Bonjour,
Un colistier aurait-il la possibilité de se rendre aux archives de Mons pour faire une copie de l'acte de mariage de Decarpentrie Pierre Anselme et Crepin Marie Joseph qui a été célébré le 11 mai 1750 à Bléharies (le microfilm de cette paroisse n'est pas numérisé).
D'avance merci
Maurice Descarpentry
mariage Decarpentrie x Crepin à bléharies
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: mariage Decarpentrie x Crepin à bléharies
bonjour Maurice
si cela peu vous aider
Né le 29 juin 1718 - Lesdain - Belgique
Décédé le 14 février 1764 - Maulde, Nord-Pas-de-Calais , à lâge de 45 ans
Batelier
Parents
Robert Decarpentrie 1684-1724
Elisabeth Gisselin
Union(s) et enfant(s)
Marié le 4 février 1750, St Python - Nord Pas De Calais, avec Marie Joseph Crespin 1725-1764 dont
H Michel Joseph Decarpentrie 1762-1833
si cela peu aider resultat geneanet
si cela peu vous aider
Né le 29 juin 1718 - Lesdain - Belgique
Décédé le 14 février 1764 - Maulde, Nord-Pas-de-Calais , à lâge de 45 ans
Batelier
Parents
Robert Decarpentrie 1684-1724
Elisabeth Gisselin
Union(s) et enfant(s)
Marié le 4 février 1750, St Python - Nord Pas De Calais, avec Marie Joseph Crespin 1725-1764 dont
H Michel Joseph Decarpentrie 1762-1833
si cela peu aider resultat geneanet
-
- VIP
Bonjour,
Comme le microfilm 286550 des mariages 1700-1796 existe (Cliquer ici), on peut supposer que le registre n'a pas disparu, mais qu'il ne se trouve pas aux Archives de l'Etat.
Le microfilm peut être consulté à Tournai. Faites une demande au Fil d'Ariane pour avoir une photographie de l'acte : http://www.entraide-genealogique.net
Cordialement,
Annie-Françoise
Cela ne vous aidera pas beaucoup : les registres paroissiaux de Bléharies se trouvent aux Archives de l'Etat à Tournai.mdescar a écrit :Un colistier aurait-il la possibilité de se rendre aux archives de Mons
Comme le microfilm 286550 des mariages 1700-1796 existe (Cliquer ici), on peut supposer que le registre n'a pas disparu, mais qu'il ne se trouve pas aux Archives de l'Etat.
Le microfilm peut être consulté à Tournai. Faites une demande au Fil d'Ariane pour avoir une photographie de l'acte : http://www.entraide-genealogique.net
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci Annie Françoise, je vais donc faire une demande sur l'entraide généalogique.
Pour ce qui concerne le mariage à Saint Python, il suffit d'aller vérifier sur le site des AD, les registres de Saint Python sont en ligne, pour voir qu'à cette date Marie joseph CRESPIN épouse Nicolas françois BRISE. C'est l'une des nombreuses erreurs qui se multiplie sur geneanet (que par ailleurs je trouve très pratique)
Merci à tous
Pour ce qui concerne le mariage à Saint Python, il suffit d'aller vérifier sur le site des AD, les registres de Saint Python sont en ligne, pour voir qu'à cette date Marie joseph CRESPIN épouse Nicolas françois BRISE. C'est l'une des nombreuses erreurs qui se multiplie sur geneanet (que par ailleurs je trouve très pratique)
Merci à tous
-
- VIP
Bonjour,
L'acte de mariage à Saint-Python se trouve page 822 / 1149 du registre : Cliquer ici
Le mariage de Pierre Anselme DESCARPENTRIE et Marie Joseph CREPIN a bien eu lieu à Bléharies le 11 mai 1750, selon Genealo et la table des mariages de Bléharies (page 40). L'acte se trouve page 28 du registre.
Je ne vois pas de CREPIN dans la table des baptêmes de Bléharies (page 9) ni dans la table des décès (page 57).
Geneanet a parfois raison : Pierre Anselme DESCARPENTRYE, époux de Marie Joseph CRESPIN, est décédé à Maulde (Nord) le 14 février 1764 à l'âge de 45 ans : voir page 66/112 du registre 1759-1778, microfilm 5 Mi TD 262.
On trouve un Pierre Anselme DECARPENTRIE, fils de Robert et GISSELIN Elisabeth, dans la table des baptêmes de Lesdain, le 29 juin 1718, page 335 du registre (page 11/81).
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est ce que j'étais en train d'écrire, quand j'ai vu votre réponse.mdescar a écrit :Pour ce qui concerne le mariage à Saint Python, il suffit d'aller vérifier sur le site des AD, les registres de Saint Python sont en ligne, pour voir qu'à cette date Marie joseph CRESPIN épouse Nicolas françois BRISE. C'est l'une des nombreuses erreurs qui se multiplie sur geneanet (que par ailleurs je trouve très pratique)
L'acte de mariage à Saint-Python se trouve page 822 / 1149 du registre : Cliquer ici
Le mariage de Pierre Anselme DESCARPENTRIE et Marie Joseph CREPIN a bien eu lieu à Bléharies le 11 mai 1750, selon Genealo et la table des mariages de Bléharies (page 40). L'acte se trouve page 28 du registre.
Je ne vois pas de CREPIN dans la table des baptêmes de Bléharies (page 9) ni dans la table des décès (page 57).
Geneanet a parfois raison : Pierre Anselme DESCARPENTRYE, époux de Marie Joseph CRESPIN, est décédé à Maulde (Nord) le 14 février 1764 à l'âge de 45 ans : voir page 66/112 du registre 1759-1778, microfilm 5 Mi TD 262.
On trouve un Pierre Anselme DECARPENTRIE, fils de Robert et GISSELIN Elisabeth, dans la table des baptêmes de Lesdain, le 29 juin 1718, page 335 du registre (page 11/81).
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonsoir,
Patience : n'oubliez pas que c'est le pont de la Toussaint...
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n'avez pas perdu de temps !mdescar a écrit :je vais donc faire une demande sur l'entraide généalogique.

Patience : n'oubliez pas que c'est le pont de la Toussaint...
Cordialement,
Annie-Françoise