Bonjour,
Je recherche des infos sur une tante, mais je ne sais pas si je pourrais obtenir les renseignements nécessaires.
Voilà :
Il s'agit de Suzanne VAN de MAELE née le 19 mars 1925 à la Louvière ( Hainaut Belgique ) fille de ?????
Elle s'est mariée le 19/09/1952 à Heist sur Mer avec
Henri COUHYSDER ( né le 04/11/1932 à Heist et décédé le 13/02/1974 à Heist )
A la mort de Henri, mon père n'a plus eu de contact avec sa belle-sur, il ne peut malheureusement m'aider
Le couple n'a pas eu d'enfants
Suzanne VAN de MAELE est décédée le 30/07/2011 à Knokke-Heist ( info trouvé sur le site de la ville de Knokke Heist, rubrique nécrologique )
Elle ne s'est jamais remariée, car il est indiqué veuve de Henri COUHYSDER.
Je ne connais pas ses parents, ni si elle avait des frères et surs.
Comment faire pour remonter cette branche ?
merci pour votre aide
Cordialement
Alice
Comment faire une recherche sur moins de 100 ans ?
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Comment faire une recherche sur moins de 100 ans ?
Bonjour Alice,
La loi belge interdit la consultation des actes de moins de 100 ans mais une demande écrite déposée auprès du Président du Tribunal de Première Instance dont dépend la commune concernée par l'acte permet d'obtenir une copie de ces derniers auprès des autorités communales.(Article 45 du code civil).
J'ai moi-même été confronté à cette situation et j'ai obtenu cette autorisation sans problème.
(Joignez copie de votre pièce d'identité à votre demande)
Cordialement,
Pierre
La loi belge interdit la consultation des actes de moins de 100 ans mais une demande écrite déposée auprès du Président du Tribunal de Première Instance dont dépend la commune concernée par l'acte permet d'obtenir une copie de ces derniers auprès des autorités communales.(Article 45 du code civil).
J'ai moi-même été confronté à cette situation et j'ai obtenu cette autorisation sans problème.
(Joignez copie de votre pièce d'identité à votre demande)
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
- VIP
Bonjour,
Comme vous n'êtes pas une descendante, il vous faut une autorisation du Tribunal de la Famille et de la Jeunesse.
On dit que ce n'est pas trop difficile à obtenir. Adressez-vous plutôt à Mons : l'acte de naissance en 1925 d'une personne décédée veuve et sans enfants n'est pas un grand secret d'état.
Je n'ai pas trouvé le faire-part de décès de Suzanne VAN DE MAELE dans les sites suivants : Je vois que Pierre vous donne le même conseil !
Cordialement,
Annie-Françoise
Comme vous n'êtes pas une descendante, il vous faut une autorisation du Tribunal de la Famille et de la Jeunesse.
On dit que ce n'est pas trop difficile à obtenir. Adressez-vous plutôt à Mons : l'acte de naissance en 1925 d'une personne décédée veuve et sans enfants n'est pas un grand secret d'état.
Je n'ai pas trouvé le faire-part de décès de Suzanne VAN DE MAELE dans les sites suivants : Je vois que Pierre vous donne le même conseil !
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Pierre et Annie-Françoise,
Merci beaucoup pour vos conseils, je me doutais un peu que cela ne serait pas facile.
Je vais donc voir du coté du Tribunal et faire une demande.
Cordialement
Alice
Merci beaucoup pour vos conseils, je me doutais un peu que cela ne serait pas facile.
Je vais donc voir du coté du Tribunal et faire une demande.
Cordialement
Alice