Bonsoir à toutes et tous,
je recherche un acte de mariage de Duleu Napoléon Louis Fidèle avec Dewattripont Catherine Joseph (née vers 1804 à Cordes) vers 1830 qui aurait pu avoir lieu à Cordes (Hainaut) et son acte de naissance à Cordes.
Si l'un(e) d'entre vous peux m'aider ?
Merci d'avance
duleu X dewattripont à Cordes
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
duleu X dewattripont à Cordes
Bien cordialement.
Bruno
Bruno
-
- VIP
Re: duleu X dewattripont à Cordes
Bonsoir,
le mariage a eu lieu à Cordes 04.09.1833
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-pe ... ode_geen=0
l'acte de mariage est ici
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=448547
image 969/1129
amicalement,
myriam
le mariage a eu lieu à Cordes 04.09.1833
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-pe ... ode_geen=0
l'acte de mariage est ici
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=448547
image 969/1129
amicalement,
myriam
-
Re,
mille merci Myriam !!!!
A tout hasard vous n'avez pas l'acte de naissance de la mariée ?
Bonne nuit
mille merci Myriam !!!!
A tout hasard vous n'avez pas l'acte de naissance de la mariée ?
Bonne nuit
Bien cordialement.
Bruno
Bruno
-
Bonjour Bruno (et lointain cousin)
La date de naissance donné dans le mariage est le 25-11-1803 et non le 3 frimaire de l'an 12. Je crains donc que son acte de naissance n'existe pas.
Par contre, il y a une transcription de son baptême dans les pièces de mariage, que je joins à ce message.
Thierry
La date de naissance donné dans le mariage est le 25-11-1803 et non le 3 frimaire de l'an 12. Je crains donc que son acte de naissance n'existe pas.
Par contre, il y a une transcription de son baptême dans les pièces de mariage, que je joins à ce message.
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour Thierry et Merci !!!
Je ne sais pas où est indiquée la date du 3 frimaire An XII mais dans son acte de mariage il est bien indiqué le 25/11/1803 pour sa naissance...
Dans ce couple j'ai des soucis avec les parents de Duleu Napoléon Louis Fidèle, la maman se nomme tantot Watteau, tantot Stere prénom à chaque fois Constance, ce qui me rassure c'est que les dates de décès indiquées dans cet acte de mariage de Cordes confirment bien qu'il s'agit des mêmes personnes, alors pourquoi STERE et WATTEAU ????
Si quelqu'un peut m'aider là dessus, bienvenue !!!!
Je ne sais pas où est indiquée la date du 3 frimaire An XII mais dans son acte de mariage il est bien indiqué le 25/11/1803 pour sa naissance...
Dans ce couple j'ai des soucis avec les parents de Duleu Napoléon Louis Fidèle, la maman se nomme tantot Watteau, tantot Stere prénom à chaque fois Constance, ce qui me rassure c'est que les dates de décès indiquées dans cet acte de mariage de Cordes confirment bien qu'il s'agit des mêmes personnes, alors pourquoi STERE et WATTEAU ????
Si quelqu'un peut m'aider là dessus, bienvenue !!!!
Bien cordialement.
Bruno
Bruno
-
Leur mariage est au 14-04-1795 à Wattrelos, et c'est au nom de WATTEAU pour elle.
Concernant Catherine DEWATTRIPONT, si la preuve de sa naissance avait été un acte d'état civil, le mariage aurait mentionné une date de l'an 12. Comme le mariage mentionne l'année 1803, je suppose qu'il n'existe que son baptême.
Thierry
Concernant Catherine DEWATTRIPONT, si la preuve de sa naissance avait été un acte d'état civil, le mariage aurait mentionné une date de l'an 12. Comme le mariage mentionne l'année 1803, je suppose qu'il n'existe que son baptême.
Thierry
-
Re,
oui, merci, j'ai déjà l'acte de mariage à Wattrelos, et là il est indiqué Watteau, il n'y a que sur les actes de Napoléon Duleu qu'il est indiqué Stere !! Pourquoi ???? pas de réponse à ce jour ....
Merci pour votre interet sur le sujet et par où sommes nous "cousins" ?
oui, merci, j'ai déjà l'acte de mariage à Wattrelos, et là il est indiqué Watteau, il n'y a que sur les actes de Napoléon Duleu qu'il est indiqué Stere !! Pourquoi ???? pas de réponse à ce jour ....
Merci pour votre interet sur le sujet et par où sommes nous "cousins" ?
Bien cordialement.
Bruno
Bruno
-
La sosa n°21 de Catherine DEWATTRIPONT est Hermine WANGERMELZ. Je ne connais pas le lien de parenté que j'ai avec elle, mais il n'y a qu'une famille V-Wangermée-ez dans le tournaisis. On a donc un lointain cousinage.
J'ai connu un cas d'épouse qui changeait de nom suivant ses enfants. C'était en fait une fille naturelle qui prenait un coup le nom de son père, et l'autre coup le nom de sa mère. Même 30 après, le curé savait toujours...
Thierry
J'ai connu un cas d'épouse qui changeait de nom suivant ses enfants. C'était en fait une fille naturelle qui prenait un coup le nom de son père, et l'autre coup le nom de sa mère. Même 30 après, le curé savait toujours...
Thierry