais pourtant l'impression d'avoir réalisé les recherches comme vous me l'indiquez mais, apparemment, je ne suis pas le champion des microfilms.
Merci, merci, merci.
Claude.
J'étais perdu il y a encore quelques minutes. Grâce à vous, j'ai les documents de je recherchais. J'avais pourtant l'impression d'avoir réalisé les recherches comme vous me l'indiquez mais, apparemment, je ne suis pas le champion des microfilms.
Merci, merci, merci.
Claude.
-
Bonjour les amis.
Grâce aux informations que vous m'avez transmises, j'ai consulté les tables décennales des naissances à Gand entre 1901 et 1910. J'y ai retrouvé PORTAEL Rachel Florentia ° Gand 1905 /659.
Fort de cette information, j'ai recherché le registre des naissances à Gand pendant l'année 1905, tant sur zoekakten.nl que sur familysearch ... En vain. En fait, j'ai accès à de nombreux registres des naissances, sauf celui que je recherche.
Pourriez-vous encore m'aider ?
Bien à vous.
Claude.
Grâce aux informations que vous m'avez transmises, j'ai consulté les tables décennales des naissances à Gand entre 1901 et 1910. J'y ai retrouvé PORTAEL Rachel Florentia ° Gand 1905 /659.
Fort de cette information, j'ai recherché le registre des naissances à Gand pendant l'année 1905, tant sur zoekakten.nl que sur familysearch ... En vain. En fait, j'ai accès à de nombreux registres des naissances, sauf celui que je recherche.
Pourriez-vous encore m'aider ?
Bien à vous.
Claude.
-
- VIP
Bonjour,
Annie-Françoise
Dans la liste des registres d'état-civil 1901-1910 de Gand : il y a cinq registres des naissances de 1905 :AUSLOOS Claude a écrit :PORTAEL Rachel Florentia ° Gand 1905 /659
- Geboorten (1-700), 1905
Geboorten (701-1320), 1905
Geboorten (1321-2640), 1905
Geboorten (2641-3425), 1905
Geboorten (3426-3770), 1905
- Geboorten (1-700), 1905
https://familysearch.org/search/film/004801456
image 263 sur 284
Annie-Françoise
-
Bonjour Anne-Françoise.
Encore mille mercis pour les informations. Grâce à vous, j'avance à pas de géant.
Rachel PORTAEL est bien la cousine de ma grand-mère Pélagie PORTAEL, mais ce n'est pas encore cette Rachel-là que je recherche. La mienne est certainement née après 1910. Je continue mes recherches.
Bien à vous.
Claude.
Encore mille mercis pour les informations. Grâce à vous, j'avance à pas de géant.
Rachel PORTAEL est bien la cousine de ma grand-mère Pélagie PORTAEL, mais ce n'est pas encore cette Rachel-là que je recherche. La mienne est certainement née après 1910. Je continue mes recherches.
Bien à vous.
Claude.
-
- VIP
Bonsoir Annie-Françoise,
J'admire toujours comment vous vous débroullez pour trouver tout ce que vous trouvez!!
Je me demande seulement ou vous avez trouvez le numéro du film pour retrouver la naisance/tienjarige tafels de PORTAEL?
j'ai beau essayer de chercher moi-même, je ne le trouve pas.
Naturellement si je vais sur le lien que vous avez donné alors cela va. mais comment faire pour y arriver?
J'espère que vous pouvez méclairer.
Amicalement,
myriam
J'admire toujours comment vous vous débroullez pour trouver tout ce que vous trouvez!!

Je me demande seulement ou vous avez trouvez le numéro du film pour retrouver la naisance/tienjarige tafels de PORTAEL?
j'ai beau essayer de chercher moi-même, je ne le trouve pas.
Naturellement si je vais sur le lien que vous avez donné alors cela va. mais comment faire pour y arriver?
J'espère que vous pouvez méclairer.
Amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonsoir Myriam,
Avec FamilySearch, je ne me prends plus la tête avec les provinces et les ex-arrondissements judiciaires, je me contente de taper le nom de la commune dans le catalogue : Tapez Gent (et non Gand) dans la case Lieu, sélectionnez Belgium, Oost Vlaanderen, Gent parmi les propositions, cliquez sur Rechercher.
Choisissez Civil registration (état-civil).
Pour les PORTAEL, il faut choisir Belgium, Oost Vlaanderen, Gent, civil registration, 1901-1910. On arrive ici : Il suffit maintenant de cliquer sur l'appareil photo à droite du registre choisi.
Si vous voyez une loupe, cela signifie que le registre est indexé. Cliquez sur la loupe, tapez le nom, et vous arriverez à l'acte. Sinon, il faut parcourir le registre.
Malheureusement, cela ne marche pas pour les registres paroissiaux : les Archives de l'Etat s'en réservent l'exclusivité. Il n'y a pas d'appareil photo ni de loupe près des registres, seulement un petit dessin de microfilm.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Avec FamilySearch, je ne me prends plus la tête avec les provinces et les ex-arrondissements judiciaires, je me contente de taper le nom de la commune dans le catalogue : Tapez Gent (et non Gand) dans la case Lieu, sélectionnez Belgium, Oost Vlaanderen, Gent parmi les propositions, cliquez sur Rechercher.
Choisissez Civil registration (état-civil).
Pour les PORTAEL, il faut choisir Belgium, Oost Vlaanderen, Gent, civil registration, 1901-1910. On arrive ici : Il suffit maintenant de cliquer sur l'appareil photo à droite du registre choisi.
Si vous voyez une loupe, cela signifie que le registre est indexé. Cliquez sur la loupe, tapez le nom, et vous arriverez à l'acte. Sinon, il faut parcourir le registre.
Malheureusement, cela ne marche pas pour les registres paroissiaux : les Archives de l'Etat s'en réservent l'exclusivité. Il n'y a pas d'appareil photo ni de loupe près des registres, seulement un petit dessin de microfilm.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonsoir Annie-Françoise,
je vous remercie pour ces explications. Je vais absolument essayer d'expérimenter avec vos informations.
Merci beaucoup, ca facilitera les recherches.
Amicalement,
myriam
je vous remercie pour ces explications. Je vais absolument essayer d'expérimenter avec vos informations.
Merci beaucoup, ca facilitera les recherches.
Amicalement,
myriam