Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant les parents et générations précédentes de mes grands-parents maternels. J'ai déjà trouvé certains noms du côté des Devillez : Emilie et Germaine nées semble-t-il à Condé-sur-Escaut, filles d'Emile Devillez (né en 1871) et Marie Elisa Daumont (née en 1878). Par contre, du côté de mon grand-père paternel, je stagne. Il s'appelait Louis Hommerin, né en 1900, nous ne sommes pas certains si à Roucourt ou Péruwelz. Il aurait eu une soeur, Marie, mais nous ne sommes pas certains non plus. Au-delà, rien. Si quelqu'un a une information quelconque, elle est la bienvenue.
Merci d'avance !!
Véronique
Hommerin-Devillez, Péruwelz et Condé s/Escaut
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Hommerin-Devillez, Péruwelz et Condé s/Escaut
Bonjour Véronique,
Bienvenue sur Geneachtimi,
Peut-être la personne recherchée:
Naissance de Louis Jean Baptiste Victor HOMMERIN à Roucourt le 26 janvier 1901 - acte 1 - vue 3/225 - FamilySearch
Cliquer ici
Naissance d'une soeur:
Julia Maria HOMMERIN à Roucourt le 11 avril 1909 - acte 6 - vue 148/225 - FamilySearch
Cliquer ici
Mariage des parents de Louis:
Louis HOMMERIN x Maria Zélia GRAS à Bury le 21 février 1898 - acte 2 - vue 415/481 - FamilSearch
Cliquer ici
Naissance du père:
Louis HOMMERIN à Bury le 12 juin 1867 - acte 11 - vue 544/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Naissance de la mère:
Maria Zélia GRAS à Bury le 13 juin 1873 - acte 10 - vue 684/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Naissance d''une fille légitimée par le mariage:
Julia Marie Georgina (GRAS) HOMMERIN née à Bury le 18 février 1894 - acte 5 - vue 305/481 - FamilySearch
Cliquer ici
Mariage des grands-parents paternels de Louis:
Victor François HOMMERIN x Albertine DELCAMPE à Bury le 13 mai 1857 - acte 7 - vue 315/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Mariage des grands-parents maternels de Louis:
Jean Baptiste GRAS x Marie CAPOUILLEZ à Bury le 04 mai 1853 - acte 7 - vue 220/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Cordialement
Jean-Michel
Bienvenue sur Geneachtimi,
Peut-être la personne recherchée:
Naissance de Louis Jean Baptiste Victor HOMMERIN à Roucourt le 26 janvier 1901 - acte 1 - vue 3/225 - FamilySearch
Cliquer ici
Naissance d'une soeur:
Julia Maria HOMMERIN à Roucourt le 11 avril 1909 - acte 6 - vue 148/225 - FamilySearch
Cliquer ici
Mariage des parents de Louis:
Louis HOMMERIN x Maria Zélia GRAS à Bury le 21 février 1898 - acte 2 - vue 415/481 - FamilSearch
Cliquer ici
Naissance du père:
Louis HOMMERIN à Bury le 12 juin 1867 - acte 11 - vue 544/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Naissance de la mère:
Maria Zélia GRAS à Bury le 13 juin 1873 - acte 10 - vue 684/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Naissance d''une fille légitimée par le mariage:
Julia Marie Georgina (GRAS) HOMMERIN née à Bury le 18 février 1894 - acte 5 - vue 305/481 - FamilySearch
Cliquer ici
Mariage des grands-parents paternels de Louis:
Victor François HOMMERIN x Albertine DELCAMPE à Bury le 13 mai 1857 - acte 7 - vue 315/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Mariage des grands-parents maternels de Louis:
Jean Baptiste GRAS x Marie CAPOUILLEZ à Bury le 04 mai 1853 - acte 7 - vue 220/858 - FamilySearch
Cliquer ici
Cordialement
Jean-Michel
Modifié en dernier par jdelattre2 le 12 sept. 2016 13:54, modifié 2 fois.
-
- VIP
Bonjour Véronique,
Bienvenue à Geneachtimi !
