CHEMIN D'ACCES AUX ACTES CIVILS Naissance-Mariage-Décès (NMD) DANS FamilySearch

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
moge

CHEMIN D'ACCES AUX ACTES CIVILS Naissance-Mariage-Décès (NMD) DANS FamilySearch

Messagepar moge » 03 oct. 2016 16:31

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de bien vouloir m'indiquer si possible le chemin ou la méthode d'accès aux actes civils (Naissance-Mariage-Décès (NMD)), numéro de catalogue, film, via FamilySearch en fonction des dates ou années et régions (Flandre occidentale ou orientale, ville etc ….) de l'évènement lorsque la "recherche pure et simple par nom" dans FamilySearch ne donne rien.
A partir de là, il me sera possible, muni bien sûr de leurs noms et prénoms, d’accéder aux actes civils de mes ancêtres belges entre 1700 et 1900 ou plus avec certes beaucoup de temps et de patience.
Amicalement
Gérard

† graffit
Super VIP

Re: CHEMIN D'ACCES AUX ACTES CIVILS Naissance-Mariage-Décès (NMD) DANS FamilySearch

Messagepar † graffit » 03 oct. 2016 16:38

Bonjour :)

Je vous joints un tutoriel déposé par Sabrina dans un autre message de ce site
FamilySearch_GUIDE_UTILISATEUR_C30F.pdf
Bonne recherche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit :D

Image

moge

Re: CHEMIN D'ACCES AUX ACTES CIVILS Naissance-Mariage-Décès (NMD) DANS FamilySearch

Messagepar moge » 03 oct. 2016 17:34

Merci infiniment à vous Graffit pour votre précieuse aide sans laquelle il ne m' aurait pas été possible de "faire pousser mon arbre".
Gérard

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 03 oct. 2016 20:44

Bonjour,
graffit a écrit :Je vous joints un tutoriel déposé par Sabrina
Ce tutoriel du Fil d'Ariane décrit la façon "classique" de trouver un acte d'état-civil (1796-1915) dans FamilySearch.

Depuis quelques mois, il y a aussi une façon détournée, en passant par le catalogue. On trouve ainsi beaucoup de registres qui attendent encore leur indexation officielle : Il faut chercher les actes d'avant 1796 dans les registres paroissiaux, dont les Archives de l'Etat se sont réservé la mise en ligne : Les trois méthodes de recherche sont expliquées ici : Cordialement,
Annie-Françoise

moge

Messagepar moge » 04 oct. 2016 11:18

Bonjour et merci Annie-Françoise pour ces informations que je vais m'empresser d'appliquer.
Cordialement
Gérard