Bonjour à tous
Je recherche tous renseignements sur LORIDAN Philippe né vers 1628 marié à DE LYS Philipote née vers 1628 parents de LEURIDAN ou LORIDAN Philippe né à HOLLEBEKE marié le 7 Janvier 1702 ou 16 Janvier 1703 à LEMAHIEU Maria Catharina .
Un grand merci
Cordialement
LORIDAN
Famille LORIDAN Environ de HOLLEBEKE ou HOUTHEM
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Famille LORIDAN Environ de HOLLEBEKE ou HOUTHEM
Bonjour,
Mais on trouve aussi la date du 7 janvier 1703 (page 19) dans la table des mariages de Houthem (Hainaut, Tournai) : Cliquer ici
Mais il n'y a pas d'actes de mariage après 1661.
Les époux devaient être, l'un de Hollebeke, l'autre de Houthem. Le mariage a probablement eu lieu dans la paroisse de la mariée, et a été retranscrit dans la paroisse du marié.
Leur premier enfant, Jean Baptiste, est né à Hollebeke le 10/09/1703, malheureusement son parrain n'est pas son grand-père : Cliquer ici.
Il est décédé le 24/10/1703 à l'âge d'un mois : Cliquer ici.
Vient ensuite Marie Angélique, le 06/02/1705 à Hollebeke : Cliquer ici.
LEURIDAN Philippe, époux de LEMAHIEU Catherine, est décédé à Houthem le 9 mai 1719 (acte page 34) : Cliquer ici
Mais il n'y a rien sur ses parents...
Cordialement,
Annie-Françoise
D'après les relevés des Archives de l'Etat (Cliquer ici), Philippe LEURIDAN et Marie Catherine LEMAHIEU se sont mariés à Hollebeke (Flandre Occidentale, Ypres) le 7 janvier 1702 (page 147). C'est aussi ce qu'on trouve dans la table des mariages de Hollebeke (Cliquer ici), mais le registre a disparu.MILO a écrit :LEURIDAN ou LORIDAN Philippe né à HOLLEBEKE marié le 7 Janvier 1702 ou 16 Janvier 1703 à LEMAHIEU Maria Catharina
Mais on trouve aussi la date du 7 janvier 1703 (page 19) dans la table des mariages de Houthem (Hainaut, Tournai) : Cliquer ici
Mais il n'y a pas d'actes de mariage après 1661.
Les époux devaient être, l'un de Hollebeke, l'autre de Houthem. Le mariage a probablement eu lieu dans la paroisse de la mariée, et a été retranscrit dans la paroisse du marié.
Leur premier enfant, Jean Baptiste, est né à Hollebeke le 10/09/1703, malheureusement son parrain n'est pas son grand-père : Cliquer ici.
Il est décédé le 24/10/1703 à l'âge d'un mois : Cliquer ici.
Vient ensuite Marie Angélique, le 06/02/1705 à Hollebeke : Cliquer ici.
LEURIDAN Philippe, époux de LEMAHIEU Catherine, est décédé à Houthem le 9 mai 1719 (acte page 34) : Cliquer ici
Mais il n'y a rien sur ses parents...
Cordialement,
Annie-Françoise
Bonjour ,
Merci pour les réponses , je pense que mes recherches sur Philippe LORIDAN vont rester au point mort pour le moment .
Je vais rechercher si des frères ou surs existent .
Si je peux abuser de vos connaissances , je recherche les parents de LORIDAN Jean François D C D le 26 aout 1811 à WIJTSCHATE marié à DESMARETS Isabella Godelieve.
Par avance un grand merci
Cordialement
LORIDAN
P S
J'ouvre facilement l'onglet Archives de lÉtat mais impossible ouvrir les autres documents ?
Merci pour les réponses , je pense que mes recherches sur Philippe LORIDAN vont rester au point mort pour le moment .
Je vais rechercher si des frères ou surs existent .
Si je peux abuser de vos connaissances , je recherche les parents de LORIDAN Jean François D C D le 26 aout 1811 à WIJTSCHATE marié à DESMARETS Isabella Godelieve.
Par avance un grand merci
Cordialement
LORIDAN
P S
J'ouvre facilement l'onglet Archives de lÉtat mais impossible ouvrir les autres documents ?
-
- VIP
Bonjour,
Vous n'êtes peut-être pas connecté. Vous trouverez ici un mode d'emploi du site des Archives de l'Etat : Cliquer ici
Ils se sont mariés le 28/06/1791 à Hollebeke :
On y trouve bien un Joannes Franciscus LORIDAN né en 1767 (acte ou page 246), mais la table des baptêmes n'est pas filiative, et les actes ont disparu : Cliquer ici
Jean François LEURIDAN est décédé le 26/08/1811 à Wijtschate :
Dans les relevés des Archives de l'Etat, vous trouverez des renseignements sur ses parents : Cliquer ici
Jean Baptiste LORIDAN est décédé le 24/07/1803 (5 thermidor an XI) à Zandvoorde-bij-Ieper, sa mère s'appelle Marie Catherine CUVELIER.
On le trouve dans la table décennale : Cliquer ici
Une Amelberga DESMET est décédée le 28/01/1810 à Zandvoorde-bij-Ieper, fille de Cornille DESMET et Petronille Thérèse VERSCHAEVE : Cliquer ici.
On la trouve dans la table décennale : Cliquer ici.
