Bonsoir a tous
Je souhaiterais savoir ou est dcd HESPEL François né a LYS LES LANNOY 59 le 10/04/1680 .Il s est marié a HERSEAUX le 17/04/1708 avec DESBONNET Jeanne .je ne trouve pas son décès nord de France
je suppose qu il est dcd a HERSEAUX mais Quand ? il est un ancêtre du coté de ma grand mère paternelle
je vous remercie d avance de cette recherche gdeleau
Deces de HESPEL Francois a Herseaux Belgique
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Deces de HESPEL Francois a Herseaux Belgique
Bonjour,
Où sont nés ses enfants ?
Son épouse est-elle décédée avant lui ? Si oui, où et quand ?
Avez-vous trouvé des actes de mariage de ses enfants ? Que dit-on de lui ?
Où habitent ses enfants mariés ?
Avant de chercher le décès d'une personne, il faut connaître toute son histoire...
Cordialement,
Annie-Françoise
Qu'est-ce qui vous le fait penser ?deleau a écrit :je suppose qu il est dcd a HERSEAUX
Où sont nés ses enfants ?
Son épouse est-elle décédée avant lui ? Si oui, où et quand ?
Avez-vous trouvé des actes de mariage de ses enfants ? Que dit-on de lui ?
Où habitent ses enfants mariés ?
Avant de chercher le décès d'une personne, il faut connaître toute son histoire...
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Cordialement,
Annie-Françoise[/quote]
Bonjour
ses enfants sont nés a Herseaux ,mais je n ai pas d autres informations .je vous souhaite une bonne journée gdeleau
Cordialement,
Annie-Françoise[/quote]
Bonjour
ses enfants sont nés a Herseaux ,mais je n ai pas d autres informations .je vous souhaite une bonne journée gdeleau
-
Bonjour
François HESPEL était censier de la Rousselerie à Herseaux, échevin de cette commune. Il vivait encore en 1732 mais comme la plupart des registres d'Herseaux de cette période ont brûlé, il ne vous sera certainement pas possible de retrouver son décès.
Cordialement
Maxime
François HESPEL était censier de la Rousselerie à Herseaux, échevin de cette commune. Il vivait encore en 1732 mais comme la plupart des registres d'Herseaux de cette période ont brûlé, il ne vous sera certainement pas possible de retrouver son décès.
Cordialement
Maxime
-
Annie-Françoise[/quote]
Bonsoir pour répondre en partie sur le sujet ;j ai un acte de HERSEAUX du dc de Pierre HESPEL dcd a Herseaux le 16/ 09/ 1796 lui mème était marié a NOCLIN Marie Anne Josèphe le 23/02/1773 a HERSEAUX cette épouse était née a WATTRELOS le 08/08/1750 et dcd a HERSEAUX le 27/02/1807
Si ça peut être utile ce sont des actes authentiques
encore merci de m aider si cela vous est possible ,merci d avance g deleau
Bonsoir pour répondre en partie sur le sujet ;j ai un acte de HERSEAUX du dc de Pierre HESPEL dcd a Herseaux le 16/ 09/ 1796 lui mème était marié a NOCLIN Marie Anne Josèphe le 23/02/1773 a HERSEAUX cette épouse était née a WATTRELOS le 08/08/1750 et dcd a HERSEAUX le 27/02/1807
Si ça peut être utile ce sont des actes authentiques
encore merci de m aider si cela vous est possible ,merci d avance g deleau
-
- VIP
Bonjour,
Le décès d'un ancêtre est souvent ce qu'on trouve en dernier, parfois par hasard.
Ici, vous savez que beaucoup d'actes d'Herseaux ont disparu, concentrez-vous donc sur la vie de François HESPEL, ses descendants, ses frères et surs, plutôt que de vous tracasser parce que vous ne savez pas où et quand il est décédé.
Il était censier et échevin, vous devriez vous renseigner à ce sujet.
Cherchez "Roussellerie Herseaux" avec Google, vous trouverez beaucoup de liens intéressants, dont celui-ci :
Nord Genealogie n°124 - Une souche de DESBONNET a Herseaux (Yannick FEYS)
Elle est veuve de François HESPEL, qui est donc décédé avant le 12 janvier 1760, probablement à Herseaux car un censier ne s'éloignait pas beaucoup de sa cense.
Parcourez ce registre, il n'est pas difficile à lire : Cliquer ici
Si vous ne trouvez pas le décès de François HESPEL dans les 24 premières pages, parcourez le registre 1727-1736 en commençant en 1732 car il était toujours vivant à cette époque : Cliquer ici
Les actes entre le 23/04/1736 et le 01/01/1754 ont disparu. Avec un peu de malchance, François HESPEL est décédé entre ces deux dates.
La ferme de la Roussellerie existe toujours à Herseaux : Cliquer ici
Pour répondre, écrivez plutôt dans le cadre blanc "Réponse rapide" en bas de cette page, vous n'aurez pas à vous préoccuper des citations.
