Bonjour à tous,
J'ai été mis en contact avec une religieuse (soeur pascale) qui habite près de chez moi (à St Quentin 02). Cette brave femme me demande de l'aide pour sa généalogie..... Je travaille donc avec elle via internet et le succès est avec nous... Mais voila que de l'Oise nous arrivons en Belgique, en Flandre Occidentale... De violents maux de tête sont prévisibles car le Néerlandais et moi, ce n'est pas la grande amitié (du tout).
J'ai trouvé l'acte de naissance de son sosa 21 à Pittem le 10/01/1830 ( page 197 sur Familysearch).
DELANNOO Mélania est dite fille de Johannes que je pense être natif de Eeghem et de SOENENS Ferdinandina native de Cruyhuntem, si ma lecture des caractères est correcte..Pour les âges, c'est zéro en déchiffrage...
Voilà, je suis complétement coincé.. Généanet de me donne rien pour atteindre les 9 générations, le couple de parents est à la 6ème..
Toute aide me comblerait,
Merci à vous
Norbert de Bohain
Pittem
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Pittem
Bonjour
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans le forum traduction
pour demander la traduction d'un acte en Neerlandais
avec le lien vers cet acte
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... 1009536401
Afin de lever les doutes
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans le forum traduction
pour demander la traduction d'un acte en Neerlandais
avec le lien vers cet acte
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... 1009536401
Afin de lever les doutes
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour,
Merci à Jacques pour son conseil, je vais poser la question dans une autre rubrique.
Cordialement
Norbert de Bohain
Merci à Jacques pour son conseil, je vais poser la question dans une autre rubrique.
Cordialement

Norbert de Bohain
-
- VIP
Bonjour,
En attendant la traduction...
Joannes DELANNOO a 39 ans, il est né à Egem :
Il faudrait trouver l'acte de mariage DELANNOO x SOENENS pour être sûr. Peut-être à Kruishoutem ? Les actes d'état-civil sont en ligne : mais il n'y a pas de tables décennales, il faut consulter les tables annuelles dans le registre des mariages 1813-1832, par exemple : Cordialement,
Annie-Françoise
En attendant la traduction...
Je pense que Ferdinandina SOENENS a 35 ans, et qu'elle est née à Kruishoutem. On devrait la trouver dans la table des baptêmes :NORQUI a écrit :DELANNOO Mélania est dite fille de Johannes que je pense être natif de Eeghem et de SOENENS Ferdinandina native de Cruyhuntem, si ma lecture des caractères est correcte..Pour les âges, c'est zéro en déchiffrage...
- Parochieregisters. Provincie Oost-Vlaanderen. Arrondissement Oudenaarde
Kruishoutem, parochie Sint-Eligius
Parochieregisters. Index
Parochieregisters. Alfabetische index van dopen
0901_000_00051_000_0_0001
00/00/1586 - 00/00/1796
Joannes DELANNOO a 39 ans, il est né à Egem :
- Parochieregisters. Provincie West-Vlaanderen. Arrondissementen Brugge, Ieper, Veurne
Egem (Pittem), parochie Sint-Germanus
Parochieregisters. Index
1072_000_00245_000_0_0001_r
03/01/1611 - 12/09/1796
page 25 sur 295
Il faudrait trouver l'acte de mariage DELANNOO x SOENENS pour être sûr. Peut-être à Kruishoutem ? Les actes d'état-civil sont en ligne : mais il n'y a pas de tables décennales, il faut consulter les tables annuelles dans le registre des mariages 1813-1832, par exemple : Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
Merci Annie-Françoise pour votre soutien.
J'ai donc demandé une traduction qui confirme nos lectures sur les communes et sur les âges indiqués. Les bénévoles sont vraiment super.
Je vais essayer de me plonger dans la recherche des parents sur les deux communes avec de formidables migraines en vue....
Cordialement
Norbert de Bohain
Merci Annie-Françoise pour votre soutien.
J'ai donc demandé une traduction qui confirme nos lectures sur les communes et sur les âges indiqués. Les bénévoles sont vraiment super.
Je vais essayer de me plonger dans la recherche des parents sur les deux communes avec de formidables migraines en vue....
Cordialement
Norbert de Bohain
-
- VIP
Bonjour,
On le trouve sous ce nom dans les relevés des Archives de l'Etat : Cliquer ici
Ils ont eu un enfant, Sofia, à Ardooie en 1826, mais ils ne se sont pas mariés à Ardooie, apparemment : Cliquer ici
Il faut continuer à chercher l'acte de mariage (DE) LANNOO x SOENENS.
Cordialement,
Annie-Françoise
Ou plutôt LANNOO Jan, o 20/01/1792 (page 95 du registre 8), fils de Pieter et de CROP Isabelle (page 48 des tables).AF a écrit :Joannes DELANNOO a 39 ans, il est né à Egem :
C'est peut-être DELANNOY Jan Philippus, né le 03/09/1790 (page 87 du registre 8), fils de Joseph et CAMPENS Agnes.
- Parochieregisters. Provincie West-Vlaanderen. Arrondissementen Brugge, Ieper, Veurne
Egem (Pittem), parochie Sint-Germanus
Parochieregisters. Index
1072_000_00245_000_0_0001_r
03/01/1611 - 12/09/1796
page 25 sur 295
On le trouve sous ce nom dans les relevés des Archives de l'Etat : Cliquer ici
Ils ont eu un enfant, Sofia, à Ardooie en 1826, mais ils ne se sont pas mariés à Ardooie, apparemment : Cliquer ici
Il faut continuer à chercher l'acte de mariage (DE) LANNOO x SOENENS.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonsoir,
Un grand merci pour cette piste Annie-Françoise
Cordialement
Norbert de Bohain
Un grand merci pour cette piste Annie-Françoise

Cordialement
Norbert de Bohain