Partez d'une personne dont vous êtes sûre (vous, votre conjoint, vos parents...) et remontez un peu à la fois, en ne vous appuyant que sur des informations prouvées.
Interrogez le plus possible les personnes âgées de votre famille, rassemblez des photos, des papiers...
Si vous êtes sûre de descendre d'Emile DEVILLEZ et de Marie Elisa DAUMONT, vous serez intéressée par leur acte de mariage : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue à Geneachtimi !
Il ne faut pas laisser de "semble-t-il" dans une généalogie commençante, sinon vous risquez de faire fausse route, et de tout recommencer.VeroLaBelge a écrit :Emilie et Germaine nées semble-t-il à Condé-sur-Escaut, filles d'Emile Devillez (né en 1871) et Marie Elisa Daumont (née en 1878).
Partez d'une personne dont vous êtes sûre (vous, votre conjoint, vos parents...) et remontez un peu à la fois, en ne vous appuyant que sur des informations prouvées.
Interrogez le plus possible les personnes âgées de votre famille, rassemblez des photos, des papiers...
Si vous êtes sûre de descendre d'Emile DEVILLEZ et de Marie Elisa DAUMONT, vous serez intéressée par leur acte de mariage : Cliquer ici
- x 13 avril 1898 Vieux-Condé
DEVILLEZ Emile- o 12/09/1871 Vieux-Condé
fils de DEVILLEZ François (+ 27/02/1895 Vieux Condé) et de PHILIPPE Joséphine (60 ans, domiciliée au Vieux-Condé)
- o 27/12/1878 Péruwelz
fille de DAUMONT Joseph (60 ans) et de BARIGAND Elisa (56 ans), domiciliés à Péruwelz
- o 12/09/1871 Vieux-Condé
On dirait que Jean Michel l'a trouvé, mais il faudrait vérifier avec des informations plus récentes, son acte de mariage et son acte de décès par exemple. Comment s'appelle son épouse ?VeroLaBelge a écrit :Il s'appelait Louis Hommerin, né en 1900, nous ne sommes pas certains si à Roucourt ou Péruwelz. Il aurait eu une soeur, Marie, mais nous ne sommes pas certains non plus.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour Véronique
Bonjour Annie-Françoise
Bonjour Jean-Michel
J'ai trouvé
° Emile fils DEVILLEZ Peruwelz 1900 Cliquer ici
° Germaine Emilie DEVILLEZ Peruwelz 1899 Cliquer ici
Après 1900 plus rien même sur Vieux-Condé ou Condé-sur-Escaut
Bonne journée
Bonjour Annie-Françoise
Bonjour Jean-Michel
J'ai trouvé
° Emile fils DEVILLEZ Peruwelz 1900 Cliquer ici
° Germaine Emilie DEVILLEZ Peruwelz 1899 Cliquer ici
Après 1900 plus rien même sur Vieux-Condé ou Condé-sur-Escaut
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
Si vous êtes certaine de descendre du couple DEVILLEZ Emile x DAUMONT Elisa, vous trouverez l'ascendance de la famille DEVILLEZ jusqu'en 1706, ainsi que celle de la famille PHILIPPE jusque vers 1700, dans ma généalogie sur Généanet : http://gw.geneanet.org/jmillecamps_w. Le couple en question y figure.
Amicalement
Jacques Millecamps
Si vous êtes certaine de descendre du couple DEVILLEZ Emile x DAUMONT Elisa, vous trouverez l'ascendance de la famille DEVILLEZ jusqu'en 1706, ainsi que celle de la famille PHILIPPE jusque vers 1700, dans ma généalogie sur Généanet : http://gw.geneanet.org/jmillecamps_w. Le couple en question y figure.