Cordialement,
Annie-Françoise
Ce Pierre HESPEL marié en 1773 doit être né vers 1750 comme son épouse. C'est peut être le petit-fils du François HESPEL né en 1680 que vous cherchez, il faut le vérifier. Il ne vous aidera pas à trouver le décès de François.deleau a écrit :Pierre HESPEL dcd a Herseaux le 16/ 09/ 1796 lui mème était marié a NOCLIN Marie Anne Josèphe le 23/02/1773 a HERSEAUX cette épouse était née a WATTRELOS le 08/08/1750
Le décès d'un ancêtre est souvent ce qu'on trouve en dernier, parfois par hasard.
Ici, vous savez que beaucoup d'actes d'Herseaux ont disparu, concentrez-vous donc sur la vie de François HESPEL, ses descendants, ses frères et surs, plutôt que de vous tracasser parce que vous ne savez pas où et quand il est décédé.
Cherchez "Roussellerie Herseaux" avec Google, vous trouverez beaucoup de liens intéressants, dont celui-ci :
Nord Genealogie n°124 - Une souche de DESBONNET a Herseaux (Yannick FEYS)
- Sixième enfant de Guillaume DESBONNET et M. Jeanne DELOBEL :
Jeanne DESBONNET, + 12.01.1760 Herseaux, agee de plus de 70 ans.
x (avant 1708) Francois HESPEL, o Lys-lez-Lannoy (fils de Jean),
Echevin, censier de la Roussellerie a Herseaux.
Elle est veuve de François HESPEL, qui est donc décédé avant le 12 janvier 1760, probablement à Herseaux car un censier ne s'éloignait pas beaucoup de sa cense.
Si vous ne trouvez pas le décès de François HESPEL dans les 24 premières pages, parcourez le registre 1727-1736 en commençant en 1732 car il était toujours vivant à cette époque : Cliquer ici
Les actes entre le 23/04/1736 et le 01/01/1754 ont disparu. Avec un peu de malchance, François HESPEL est décédé entre ces deux dates.
Pour répondre, écrivez plutôt dans le cadre blanc "Réponse rapide" en bas de cette page, vous n'aurez pas à vous préoccuper des citations.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
bonsoir
un grand merci pour ces informations ,qui vont m être utiles pour mon arbre ; C est très agréable pour mes infos généalogie Familiale
Je tiens d abord a vous en remercier ,il est fort possible que j aurai encore besoin de vous ,pour la navigation recherches des actes éventuels
Cependant c est un grand pas afin d améliorer les infos arbre Familial encore Merci . Il y a environ 5 ans je me débattais a écrire a Herseaux (Mouscron )et ailleurs, sans grand succès .et a l époque pour un acte je devais sortir plus de 15 euros avec les frais bancaires .Et j ai peu obtenu de résultats g deleau
un grand merci pour ces informations ,qui vont m être utiles pour mon arbre ; C est très agréable pour mes infos généalogie Familiale
Je tiens d abord a vous en remercier ,il est fort possible que j aurai encore besoin de vous ,pour la navigation recherches des actes éventuels
Cependant c est un grand pas afin d améliorer les infos arbre Familial encore Merci . Il y a environ 5 ans je me débattais a écrire a Herseaux (Mouscron )et ailleurs, sans grand succès .et a l époque pour un acte je devais sortir plus de 15 euros avec les frais bancaires .Et j ai peu obtenu de résultats g deleau
-
BonsoirMaxime Senave a écrit :Bonjour
Cordialement
Maxime
merci de votre information ,j ai commencé a rechercher pour son décès ;en effet je n ai encore rien trouvé .Mais j ai trouvé l acte de décès de son épouse DESBONNET Jeanne. En fait je vois que des ancêtres du cote de ma grand mère Paternelle font partie de sa lignée généalogique 'HESPEL) C est assez positif pour mes infos et trouvailles gdeleau
-
Bonjour ;je suis vos conseils ,mais vos informations reçues me sont très utiles ,je continue a explorer un grand merciAF Tassin a écrit :Bonjour,
Ce Pierre HESPEL marié en 1773 doit être né vers 1750 comme son épouse. C'est peut être le petit-fils du François HESPEL né en 1680 que vous cherchez, il faut le vérifier. Il ne vous aidera pas à trouver le décès de François.deleau a écrit :Pierre HESPEL dcd a Herseaux le 16/ 09/ 1796 lui mème était marié a NOCLIN Marie Anne Josèphe le 23/02/1773 a HERSEAUX cette épouse était née a WATTRELOS le 08/08/1750
Nord Genealogie n°124 - Une souche de DESBONNET a Herseaux (Yannick FEYS)L'acte de décès de Jeanne DESBONNETS se trouve page 24 sur 147 dans le registre des décès 1754-1761 d'Herseaux (n°228) : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
des liens existent bien avec ma grand mère Paternelle g deleau
-
AF Tassin a écrit :Bonjour,
Nord Genealogie n°124 - Une souche de DESBONNET a Herseaux (Yannick FEYS)L'acte de décès de Jeanne DESBONNETS se trouve page 24 sur 147 dans le registre des décès 1754-1761 d'Herseaux (n°228) : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise