Naissance de Suzanne DEWIERS entre 1706 et 1720 - Blaton ou ? -

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
raphaelle
Super VIP

Naissance de Suzanne DEWIERS entre 1706 et 1720 - Blaton ou ? -

Messagepar raphaelle » 04 janv. 2017 11:32

Bonjour à toutes et tous
Suis à la recherche de l'acte ou de la date de Naissance de Suzanne DEWIERS
Suzanne DEWIERS se marie en 1738, agée de 32 ans, à Blaton avec Joseph DEBLATON et décède à Blaton le 3.09.1749 agée de 36 ans environs.
Au mois, 5 enfants sont nés de cette union Jean Baptiste, Louis Joseph, François Louis, Marie Joseph et Sébastien Joseph
Sous toutes les formes d'orthographe, je n'ai pas trouvé de Naissance entre 1706 et 1720 sur Blaton d'où elle est dite native, je ne connais pas les parents de Suzanne ce qui pourrait donner une autre piste sur cette recherche.
Joseph DEBLATON se remarie à Marie Thérèse STIL en 1749, il décède le 01.03.1793 sous le nom DEBLATON dit Donzel ou Donzal.
Merci beaucoup
Bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Re: Naissance de Suzanne DEWIERS entre 1706 et 1720 - Blaton ou ? -

Messagepar raphaelle » 04 janv. 2017 22:44

Bonsoir à toutes et tous
Finalement le nom sous cet orthograhe m'avait échappé lors de ma recherche sur les tables de la commune
Possible et même sure que ce doit être la Suzanne DEWIERS que je recherche, née à Blaton le 26.01.1704 de Joseph et Anne Catherine DELBAR
Bonne fin de soirée
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 04 janv. 2017 23:50

Bonsoir Raphaelle,

Bravo ! J'ai cherché aussi toutes les façons d'écrire ce nom, même WIERES, WILLERS... J'ai pensé cherché DOUILLERES et DWIERS, puis j'ai dû interrompre mes recherches, et je n'y ai plus pensé.
J'avais même cherché à Wiers, car, si Joseph est de Blaton, Suzanne est peut-être de Wiers.

Pour me rattraper : Joseph DWIER et Anne Catherine DEBAR se sont mariés à Blaton le 21 novembre 1702, d'après Genealo.
raphaelle a écrit :il décède le 01.03.1793 sous le nom DEBLATON dit Donzel ou Donzal.
C'est très intéressant, car une DONZÉ ou DONZEL de Pommerœul me donne du fil à retordre. Je vais la chercher sous le nom de DEBLATON !

Amicalement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 05 janv. 2017 08:57

Bonjour Annie Françoise
Merci beaucoup
Et bien sur cette D'WIERS, je crois que nous avons eu la mime dée, les DEBLATON à Blaton, les DEWIERS à WIERS c'est bien là aussi que j'ai cherché ?.
Et finalement j'ai fait les actes sur Blaton un par un, comme pas vu entre 1706 et 1720 j'ai commencé par l'année 1700 et je suis remontée jusqu'à ainsi 1704 et je suis arrivée sur cette petite Suzanne.
Puis curieuse je suis allée reconsulter les Tables et petit à petit je suis arrivé à D en ordre final et avant E, j'ai découvert quelque chose comme D'WIERS Suzanne et toute une petite famille pour Joseph et Anne Catherine DELBAR
Trop contente j'étais et trop contente pour ce DEBLATON dit Donzel, je savais bien que j'avais déjà vu passer ce nom.
Me reste encore à étudier sur Condé un Mariage François Louis DEBLATON et BOULANGER, et voir si on parle de ce Jean François DATH et Anne Adrienne DEBLATON mariés vers 1748 où, là est le grand mystère.
Refaire pour la énième fois les environs de Condé à la recherche de tout indice concernant ce Mariage mystère
Bonne journéee pour toi
Je te souhaite une belle et bonne journée et plein de petits ou petites Donzel
Bises

Image

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 05 janv. 2017 10:38

Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :sur Condé un Mariage François Louis DEBLATON et BOULANGER
D'après Genealo : en 1770.
raphaelle a écrit :Jean François DATH et Anne Adrienne DEBLATON mariés vers 1748 où, là est le grand mystère.
A Ath ? :lol:
A Blaton, ils ne se cassent pas la tête pour donner des noms ! DE BLATON, DE WIERS, D'ATH...

J'ai vu sur un forum il y a quelques années un américain tout heureux d'apprendre l'origine de son nom, qu'il avait du mal à porter. Il s'appelait DEATH (la MORT !!!), et cela signifiait simplement DE ATH. Un cousin à toi ?

Genealo propose ceci :
  • François Joseph DATH x Marie Andrienne DEBLATON Blaton (Hai) 9-mar-1778
Mais c'est une erreur : c'est le mariage de leur fils François DATH avec Marie Rosalie HARVENGT.

Bonne journée à toi aussi,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 05 janv. 2017 10:59

Bonjour Annie-Françoise
Merci Annie Françoise
Ce n'est pas ce Mariage DATH-DEBLATON de 1778 que je cherche, c'est bien un Mariage vers 1748 et avant
Pas à Ath, et non, pas à Tournai j'ai fouillé les paroisses, Condé, Vieux Condé et Fresnes fouillé aussi.
Les environs de Stambruges d'où serait, originaire mon Jean François DATH, son père serait Antoine Joseph qui vient s''installer, après le décès de son épouse Anne Louise CAPETTE en 1738 à Stambruges, sur Blaton.
Supposition de ma part bien entendu pour ces DATH.
J'ai fouillé aussi sur les parrains et marraines des enfants DATH, similitude de prénoms mais bon pas de précision sur la parenté.
De ce fait, j'ai deux Jean François DATH né vers 1724, un marié avec une DEBLATON et un autre né le 31.12.1723 à Stambruges.
Vont me faire tourner bourrique ces DEBLATON de Blaton et d'ailleurs, ces DATH de ATH et environs, mais je reste persuadée qu'un jour je trouverais, ça ne bloque pas ma recherche, je continue sur ces deux branches en attendant de relier et si j'y arrive ?.
Même un DATH viennent s'installer à Oisy le Verger (62) et s'y marie, ah non marié sur Cambrai et avec un CM.
Bonne recherche pour nous
Bonne journée ;)
Bises

:lol: Pas encore de DEATH mais ça pourrait peut être venir, quand on voit cette petite Suzanne ? :lol:

Image

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 05 janv. 2017 11:24

Re bonjour,
raphaelle a écrit :Les environs de Stambruges d'où serait, originaire mon Jean François DATH, son père serait Antoine Joseph qui vient s''installer, après le décès de son épouse Anne Louise CAPETTE en 1738 à Stambruges, sur Blaton.
Trouvé dans les tables de Stambruges :
  • o 01/01/1724 (page 107)
    DATH Jean François
    fils de DATH Antoine et CAPETTE Anne Louise
  • x 13/04/1712 (page 15) : DATH Antoine x CAPETTE Louise, dont 4 enfants entre 16/04/1713 et 01/01/1724

+ 23/03/1731 (page 15) : CAPETTE Anne
    + 18/08/1734 (page 18) : CAPETTE Jeanne Louise
Il y a bien un mariage DATH Jean François x BATON Marie Françoise, mais c'est en 1783.

Stambruges, où ma donzelle DONZEL de Pommerœul est venue s'installer...

Bises de loin (rhume !),
Annie-Françoise