Bonjour
Je recherche des donnes sur Antoine Hospital né à Popuelles près de Tournai Belgique
Marié à Marie Angelique Bossine
Décédé en 1774 à Nomain 59 ;France
Merci beaucoup
Christian Houze
Gabrielle99
Recherche de Hospital antoine né à Popuelles hainaut
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Recherche de Hospital antoine né à Popuelles hainaut
Bonjour,
Comme la table des baptêmes commence en 1766, vous n'avez pas d'autre solution que de parcourir le registre...
Cordialement,
Annie-Françoise
Comme vous pouvez le voir (Cliquer ici), il n'y a pas d'actes de baptêmes avant 1705 à Popuelles. Si Antoine HOSPITAL est décédé à 70 ans ou plus, vous ne trouverez pas sa naissance. Essayez de cerner un peu plus son âge au moment des naissances de ses enfants, de leur mariage, de son décès.Gabrielle99 a écrit :Antoine Hospital né à Popuelles près de Tournai Belgique
Comme la table des baptêmes commence en 1766, vous n'avez pas d'autre solution que de parcourir le registre...
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci beaucoup , je me doutais de l'absence d'actes
Je vais tenter de progresser. Dans le sens que vous énoncez
Cordialement
Christian
Je vais tenter de progresser. Dans le sens que vous énoncez
Cordialement
Christian
-
- VIP
Bonjour Christian,
Vous ne trouverez probablement pas, n'y passez pas trop de temps.
Je viens de consulter les relevés de Guy Deroubaix, et il n'y a aucun HOSPITAL à Popuelles, dans les baptêmes, mariages et décès. J'ai même vérifié les noms commençant par HAU, AU et O.
J'ai regardé le microfilm MT101, car il était intitulé Baptêmes 1681-1766, mais il commence en 1705 comme le registre en ligne. C'est la même chose pour le registre photocopié. En fait, les trois reproductions sont identiques car elles sont faites à partir du registre original : les registre photographié et mis en ligne, le registre microfilmé, le registre photocopié. A la fin, il y a quelques actes de 1681, qui se trouvent dans le relevé.
Si Antoine HOSPITAL est né à Popuelles, c'est entre 1681 et 1705, et son père n'y est pas décédé.
Dans votre arbre, vous écrivez que son fils Pierre Joseph HOSPITAL est né en 1737 à Popuelles : ce n'est pas le cas non plus, même si c'est écrit dans l'acte de mariage (Cliquer ici).
D'après cet acte de mariage, Pierre Joseph HOSPITAL est "fils des feu Antoine et de Marie Angélique BOSSINE" : cela signifie qu'Antoine est décédé avant le 27/09/1774, pas forcément en 1774. Quand à Marie Angélique, on ne sait que conclure de cette phrase bizarre...
Mais il me vient une idée : je viens seulement de penser que j'aurais dû chercher les (VAN) SPIT(T)AEL(S)...
Popuelles n'est pas très loin de la Flandre, le nom a peut-être été déformé ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous ne trouverez probablement pas, n'y passez pas trop de temps.
Je viens de consulter les relevés de Guy Deroubaix, et il n'y a aucun HOSPITAL à Popuelles, dans les baptêmes, mariages et décès. J'ai même vérifié les noms commençant par HAU, AU et O.
J'ai regardé le microfilm MT101, car il était intitulé Baptêmes 1681-1766, mais il commence en 1705 comme le registre en ligne. C'est la même chose pour le registre photocopié. En fait, les trois reproductions sont identiques car elles sont faites à partir du registre original : les registre photographié et mis en ligne, le registre microfilmé, le registre photocopié. A la fin, il y a quelques actes de 1681, qui se trouvent dans le relevé.
Si Antoine HOSPITAL est né à Popuelles, c'est entre 1681 et 1705, et son père n'y est pas décédé.
Dans votre arbre, vous écrivez que son fils Pierre Joseph HOSPITAL est né en 1737 à Popuelles : ce n'est pas le cas non plus, même si c'est écrit dans l'acte de mariage (Cliquer ici).
D'après cet acte de mariage, Pierre Joseph HOSPITAL est "fils des feu Antoine et de Marie Angélique BOSSINE" : cela signifie qu'Antoine est décédé avant le 27/09/1774, pas forcément en 1774. Quand à Marie Angélique, on ne sait que conclure de cette phrase bizarre...
Mais il me vient une idée : je viens seulement de penser que j'aurais dû chercher les (VAN) SPIT(T)AEL(S)...

Popuelles n'est pas très loin de la Flandre, le nom a peut-être été déformé ?
Cordialement,
Annie-Françoise