Marie Jeanne DELHAYE et Jeanne Marie DELHAYE Péruwelz

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
raphaelle
Super VIP

Marie Jeanne DELHAYE et Jeanne Marie DELHAYE Péruwelz

Messagepar raphaelle » 08 mai 2016 15:19

Bonjour à toutes et tous
Y a t'il un acte qui permet d'assurer que Marie Jeanne DELHAYE née vers 1697, mariée à Jean François COLIN le 07.07.1715 à Huissignies.
Marie Jeanne DELHAYE est décédée le 31.05.1737 à Péruwelz, soit la Jeanne Marie DELHAYE née le 07.07.1699 à Péruwelz ?.
Perso je ne le pense pas, si elle est née à Péruwelz, pourquoi aurait-elle été se marier à Huissignies dans ce cas ?.
En Décès on la dit bien née à Huissignies, voir dans le deuxième lien ?
Et en Naissances des 8 enfants, elle est toujours nommées Marie Jeanne, aucun ou aucune DELHAYE n'en est parrain ou marraine
Merci à toutes et tous de votre avis et Merci de votre aide
Bon après midi
Amicalement

:arrow: Cliquer ici

Acte de Décès de Marie Jeanne DELHAYE dans ce lien
:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

AF Tassin
VIP

Re: Marie Jeanne DELHAYE et Jeanne Marie DELHAYE Péruwelz

Messagepar AF Tassin » 08 mai 2016 20:08

Bonjour Raphaelle,

Voici ce que j'ai sur Marie Jeanne DELHAYE n°1, épouse COLIN :
  • o vers 1697 (+ en 1737 à 40 ans environ)
    x 07/07/1715 Huissignies avec COLIN Jean François (Cliquer ici)
    • elle est de la paroisse d'Huissignies, lui de Péruwelz
      ils signent l'acte de mariage
    au moins deux enfants, pas à Huissignies :
    • o ca 1716 : COLIN Jean Baptiste, x 22/11/1746 Péruwelz avec FLAMENT Marie Catherine, + 31/05/1788 Péruwelz
      o 21/12/1734 Péruwelz : COLIN Marie Antoinette Joseph
    + 31/05/1737 Péruwelz, "native ducheny" (native d'Huchenies, c'est-à-dire d'Huissignies)
Jean François COLIN se remarie le 22/10/1737 avec FIÉVÉ Marie Antoinette.
Il décède le 19/07/1739 à Péruwelz.

Marie Jeanne DELHAYE n°2 est Jenne Marie, fille de Nicolas et de MARTIN Catherine. Elle a été baptisée le 07/09/1699 à Péruwelz et n'avait pas 16 ans le 07/07/1715, jour du mariage de Marie Jeanne n°1. C'est peut-être un peu jeune pour se marier ?

Il y a des DELHAYE à Huissignies, en particulier une Marie Jenne DELHAYE n°3 née le 18/01/1716, fille de Jean et de Marie Françoise BARBIEUX, mais sa marraine n'est pas une Marie Jeanne DELHAYE (Cliquer ici).
Il n'y a pas de naissances DELHAYE avant 1705 (Cliquer ici), et il n'y a pas de naissances COLIN.

Il y a aussi une Marie Jeanne DELHAYE n°4 née le 10/11/1695 à Roucourt, fille de Charles et de Barbe CATOIRE, dont on n'a pas de nouvelles. Mais, comme il n'y a pas de décès avant 1702 à Roucourt, on peut tout craindre.
Il y a des DELHAYE un peu partout dans la région, et parmi eux plusieurs Marie Jeanne.

Pourquoi Marie Jeanne n°1 s'est-elle mariée à Huissignies ? Peut-être parce qu'elle y avait suivi ses parents ? Mais où est-elle née ?

