Kruishouten ou environs

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
NORQUI

Kruishouten ou environs

Messagepar NORQUI » 12 déc. 2016 20:51

Bonjour à tous,

Grâce à l'aide des fidèles de ce forum j'ai localisé SOENENS Ferdinandina sur Kruishoutem vers 1792-1795. Avant d'éplucher les registres dans une langue inconnue je fais appel à vous si, par chance vous aviez une date ou une autre piste.

Merci beaucoup

Norbert de Bohain

AF Tassin
VIP

Re: Kruishouten ou environs

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 21:08

Bonjour,
NORQUI a écrit :j'ai localisé SOENENS Ferdinandina sur Kruishoutem vers 1792-1795
C'est la suite du sujet Pittem.

Le 10/01/1830 à Pittem, Ferdinandina SOENENS, 35 ans, née à Kruishoutem, met au monde sa fille Melania DELANNOO.
Elle est donc née vers 1795, mais on ne la trouve pas dans la table des baptêmes 1586-1796 de Kruishoutem : Cliquer ici

Cordialement,
Annie-Françoise

NORQUI

Messagepar NORQUI » 12 déc. 2016 21:36

Bonsoir ,
Oui Annie-Françoise, c'est bien la continuité de ma question sur Pittem. J'ai ouvert cette fenêtre pour mieux canaliser ma recherche.
Je garde un peu d'espoir et je pense que les prières de ma sympathique religieuse, pour qui j'ai lançé les sujets, seront entendus.

Cordialement

Norbert de Bohain

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 21:46

Bonsoir Norbert,
NORQUI a écrit :J'ai ouvert cette fenêtre pour mieux canaliser ma recherche.
Mais ce nouveau sujet ne donne aucun renseignement sur Ferdinandina, on ne sait pas s'il faut chercher sa naissance ou son décès, ni si vous avez commencé à chercher. Il vaut mieux faire remonter le sujet, éventuellement en changeant le titre, pour signaler que vous cherchez toujours.
Pour que l'histoire soit complète, il ne faut pas oublier la traduction de l'acte de naissance de Melania : Cliquer ici.

Cordialement,
Annie-Françoise

NORQUI

Messagepar NORQUI » 12 déc. 2016 23:18

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de l'acte de naissance de Mélania DELANNOO, grâce à ce forum. Avec vos trouvailles j'ai orienté mes recherches sur les LANNOO et Généanet propose des pistes.
Je recherche donc l'ascendance de la maman: SOENENS Ferdinandina donc la naissance est proposée vers 1795 à Kruishoutem , mais en vain.
J'ai recherché son dècés sur les TD, rien non plus. Je viens de chercher dans l'Oise où elle était présente en 1856 au mariage de sa fille, mais rien sur les communes possibles.

Certes le mariage LANNOO & SOENENS (avant 1830) m'aiderait, mais où est-il??

Voilà le casse-tête.

Encore merci de me venir en aide

Norbert de Bohain

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 13 déc. 2016 08:53

Bonsoir Norbert,
Il faut croire que les prières de soeur Pascale sont très efficaces. J'ai cherché et trouvé. Je lui/vous expliquerai lorsque vous aurez supprimé dans le Forum Traduction/Transcription le logo V montrant que le problème est résolu. Il ne l'est pas.
Bien cordialement. Bonne journée à tous et toutes.
Marie

NORQUI

Messagepar NORQUI » 13 déc. 2016 10:14

Bonjour,

Merci Marie... J'ai supprimé la validation comme vous me le demandiez et je me réjouis pour Soeur Pascale que ses prières aient été entendues. Dès que j'aurais pris connaissance de vos informations je lui demanderais non pas de cesser ses prières mais de les faire en faveur des bénévoles, très efficaces, de ce forum. Ce sera Noël pour beaucoup.

Cordialement

Norbert de Bohain

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 13 déc. 2016 10:36

Bonjour Norbert,
NORQUI a écrit :je lui demanderais non pas de cesser ses prières mais de les faire en faveur des bénévoles
Et elle ne connait pas le proverbe "Aide-toi, le Ciel t'aidera", la Sœur ? Elle n'a pas Internet ? :lol:

Ce n'est pas qu'une plaisanterie : dans les années 1960-1970, les champions de la recherche documentaire étaient les Bénédictins de Maredsous. Ils avaient un centre informatique qui faisait rêver, ils avaient encodé toute la Bible, et faisaient des statistiques, des recoupements... Un travail de Bénédictin, mais avec les moyens modernes !
Et il ne faut pas oublier que, si nous avons des actes en ligne, c'est grâce aux Mormons qui ont photographié et microfilmé, et le font encore, tous les actes qu'ils pouvaient trouver, pour faire des baptêmes posthumes de leurs ancêtres.
Un autre proverbe : "Les voies du Seigneur sont impénétrables"...

Bonne journée,
Annie-Françoise