On ne trouve pas les actes de décès dans les registres de l'An XI (Cliquer ici) ni de 1810 (Cliquer ici), mais il semble y avoir une confusion entre Zandvoorde-bij-Ieper et Zandvoorde-bij-Oostende dans le site FamilySearch : Cliquer ici. Il faut chercher les tables décennales de Zandvoorde-bij-Ieper à Zandvoorde-bijs-Oostende. Quand on cherche Zandvoorde-bij-Ieper dans le catalogue (Cliquer ici), on trouve les registres de Zandvoorde-bij-Oostende. Sur le site des Archives de l'Etat, il n'y a rien avant 1891.
Cordialement,
Annie-Françoise
De quel onglet parlez-vous ?MILO a écrit :J'ouvre facilement l'onglet Archives de lÉtat mais impossible ouvrir les autres documents ?
Vous n'êtes peut-être pas connecté. Vous trouverez ici un mode d'emploi du site des Archives de l'Etat : Cliquer ici
On parle d'eux dans les relevés des Archives de l'Etat : Cliquer iciMILO a écrit :je recherche les parents de LORIDAN Jean François D C D le 26 aout 1811 à WIJTSCHATE marié à DESMARETS Isabella Godelieve.
Ils se sont mariés le 28/06/1791 à Hollebeke :
- Hollebeke (Ieper), parochie Onze-Lieve-Vrouw-Geboorte
Parochieregisters. Huwelijksakten
Parochieregisters. Huwelijksakten
9000_000_00320_000_M_0011_r
08/01/1791 - 26/07/1791
page 120 de 138
On y trouve bien un Joannes Franciscus LORIDAN né en 1767 (acte ou page 246), mais la table des baptêmes n'est pas filiative, et les actes ont disparu : Cliquer ici
Jean François LEURIDAN est décédé le 26/08/1811 à Wijtschate :
- FamilySearch > Wijtschate > Geboorten, huwelijken, overlijden 1809-1821 > image 191 of 936
Dans les relevés des Archives de l'Etat, vous trouverez des renseignements sur ses parents : Cliquer ici
Jean Baptiste LORIDAN est décédé le 24/07/1803 (5 thermidor an XI) à Zandvoorde-bij-Ieper, sa mère s'appelle Marie Catherine CUVELIER.
On le trouve dans la table décennale : Cliquer ici
Une Amelberga DESMET est décédée le 28/01/1810 à Zandvoorde-bij-Ieper, fille de Cornille DESMET et Petronille Thérèse VERSCHAEVE : Cliquer ici.
On la trouve dans la table décennale : Cliquer ici.
On ne trouve pas les actes de décès dans les registres de l'An XI (Cliquer ici) ni de 1810 (Cliquer ici), mais il semble y avoir une confusion entre Zandvoorde-bij-Ieper et Zandvoorde-bij-Oostende dans le site FamilySearch : Cliquer ici. Il faut chercher les tables décennales de Zandvoorde-bij-Ieper à Zandvoorde-bijs-Oostende. Quand on cherche Zandvoorde-bij-Ieper dans le catalogue (Cliquer ici), on trouve les registres de Zandvoorde-bij-Oostende. Sur le site des Archives de l'Etat, il n'y a rien avant 1891.
Cordialement,
Annie-Françoise
Bonjour ,
Merci pour les réponses , je vais étudier cela en détails .
Pour les onglets , dans le 1er message , le 1er onglet ( archives de Belgique ) s'ouvre correctement , les autres affichent une page noire .
Je vais voir dans les paramètres de l'ordinateur pour arranger tout cela .
Cordialement ,
LORIDAN Michel
Merci pour les réponses , je vais étudier cela en détails .
Pour les onglets , dans le 1er message , le 1er onglet ( archives de Belgique ) s'ouvre correctement , les autres affichent une page noire .
Cordialement ,
LORIDAN Michel
-
- VIP
Bonjour,
Le deuxième lien mène aux tables numérisées. Elles ne sont visibles, comme les actes, que par ceux qui ont créé un compte sur le site des Archives de l'Etat, puis se sont connectés avec leur identifiant et leur mot de passe. Les autres voient une page noire.
Pour arriver à voir les actes, suivez ces instructions : Et ne modifiez pas les paramètres de votre ordinateur, il n'y est pour rien.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je commence à comprendre : ce que vous appelez "onglet", c'est un lien, qui ouvre une nouvelle page quand on clique sur Cliquer ici, peut-être dans un nouvel onglet de votre navigateur ?MILO a écrit :Pour les onglets , dans le 1er message , le 1er onglet ( archives de Belgique ) s'ouvre correctement , les autres affichent une page noire .
Le premier lien mène à des relevés visibles par tous.AF Tassin a écrit :D'après les relevés des Archives de l'Etat (Cliquer ici), Philippe LEURIDAN et Marie Catherine LEMAHIEU se sont mariés à Hollebeke (Flandre Occidentale, Ypres) le 7 janvier 1702 (page 147). C'est aussi ce qu'on trouve dans la table des mariages de Hollebeke (Cliquer ici), mais le registre a disparu.
Le deuxième lien mène aux tables numérisées. Elles ne sont visibles, comme les actes, que par ceux qui ont créé un compte sur le site des Archives de l'Etat, puis se sont connectés avec leur identifiant et leur mot de passe. Les autres voient une page noire.
Pour arriver à voir les actes, suivez ces instructions : Et ne modifiez pas les paramètres de votre ordinateur, il n'y est pour rien.
Cordialement,
Annie-Françoise