questions sur plusieurs demandes actes version papiers

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
marilore76
Messages : 30
Enregistré le : 04 avr. 2016 14:06

questions sur plusieurs demandes actes version papiers

Messagepar marilore76 » 27 avr. 2016 19:02

bonjour,

j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question, j'aimerai demander via courrier papier des actes de naissances, mariages (non numérisé pour certains et trop flou sur écran pour d'autres donc je préfère une copie papier), et comme j'ai plusieurs demandes pour des personnes différentes, des années différentes aussi, pour parfois une même ville ... je me demande si cela est possible et je pense qu'il faut fournir une enveloppe timbré... mais faut il des timbres type internationale ?

marielaure
avec toute ma sympathie :)
A bientôt ^^

marie-laure

Avatar du membre
AF Tassin
VIP
Messages : 9272
Enregistré le : 11 oct. 2007 14:04

Re: questions sur plusieurs demandes actes version papiers

Messagepar AF Tassin » 27 avr. 2016 19:22

Bonjour,
marilore76 a écrit : je pense qu'il faut fournir une enveloppe timbré... mais faut il des timbres type internationale ?
En Belgique, chaque commune fixe le prix des actes, qui doit couvrir les frais d'envoi et doit être réglé par virement.
Prenez contact avec l'administration communale, pour connaître les conditions. Ne parlez pas trop de généalogie.

Si les registres sont déjà aux Archives de l'Etat, les conditions sont plus claires. Téléphonez ou envoyez un mail au dépôt d'archives concerné.

Cordialement,
Annie-Françoise

marilore76
Messages : 30
Enregistré le : 04 avr. 2016 14:06

Re: questions sur plusieurs demandes actes version papiers

Messagepar marilore76 » 20 mai 2016 16:13

bonjour Annie-Françoise :)

merci pour les informations très utile :)

je vous souhaite une bonne journée
marielaure
avec toute ma sympathie :)
A bientôt ^^

marie-laure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités