Bonjour.
Je recherche l'acte de Mariage de ROUSSEL(LE) Pierre François et GA(S)LONDE Marie Thérèse Robertine le 11/05/1768 à Tournai Saint-Jacques
Je n'arrive pas à accéder aux registres paroissiens par les archives de Tournai, ni par Family Search.
Je recherche aussi l'acte de naissance de leur fille Ernestine Joseph née à Tournai en 1773, je n'ai pas de date exacte ni la paroisse.
Merci de toute aide.
ROUSSEL(LE) X GALONDE Tournai Saint Jacques
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
ROUSSEL(LE) X GALONDE Tournai Saint Jacques
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- Super VIP
Re: ROUSSEL(LE) X GALONDE Tournai Saint Jacques
patrick willoqueaux a écrit :Bonjour.
Je recherche l'acte de Mariage de ROUSSEL(LE) Pierre François et GA(S)LONDE Marie Thérèse Robertine le 11/05/1768 à Tournai Saint-Jacques
Je n'arrive pas à accéder aux registres paroissiens par les archives de Tournai, ni par Family Search.
Je recherche aussi l'acte de naissance de leur fille Ernestine Joseph née à Tournai en 1773, je n'ai pas de date exacte ni la paroisse.
Merci de toute aide.
Bonjour Patrick
Le Mariage Pierre François ROUSSELLE et Marie Thérèse Robertine GALONDE semble absent, manque d'actes sur cette période sur les Archives en ligne
Et pour la Naissance de Marthe Ernestine ROUSSELLE, elle est notée en TD en date du 18.02.1773 acte n° 96 sur Tournai Saint Pierre et manque d'actes.
C'est sous le prénom Marthe Ernestine qu'elle se marie en 1798 sur Lallaing
Et je ne peux vous renseigner, si ces actes ou registres sont disponibles aux Archives du Royaume de Tournai ?.
Bon après midi
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Raphaelle.
Je ne pensais pas que tu aurais pu me répondre, j'ai déjà la date et lieu de naissance de Ernestine.
C'est bizarre, c'est à la pêche pour beaucoup de sites en Belgique. et le Pas-de-Calais n'est pas triste non plus !
Je pense beaucoup à Bruno aujourd'hui, je l'ai beaucoup cotoyé, il est même venu dîner à la maison,3 interventions tout de même....
Comme quoi l'âge arrive aussi !
Merci Raphaelle
Je ne pensais pas que tu aurais pu me répondre, j'ai déjà la date et lieu de naissance de Ernestine.
C'est bizarre, c'est à la pêche pour beaucoup de sites en Belgique. et le Pas-de-Calais n'est pas triste non plus !
Je pense beaucoup à Bruno aujourd'hui, je l'ai beaucoup cotoyé, il est même venu dîner à la maison,3 interventions tout de même....
Comme quoi l'âge arrive aussi !
Merci Raphaelle
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Bonjour Patrick,
Malheureusement, pour les années absentes, les actes sont partis en fumée. Donc rien de plus aux Archives de Tournai.
Malheureusement, pour les années absentes, les actes sont partis en fumée. Donc rien de plus aux Archives de Tournai.
Cordialement,
Bernard.
Bernard.
-
Bonsoir,
Merci Bernard pour cette information. Pour les actes c'est fini.
Savez-vous si il existe des tables ?.
Excusez moi je n'avais pas vu le lien de Raphaelle.
Merci Bernard pour cette information. Pour les actes c'est fini.
Savez-vous si il existe des tables ?.
Excusez moi je n'avais pas vu le lien de Raphaelle.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX