bonsoir à tous
j'ai besoin de votre aide.
sur les actes relevés à otegem baptêmes.
de joannes egnion (hennion) né le 12 08 1783
et de pétrus augustini né le 21 02 1789
fils de mathieu-francis louis ex héttier
et de jeanne-therese casier ex prouve
je n'arrive pas à trouver ces deux villages merci à vous michel
otegem
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Fox1
Re: otegem
Bonjour,
Otegem est une section de la commune belge de Zwevegem, en province de Flandre-Occidentale. Jusqu'en 1977, c'était une commune à part entière.
Cordialement,
Otegem est une section de la commune belge de Zwevegem, en province de Flandre-Occidentale. Jusqu'en 1977, c'était une commune à part entière.
Cordialement,
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Est-ce vraiment écrit hettier?
Peut-être hether
à rapprocher de la commune du parrain
Cliquer ici
Est-ce vraiment écrit hettier?
Peut-être hether
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
AF Tassin
- VIP
Bonjour,
"Prouve" est Proven (Flandre Occidentale, arrondissement de Veurne), où Joanna Theresia Cornelia CASTIER et Mathieu François Joseph HENNION se sont mariés le 30/07/1765 :
Genealo signale le mariage de François Louis HENNION et Marie Jeanne BLANCART, le 09/10/1737 à Estaires. Et le père de Mathieu HENNION s'appelle François Louis...
Cordialement,
Annie-Françoise
"Prouve" est Proven (Flandre Occidentale, arrondissement de Veurne), où Joanna Theresia Cornelia CASTIER et Mathieu François Joseph HENNION se sont mariés le 30/07/1765 :
- Parochieregisters. Provincie West-Vlaanderen. Arrondissementen Brugge, Ieper, Veurne
Proven (Poperinge), parochie Sint-Victor
Parochieregisters. Huwelijksakten
Parochieregisters. Huwelijksakten
9000_000_00890_000_0_0595_r
18/04/1703 - 26/07/1796
page 78 de 142
- Baptême de HENNION Barbara Theresia, le 21/03/1774, page 143
Son père, Mathieu François Joseph, fils de François Louis, est de Steegere. Sa mère, Marie Thérèse CASTIER, est la fille de Judocus.
- Baptême de HENNION Amandus Andreas, le 18/02/1778, page 171 : on ne dit rien de l'origine des parents.
- Parochieregisters Provincie West-Vlaanderen. Arrondissement Kortrijk
Otegem (Zwevegem), parochie Sint-Amandus / Sint-Anna
Parochieregisters. Doopakten
Parochieregisters. Doopakten
1079_000_00448_000_0_0476_r
10/07/1781 - 24/01/1797
- Baptême de EGNION Joannes, le 12/08/1783 : page 23. Son père est de Hether, sa mère de Prouve.
Baptême de EGNION Petrus Augustinus, le 21/02/1789 : page 94. Le père est de Hettier, la mère de Prouve.
Genealo signale le mariage de François Louis HENNION et Marie Jeanne BLANCART, le 09/10/1737 à Estaires. Et le père de Mathieu HENNION s'appelle François Louis...
Cordialement,
Annie-Françoise
Modifié en dernier par AF Tassin le 31 août 2016 09:53, modifié 1 fois.
-
M-Françoise Dutrieu
Bonjour à tous,
La commune concernée est sans aucun doute la commune d' Heester (Zwevegem) à 3,8 km au sud d'Otegem.
Le parrain est d'Heester, je pense.
Bonne journée et bonnes recherches
Amicalement
Marie-Françoise
La commune concernée est sans aucun doute la commune d' Heester (Zwevegem) à 3,8 km au sud d'Otegem.
Le parrain est d'Heester, je pense.
Bonne journée et bonnes recherches
Amicalement
Marie-Françoise
-
AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Je rappelle l'adresse de l'acte de baptême de Joannes EGNION, le 12/08/1783 à Otegem : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est possible, mais le père est d'Hether, et je continue à parier pour Estaires !M-Françoise Dutrieu a écrit :Le parrain est d'Heester, je pense.
Je rappelle l'adresse de l'acte de baptême de Joannes EGNION, le 12/08/1783 à Otegem : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
plumeke
bonjour,
j'ai beaucoup d'ancêtres originaires de Otegem et environs Pour votre "Hetier", je suis presque certaine qu'il s'agit du village voisin, Heestert, Flandre Occidentale.
Bonne journée,
France
j'ai beaucoup d'ancêtres originaires de Otegem et environs Pour votre "Hetier", je suis presque certaine qu'il s'agit du village voisin, Heestert, Flandre Occidentale.
Bonne journée,
France
-
M-Françoise Dutrieu
Bonjour à tous,
J'ai lu bien sur l'acte de baptême avant d'écrire dans le forum et pour moi le parrain est d'Heester c'est ce que je lis.
Amicalement
Marie-Françoise
J'ai lu bien sur l'acte de baptême avant d'écrire dans le forum et pour moi le parrain est d'Heester c'est ce que je lis.
Amicalement
Marie-Françoise
-
AF Tassin
- VIP
Re bonjour,
Le curé d'Otegem connaît bien Heestert, tout proche, mais ne connaît pas Estaires et l'écrit phonétiquement.
Page de gauche, troisième acte.
Bien sûr, il s'agit peut-être d'un homonyme d'un garçon de Heestert. Mais Estaires se prononce Hether, et se dit Stegers en flamand, et Mathieu François est parfois dit de Steegere, et son père s'appelle François Louis. Cela fait beaucoup de coïncidences.
Dans la table des baptêmes de Heestert, il n'y a aucun HENNION (page 64) ni EGNION (page 59).
Par contre, il y a un VANWINSBERGHE Joannes né en 1711 (page 138), qui pourrait être le parrain de Joannes EGNION en 1783 (à 72 ans ?). A moins que ce parrain habite Heestert sans y être né.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous avez raison, mais le père est d'Hether, qui n'a pas été écrit de la même façon.M-Françoise Dutrieu a écrit :pour moi le parrain est d'Heester
Le curé d'Otegem connaît bien Heestert, tout proche, mais ne connaît pas Estaires et l'écrit phonétiquement.
Baptême de Mathieu François HENNION, le 21/02/1740 à Estaires : Cliquer iciAF Tassin a écrit :Genealo signale le mariage de François Louis HENNION et Marie Jeanne BLANCART, le 09/10/1737 à Estaires. Et le père de Mathieu HENNION s'appelle François Louis...
Page de gauche, troisième acte.
Bien sûr, il s'agit peut-être d'un homonyme d'un garçon de Heestert. Mais Estaires se prononce Hether, et se dit Stegers en flamand, et Mathieu François est parfois dit de Steegere, et son père s'appelle François Louis. Cela fait beaucoup de coïncidences.
Dans la table des baptêmes de Heestert, il n'y a aucun HENNION (page 64) ni EGNION (page 59).
Par contre, il y a un VANWINSBERGHE Joannes né en 1711 (page 138), qui pourrait être le parrain de Joannes EGNION en 1783 (à 72 ans ?). A moins que ce parrain habite Heestert sans y être né.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
ceugniez
a vous tous qui venez de m'aider grand merci,vos réponses vont bien au delà de mes espérances.
dans l'acte de mariage il est dit ortu=naissance, incolam=habitant
donc je crois que hennion mathieu-françois est bien né à estaires(stegreulen) puis il est parti habiter à Poperinge avant de se marier à proven. je continu les recherches.encore merci
amicalement michel
dans l'acte de mariage il est dit ortu=naissance, incolam=habitant
donc je crois que hennion mathieu-françois est bien né à estaires(stegreulen) puis il est parti habiter à Poperinge avant de se marier à proven. je continu les recherches.encore merci
amicalement michel