Amicalement
Jacques Millecamps
-
- VIP
Rebonjour
La ° d'Emilie a Peruwelz en 1902 Cliquer ici
D'après certains elle serait l'épouse de Louis HOMMERIN
Bonne journée
La ° d'Emilie a Peruwelz en 1902 Cliquer ici
D'après certains elle serait l'épouse de Louis HOMMERIN
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Moi aussi je descends de François DEVILLEZ ,charbonnier né à Lodelinsart le 14.02.1706 décédé à Vieux Condé le 02.03.1770 fils de Louis décdé à Lodelinsart le 03.02.1748 et de FRANCOIS Marie-Louise décédée à Lodelinsart le 19.01.1755 ,marié à Lodelinsart le 11.08.1729 avec Marie françoise BERGER née à Lodelinsart le 01.05.1705 décédée à Vieux Condé le 04.12.1791 fille de François Jean et Bourlot Hélène née à Lodelinsart le 20.10.166 y décédée le 29.06.1755 y mariée le 22.04.1699 fille de François BOURLOT
-
Annie-Françoise,
Merci infiniment, nous sommes sur la bonne voie. La raison pour laquelle j'ai utilisé "semble-t-il" est simplement que je suis partie du bouche-à-oreille. Je viens de me lancer dans cette activité passionnante voilà à peine deux semaines, et en plus, je vis outre-Atlantique. Je découvre donc à tous les niveaux.
Pouvoir consulter de tels documents depuis mon petit côté du monde est inespéré, je vous remercie infiniment. Emile et Marie Elisa étaient les grands-parents de maman. Je me suis mise en contact avec une cousine récemment retrouvée. Nous devrions pouvoir progresser.
Merci encore.
Cordialement,
Véronique
Merci infiniment, nous sommes sur la bonne voie. La raison pour laquelle j'ai utilisé "semble-t-il" est simplement que je suis partie du bouche-à-oreille. Je viens de me lancer dans cette activité passionnante voilà à peine deux semaines, et en plus, je vis outre-Atlantique. Je découvre donc à tous les niveaux.
Pouvoir consulter de tels documents depuis mon petit côté du monde est inespéré, je vous remercie infiniment. Emile et Marie Elisa étaient les grands-parents de maman. Je me suis mise en contact avec une cousine récemment retrouvée. Nous devrions pouvoir progresser.
Merci encore.
Cordialement,
Véronique
-
Bonjour Jacques,
Merci infiniment ! Vous venez de m'apprendre l'existence d'un troisième enfant. Je connaissais Germaine DEVILLEZ (veuve de Gaston Bourdon), Emilie Devillez (ma grand-mère maternelle née en 1902), mais j'ignorais complètement l'existence d'un Emile Devillez, fils d'Emile Devillez comme l'indique l'acte de naissance que vous avez partagé.
Bien cordialement
Véronique
Merci infiniment ! Vous venez de m'apprendre l'existence d'un troisième enfant. Je connaissais Germaine DEVILLEZ (veuve de Gaston Bourdon), Emilie Devillez (ma grand-mère maternelle née en 1902), mais j'ignorais complètement l'existence d'un Emile Devillez, fils d'Emile Devillez comme l'indique l'acte de naissance que vous avez partagé.
Bien cordialement
Véronique
-
Il s'appelait Louis Hommerin, né en 1900, nous ne sommes pas certains si à Roucourt ou Péruwelz. Il aurait eu une soeur, Marie, mais nous ne sommes pas certains non plus.[/quote]
On dirait que Jean Michel l'a trouvé, mais il faudrait vérifier avec des informations plus récentes, son acte de mariage et son acte de décès par exemple.
Comment s'appelle son épouse ?
Pardon, j'ai oublié de répondre.
L'épouse de Louis Hommerin s'appelait Émilie Devillez. Émilie est née en 1902 et décédée en 1957. Ils vivaient à Péruwelz.
Cordialement,
Véronique
On dirait que Jean Michel l'a trouvé, mais il faudrait vérifier avec des informations plus récentes, son acte de mariage et son acte de décès par exemple.
Comment s'appelle son épouse ?
Pardon, j'ai oublié de répondre.
L'épouse de Louis Hommerin s'appelait Émilie Devillez. Émilie est née en 1902 et décédée en 1957. Ils vivaient à Péruwelz.
Cordialement,
Véronique