HESSEL Ursine (ou Orsine) née à BRIELEN marié à BAERT Félix

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Kajac

HESSEL Ursine (ou Orsine) née à BRIELEN marié à BAERT Félix

Messagepar Kajac » 11 juil. 2016 11:57

Bonjour à tous,
Une partie de mon arbre .. part vers la Belgique avec BAERT Félix né à LICHTERVELDE (date de naissance probable 1825) marié à HESSEL O(U)rsine née à BRIELEN vers 1836.
Serait-il possible d'avoir de l'aide pour obtenir les actes de naissance et mariage (si possible traduits en français) de ces deux arrières arrières grands parents ?
Puis-je aussi avoir des "tuyaux" pour la recherche d'autres ancêtres en Belgique flamande si ce n'est d'apprendre le neerlandais :))
D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide
Cordialement
Catherine

AF Tassin
VIP

Re: HESSEL Ursine (ou Orsine) née à BRIELEN marié à BAERT Félix

Messagepar AF Tassin » 11 juil. 2016 13:09

Bonjour,
Kajac a écrit :BAERT Félix né à LICHTERVELDE (date de naissance probable 1825) marié à HESSEL O(U)rsine née à BRIELEN vers 1836.
Les tables décennales et les actes de Lichtervelde et de Brielen sont en ligne.

Lichtervelde : https://familysearch.org/search/catalog/87257
D'après les tables décennales, BAERT Félix est né le 4 juin 1827 : Cliquer ici

Brielen : https://familysearch.org/search/catalog/71457
D'après les tables décennales, HESSEL Ursine Constantia est née le 25 août 1835 : Cliquer ici
Kajac a écrit :Serait-il possible d'avoir de l'aide pour obtenir les actes de naissance et mariage (si possible traduits en français)
Cherchez d'abord les actes dans les registres dont je vous ai donné l'adresse, ou demandez de l'aide dans le forum Généalogie en Belgique, puis demandez-en la traduction dans le forum Traduction/Transcription.
Lisez ce sujet : Comment demander la traduction d'un acte de Belgique
Kajac a écrit :Puis-je aussi avoir des "tuyaux" pour la recherche d'autres ancêtres en Belgique flamande si ce n'est d'apprendre le neerlandais :))
Vous trouverez de l'aide dans ce sujet : POUR TOUS : TABLES ET SITES : OU ET QUOI EN BELGIQUE

Mais il est utile de comprendre les dates. Regardez cette page, par exemple : Cordialement,
Annie-Françoise

sabrina

Messagepar sabrina » 11 juil. 2016 13:38

Bonjour,

Ursine est ° 25/8/1835 à Hessel. Je vous laisse le soin de trouver son acte de °. Pas de meilleure manière pour apprendre :)

Vous pourrez, grâce au tutoriel joint, visualiser les actes. Pour Lichtervelde, les tables se trouvent au début des actes "geborten = naissances). Ce sont des actes EC, donc vous trouverez clairement indiqués les parents.

Voici qui vous aidera à traduire :

http://www.crgfa.org/flamfran.html

Bonnes recherches et n'hésitez pas à revenir vers moi si souci

Sabrina
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 11 juil. 2016 13:54

Kajac a écrit :avec BAERT Félix né à LICHTERVELDE (date de naissance probable 1825) marié à HESSEL O(U)rsine née à BRIELEN vers 1836.
Bonjour

Mariage de ceux ci le 15 janvier 1862 a Ennetieres 59.Acte page 774/1066

http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 11 juil. 2016 14:00

tiobiloute a écrit : Mariage de ceux ci le 15 janvier 1862 a Ennetieres 59.Acte page 774/1066
Ils y légitiment victor joseph né le 08 novembre 1860 a Ennetieres
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

Kajac

Messagepar Kajac » 12 juil. 2016 09:00

Merci à Jean Sabrina et Marie Françoise pour ces aides bienvenues.
Je vais essayer de faire mes premiers pas dans les actes en flamand et reviens vers vous si je coule :))
Cordialement
Catherine