Bonjour,
Je crois perdre pied tout doucement ...
Dans l'acte de mariage religieux (registre d'Ormeignies) en annexe, aimablement transmis par Annie-Françoise, mariage en 1697 de DAUBCHIES Pierre et WARC(H)ANT Marie, je lis :
Le 19e 9bre fut epousé en la ville d'Ath ....
Question : Ils se sont mariés à Ormeignies ou à Ath ? Est-ce un rappel ou une note pour mémoire ?
Bernard
Précision concernant le lieu d'un mariage Ormeignies ou Ath
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Précision concernant le lieu d'un mariage Ormeignies ou Ath
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Précision concernant le lieu d'un mariage Ormeignies ou Ath
Bonjour,
Il faudrait chercher le mariage dans les tables d'Ath. Mais il y a trois paroisses, et je n'ai vraiment pas le temps ce soir, désolée...
Les registres d'Ath viennent d'être mis en ligne par les Archives de l'Etat : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Il est très possible qu'ils se soient mariés à Ath et que l'acte ait été transcrit à Ormeignies, par exemple parce que le marié est paroissien d'Ormeignies.bmoulin a écrit :Ils se sont mariés à Ormeignies ou à Ath ? Est-ce un rappel ou une note pour mémoire ?
Il faudrait chercher le mariage dans les tables d'Ath. Mais il y a trois paroisses, et je n'ai vraiment pas le temps ce soir, désolée...
Les registres d'Ath viennent d'être mis en ligne par les Archives de l'Etat : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Re: Précision concernant le lieu d'un mariage Ormeignies ou Ath
Bonjour Annie Françoise,
Merci encore une fois pour les infos.
Sur base de celles-ci, j'ai effectivement trouvé l'acte dont question à Saint-Julien.
Je note donc ATH et non Ormeignies pour le mariage.
Bon Journée, bon W-E
Bernard
Merci encore une fois pour les infos.
Sur base de celles-ci, j'ai effectivement trouvé l'acte dont question à Saint-Julien.
Je note donc ATH et non Ormeignies pour le mariage.
Bon Journée, bon W-E
Bernard