Eh bien... on n'a pas avancé ! :oops:

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 mai 2016 21:15

Bonsoir Annie-Françoise
Merci de tout aide sur cette recherche sur laquelle je me suis penchée de nouveau au fur et à mesure de mes découvertes.
Des DELHAYE, je crois que j'ai déjà beaucoup pour ce qu'il me faut à continuer en recherches sur Péruwelz et sur le Nord., principalement Cambrai et Rumiily, même branche je ne sais rien pour le moment
Le temps aussi de prendre en compte tes données, de l'inconnu pour moi mais j'en prends bonne note et je t'envoie ce que j'ai trouvé sur ce couple COLIN et DELHAYE sur Péruwelz
Merci encore, très bonne soirée pour toi et bonne nouvelle semaine
Bises

Jacques François ou Jean François COLIN né vers 1696 mariée avec Marie Jeanne DELHAYE.
et les huit enfants :
- Marie Alberte née le 23.04.1716
- Marie Joseph née le 27.01.1718
- Jean Baptiste Joseph né le 24.06.1721
- Marie Brigitte née le 08.10.1723
- Marie Joachime née le 20.03.1725
- Pierre François Ignace né le 30.01.1728
- Marie Joachime née le 01.08.1729
- Pierre Joseph né le 31.05.1732

- Jean Baptiste COLIN né le 24.06.1739 du second mariage Jean François COLIN et Marie AntoInette FIEVET
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 08 mai 2016 22:58

Bonsoir Raphaëlle,

Merci pour les dates de naissance des enfants !
Je confirme l'existence d'un neuvième, Marie Antoinette Joseph COLIN, née le 21/12/1734 à Péruwelz. Sa marraine est sa sœur aînée Marie Alberte.

Jean Baptiste Joseph COLIN est l'ancêtre de trois mineurs de Péruwelz dont nous avons établi un "crayon généalogique" pour le salon de septembre 2015 :
  • François WACHEL, ouvrier mineur, o 26/02/1914 Bonsecours
    Georges PAUL, chef porion, 29/07/1901 Bernissart
    Constantin Jean Baptiste COCU, ouvrier mineur, o 19/06/1906 Péruwelz
Voilà trois nouveaux cousins ! Et, en cherchant bien du côté des COLIN de Péruwelz, on va certainement t'en trouver d'autres... ;)

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 mai 2016 10:03

AF Tassin a écrit :Bonsoir Raphaëlle,

Merci pour les dates de naissance des enfants !
Je confirme l'existence d'un neuvième, Marie Antoinette Joseph COLIN, née le 21/12/1734 à Péruwelz. Sa marraine est sa sœur aînée Marie Alberte.

Jean Baptiste Joseph COLIN est l'ancêtre de trois mineurs de Péruwelz dont nous avons établi un "crayon généalogique" pour le salon de septembre 2015 :
  • François WACHEL, ouvrier mineur, o 26/02/1914 Bonsecours
    Georges PAUL, chef porion, 29/07/1901 Bernissart
    Constantin Jean Baptiste COCU, ouvrier mineur, o 19/06/1906 Péruwelz
Voilà trois nouveaux cousins ! Et, en cherchant bien du côté des COLIN de Péruwelz, on va certainement t'en trouver d'autres... ;)

Cordialement,
Annie-Françoise

Bonjour Annie-Françoise
Encore Mille Mercis pour cette recherche et Péruwelz
J'ai passé une bonne partie de ce Dimanche sur mes ancêtre COLIN, BARIGANT, PATRIS ou PATRY et HAUBOURDIN et je peux te dire j'ai encore pas mal d'actes à voir ?.
J'ai bien agrandi certaines de ces familles et je verrais encore cette semaine ce qui reste encore à voir dans mes recherches et Péruwlez où certainement la plus grande partie de mes ancêtres y ont vécu.
Et bien sur voir aussi sur Blaton, Bliquy et Bernissart et tout ce que je ne sais pas encore ?.
Aujourd'hui je crois que la journée, enfin une bonne partie se passera au jardin, avant que le mauvais temps ne fasse son apparition.
Bonne journée pour toi et bonne semaine
Merci encore à toi, je n'oublie pas cette petite Honorée et d'autres recherches du forum que j'ai commencées.
Bises

Image

Image