Bonjour,
Je cherche à savoir si Camilus Devriendt né le 14 juillet 1876 à Ardooie a eu un parcours militaire.
Le 27 juillet 1904 avec son épouse et son enfants ils ont déménagés à Pittem
D'aprés la traduction de son acte de mariage par Marie, il y a la phrase "et le marié a satisfait aux obligations de la loi de la milice nationale" donc j'en déduis qu'il a effectué son service militaire.
Or d'aprés le Musée Royal de lArmée et d'Histoire Militaire, il n'existe aucun document le concernant.
Ma question est de savoir s'il a été appelé, exempté, ou es-ce qu'il a fuis la Belgique
Merci
Amicalement
Aurélien
recherche du parcours militaire de Camilus Devriendt [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: recherche du parcours militaire de Camilus Devriendt
Bonjour,
Malheureusement les annexes de cet acte de mariage ne sont pas en ligne (cela s'arrête en 1890). Vous auriez pu y consulter l'attestation de milice délivrée en vue du mariage.
Il est fort probable que ces annexes sont consultables dans un centre d'archives.
Cordialement,
Marc
Malheureusement les annexes de cet acte de mariage ne sont pas en ligne (cela s'arrête en 1890). Vous auriez pu y consulter l'attestation de milice délivrée en vue du mariage.
Il est fort probable que ces annexes sont consultables dans un centre d'archives.
Cordialement,
Marc
-
Re: recherche du parcours militaire de Camilus Devriendt
Bonjour,
D'accord merci
Mais dans quel commune dois-je consulterPittem ou Ardooie ?
D'accord merci
Mais dans quel commune dois-je consulterPittem ou Ardooie ?