Dans un acte de mariage de 1722, les parents de la mariée sont défunts mais dits "demeurant à Many de leur vivant"
Qui peut me dire où se situe cette commune : google ne semble pas connaître ?
Merci à vous qui m'aiderait

Annie
Avec Google et l'aide de Wikipédia vous avez la réponseatha a écrit :Bonsoir,
Dans un acte de mariage de 1722, les parents de la mariée sont défunts mais dits "demeurant à Many de leur vivant"
Merci à vous qui m'aiderait![]()
Annie
Bonjour PierreBARY1954 a écrit :Bonjour Annie, Bonjour Jacky.
Je vous propose une autre solution:
Sur le site notre Belgique en tapant l'homonyme Mani on trouve Masnuy-Saint-Jean et Masnuy-Saint-Pierre, deux communes situées à moins de 20 kilomètres de Jemappes.
En tapant Many, ont trouve bien Many, dépendance de Seraing dans l'arrondissement de Liège.
Peut-être une piste à creuser.
Pierre
Si on fait une recherche --commune de Many en Belgique- plusieurs sites s'ouvrent en réponse dont le 7éme, celui de Poulseur -Wikipedia voir le lien :Cliquer iciatha a écrit :Bonsoir,
Merci à vous qui m'aiderait![]()
Annie
Il y a tout de même une trotte entre Jemappes (près de Mons) et Poulseur (près de Huy) !JMafille a écrit :Il faudrait peut-être rechercher du côté de Comblain -au- Pont ,fusionné avec Poulseur étant en région Wallonne comme Jemmapes
C'est possible, car le M de Many ne ressemble pas aux M des Marie, mais il faut alors chercher à Wahagnies (Nord), Oignies (Pas-de-Calais), et surtout Oignies-en-Thiérache (Cliquer ici) et Oignies hameau d'Aiseau (Cliquer ici).raphaelle a écrit :Pensé aussi à Wahagnies (59) que l'on prononce, et oui appris cette semaine lors de la visite dans cette commune, Wagnies.
Perso, je ne pense pas, mais ce n'est pas une certitude, que la première lettre soit un M, je verrais un W.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités