Bonjour à toutes et tous,
Un (e) généalogiste aurait-il (elle) la possibilité de me retrouver l'acte de naissance (et le lien) de :
Alexandre DURLICQ (ou DURLIQUE)
Né le 25 juillet 1792 (mercredi) - Roisin (canton de Dour - district de Mons - province Hainaut informations précisées sur les 2 actes de mariages), 7387, Honnelles (??? vu sur internet), Hainaut, Wallonie (BELGIQUE)
Décédé le 6 septembre 1872 (vendredi) - Marly, 59770, Nord , à lâge de 80 ans
Parents :
Nicolas DURLICQ 1760-1797
Marie Josèphe LERAT
Marié le 26 novembre 1814 (samedi), Marly, 59770, Nord, avec Ambroisine DIME 1790-1832
Marié le 25 février 1836 (jeudi), Marly, 59770, Nord, avec Augustine LIÉTARD 1813-
(Sources AD du Nord : Actes du 1er mariage n°57 vues n°431 et n°432, du 2e mariage n°16 vue n°944, de décès n°79 vue n°33)
Je recherche également l'acte de mariage supposé à Roisin de ses parents Nicolas valet de charrue et Marie Josèphe (ou Joseph) fileuse née LERAT à Roisin ainsi que leur descendance (si toute fois c'est possible).
Je vous remercie de votre attention et de votre aimable collaboration.
Bien cordialement, Marcel
Patronymes DURLICQ / LERAT
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Patronymes DURLICQ / LERAT
Bonjour Marcel
L'acte de naissance Cliquer ici
Page de droite
Le mariage des parents Cliquer ici
Bonne lecture
L'acte de naissance Cliquer ici
Page de droite
Le mariage des parents Cliquer ici
Bonne lecture
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Jean Jacques et merci pour votre message, Marcel
-
Bonjour,
baptisé à Roisin, mais né à Autreppe comme les Durlicq que j'ai dans mon arbre.
Amicalement,
Daniel.
baptisé à Roisin, mais né à Autreppe comme les Durlicq que j'ai dans mon arbre.
Amicalement,
Daniel.
Mon Généanet :
[url]http://gw4.geneanet.org/danimeu_w[/url]
Bénévole Archives Municipales du bassin de la Sambre sur Gentr'aide:
[url]http://www.gentraides.org/forum.php[/url]
[url]http://gw4.geneanet.org/danimeu_w[/url]
Bénévole Archives Municipales du bassin de la Sambre sur Gentr'aide:
[url]http://www.gentraides.org/forum.php[/url]
-
Bonjour Daniel,
D'après l'acte de baptême d'Alexandre DURLICQ celui-ci serait bien né à Gussignies, 59570, Nord, FRANCE et Baptisé le même jour à Roisin (image n°8 / 34)
Par contre ce que je ne comprend pas, sa mère est originaire de Roisin sur son acte de baptême et l'acte de mariage de Marie Joseph LERAT x à Nicolas DURLICQ (ses parents), on dit qu'elle est originaire de Meauraing, je pense que c'est plutôt Beauraing, 5570, Namur, Wallonie (BELGIQUE) que le rédacteur a certainement voulu dire.
Je n'ai pas trouvé "Meauraing" en BELGIQUE, j'ai donc supposé que c'était une erreur qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez voir ces deux actes sur mon arbre en ligne sur le site de Geneanet, mon identifiant est : abgrall44
gw.geneanet.org/abgrall44_w?n=lerat&oc=2&p=marie%20joseph
Cordialement, Marcel
D'après l'acte de baptême d'Alexandre DURLICQ celui-ci serait bien né à Gussignies, 59570, Nord, FRANCE et Baptisé le même jour à Roisin (image n°8 / 34)
Par contre ce que je ne comprend pas, sa mère est originaire de Roisin sur son acte de baptême et l'acte de mariage de Marie Joseph LERAT x à Nicolas DURLICQ (ses parents), on dit qu'elle est originaire de Meauraing, je pense que c'est plutôt Beauraing, 5570, Namur, Wallonie (BELGIQUE) que le rédacteur a certainement voulu dire.
Je n'ai pas trouvé "Meauraing" en BELGIQUE, j'ai donc supposé que c'était une erreur qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez voir ces deux actes sur mon arbre en ligne sur le site de Geneanet, mon identifiant est : abgrall44
gw.geneanet.org/abgrall44_w?n=lerat&oc=2&p=marie%20joseph
Cordialement, Marcel
-
- VIP
Bonjour
Pourtant Meaurain et entre Gussignies (A) et Roisin (B) Bonne soirée
Pourtant Meaurain et entre Gussignies (A) et Roisin (B) Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonsoir Jacques,
J'ai recherché Meauraing et pas Meaurain sous cet orthographe c'est donc pour cette raison que j'avais du mal à localiser cette commune sur internet.
Je vous remercie de me l'avoir signalé, je vais corriger de suite ma fiche concernant Marie Joseph LERAT.
Cordialement, Marcel
J'ai recherché Meauraing et pas Meaurain sous cet orthographe c'est donc pour cette raison que j'avais du mal à localiser cette commune sur internet.
Je vous remercie de me l'avoir signalé, je vais corriger de suite ma fiche concernant Marie Joseph LERAT.
Cordialement, Marcel