Bonjour à tous,
Avant la mise en veille de notre forum et à l'approche des fêtes j'aimerai faire un cadeau à une amie dont l'ascendance paternelle est bloquée.
Je recherche donc le mariage BROUKE Pierre & BONDART Marie Catherine. Ils ont eu des enfants sur Kooigem (Flandre Occidentale) (Courtrai) en 1777 (vue 102) et en 1775 (vue 100).
Je n'ai rien trouvé dans les tables de cette commune.
Ce couple apparait comme parrain et marraine en 1771 (vue 92) d'un fils à Adrien Brouke.
Merci de votre aide si précieuse
Norbert de Bohain
Mariage environ de Kooigem
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Mariage environ de Kooigem
Bonjour,
Vu sur Geneanet, le mariage le 20 octobre 1774 à Kooigem et l'ascendance : Cliquer ici
Vérifiez bien tout, et pas seulement avec les tables !
Cordialement,
Annie-Françoise
A mon avis, ce serait plutôt BOUDART...NORQUI a écrit :mariage BROUKE Pierre & BONDART Marie Catherine
Vu sur Geneanet, le mariage le 20 octobre 1774 à Kooigem et l'ascendance : Cliquer ici
Vérifiez bien tout, et pas seulement avec les tables !
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
Merci Annie-Françoise. Ca va faire un beau cadeau de Noël à mon amie née Broucke...
Je vais tout vérifier mais je suis démoralisé de ne pas avoir trouvé ce mariage dans les tables de la commune, Ni sur Généanet dont je suis adhérent Premium..
Encore Merci et bonnes fêtes
Norbert de Bohain
Merci Annie-Françoise. Ca va faire un beau cadeau de Noël à mon amie née Broucke...
Je vais tout vérifier mais je suis démoralisé de ne pas avoir trouvé ce mariage dans les tables de la commune, Ni sur Généanet dont je suis adhérent Premium..
Encore Merci et bonnes fêtes
Norbert de Bohain
-
- VIP
Bonjour Norbert,
Mais ici, il fallait chercher BROUCKE et BOUDART. BROUKE n'est pas considéré comme une variante de BROUCKE, et BONDART encore moins comme une variante de BOUDART.
Deux autres arbres citent ce couple, sans donner la date du mariage. Mais rogiej donne la date du 13/12/1780 à Kooigem comme date de décès de Pierre BROUCKE, et lvanschoebeke celle du 13/12/1782. Il faut donc bien vérifier !
Bonnes fêtes à vous aussi,
Annie-Françoise
Il ne faut pas oublier de cocher la case Utiliser les variantes par nom et prénom pour tous les critères, à gauche de Rechercher.NORQUI a écrit :sur Généanet dont je suis adhérent Premium..
Mais ici, il fallait chercher BROUCKE et BOUDART. BROUKE n'est pas considéré comme une variante de BROUCKE, et BONDART encore moins comme une variante de BOUDART.
Deux autres arbres citent ce couple, sans donner la date du mariage. Mais rogiej donne la date du 13/12/1780 à Kooigem comme date de décès de Pierre BROUCKE, et lvanschoebeke celle du 13/12/1782. Il faut donc bien vérifier !
Bonnes fêtes à vous aussi,
Annie-Françoise
-
Re-Bonjour Annie-Françoise
La date du mariage du 20/10/1774 est incorrecte, il s'agit du 15 fevrier 1774 (vue 200/227) et le marié est nommé Van Den Broucke,une petite faute du curé car il y a aussi des Van Den Broucke dans le village, pour la mariée c'est bon et je vais valider BOUDART.....
J'ai de quoi travailler avec ces dates à vérifier.
Encore un grand merci... Mon amie va m'appeler ce soir elle ne s'attend pas à cette bonne surprise..
Bien à vous
Norbert de Bohain
La date du mariage du 20/10/1774 est incorrecte, il s'agit du 15 fevrier 1774 (vue 200/227) et le marié est nommé Van Den Broucke,une petite faute du curé car il y a aussi des Van Den Broucke dans le village, pour la mariée c'est bon et je vais valider BOUDART.....
J'ai de quoi travailler avec ces dates à vérifier.
Encore un grand merci... Mon amie va m'appeler ce soir elle ne s'attend pas à cette bonne surprise..
Bien à vous
Norbert de Bohain