Bonjour à tous,
J'ai vraiment du mal à rechercher un acte sur le site des A de Belgique !
J'ai réussi à trouver sur la table des actes de Reninge le mariage en 1898 de MERLEVEDE Constantin Xavier et BROUCKAERT Elise, mais impossible de trouver cet acte !! Je tourne en rond !
Merci de votre aide,
Danièle
MERLEVEDE x BROUCKAERT Reninge
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
MERLEVEDE x BROUCKAERT Reninge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: MERLEVEDE x BROUCKAERT Reninge
Bonjour Danièledporeye a écrit :Bonjour à tous,
J'ai vraiment du mal à rechercher un acte sur le site des A de Belgique !
J'ai réussi à trouver sur la table des actes de Reninge le mariage en 1898 de MERLEVEDE Constantin Xavier et BROUCKAERT Elise, mais impossible de trouver cet acte !! Je tourne en rond !
Merci de votre aide,
Danièle
Je pense qu'il n'y a pas d'actes en NM et D, enfin G,H et O, après 1890 sur la ville de Reninge, Flandres Occidentales sur le FamilySearch.
Très bon après midi à vous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Bonjour
Qui aura plus de chance

Sur les archives de l'Etat il y a les publications de mariage pour 1898 mais je ne sais pourquoi je n'ai pas Archives numérisées je ne peux donc y accèder.raphaelle a écrit :il n'y a pas d'actes en NM et D, enfin G,H et O, après 1890 sur la ville de Reninge, Flandres Occidentales sur le FamilySearch.
Qui aura plus de chance

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonsoir Raphaelle et Graffit,
Je n'arrive pas non plus à trouver ces publications de mariage.
Je ne suis pas très douée pour les recherches sur le site des A. de Belgique. Je préfère familySearch
Mais Cette période n'est pas reprise.
Merci à vous deux pour votre recherche.
Danièle
Je n'arrive pas non plus à trouver ces publications de mariage.
Je ne suis pas très douée pour les recherches sur le site des A. de Belgique. Je préfère familySearch
Mais Cette période n'est pas reprise.
Merci à vous deux pour votre recherche.
Danièle
-
- Super VIP
Bonjour Graffitgraffit a écrit :Bonjour
Sur les archives de l'Etat il y a les publications de mariage pour 1898 mais je ne sais pourquoi je n'ai pas Archives numérisées je ne peux donc y accèder.raphaelle a écrit :il n'y a pas d'actes en NM et D, enfin G,H et O, après 1890 sur la ville de Reninge, Flandres Occidentales sur le FamilySearch.
Qui aura plus de chance
Bonjour Danièle
Merci Graffit, sais pas du tout de quoi tu parles, le site des Archives de l'Etat, mis à part "FamilySearch" et le "Arch.be" pour les Actes Paroissiaux, je ne connais pas ?.
Si je peux en savoir plus ?
Merci et bonne fin de journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
On trouve aussi bein des registres d'état civil que des registres paroissiaux sur arch.be (Archives de l'Etat)
Cliquer ici
Reninge Flandre Occidentale -Ypres
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
graffit a écrit :On trouve aussi bein des registres d'état civil que des registres paroissiaux sur arch.be (Archives de l'Etat)
Cliquer ici
Bonsoir Graffit
Oui, bien sur, mais je n'ai pas vu sur Reninge et Arch.be, des publications de Mariage.
J'ai surement et peut être loupé quelque chose ?.
Allez, j'y repars sur le Arch.be
Merci
Bonne soirée
Bises

-
- VIP
Bonsoir Graffit,
j'ai aussi trouvé 1898 mais pas d'images digitalisées.
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-ar ... evel/file/
Je viens d'écrire un mail aux archives de l'état à Bruges en leur demandant si le film se trouve effectivement à Bruges et pourquoi on ne voit pas les images, même en étant "connectée".
selon vrijwilligersrab.be les films devraient se trouver à Bruges
http://www.vrijwilligersrab.be/nl/node/314
Si je reçois une réponse, je la communiquerai.
Amicalement,
myriam
j'ai aussi trouvé 1898 mais pas d'images digitalisées.
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-ar ... evel/file/
Je viens d'écrire un mail aux archives de l'état à Bruges en leur demandant si le film se trouve effectivement à Bruges et pourquoi on ne voit pas les images, même en étant "connectée".
selon vrijwilligersrab.be les films devraient se trouver à Bruges
http://www.vrijwilligersrab.be/nl/node/314
Si je reçois une réponse, je la communiquerai.
Amicalement,
myriam