bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année
j'essaie actuellement d'avancer sur mes ancêtres belges mais je suis bloqué, je n'arrive pas à retrouver le mariage de mes sosa 90 et 91:
Jean Joseph Boudrenghien et Marie Catherine Henneghien (ou Enghien), leurs enfants sont tous baptisés à la paroisse de Forest
(Jean Joseph est un des descendants du couple Boudrenghien X Laflamme dont un sujet a déjà été ouvert:
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=19&t=15048
la dernière intervention date de 2009 donc j'ai préféré faire un nouveau sujet)
Jean Joseph est né le 25/06/1750 à Forest, pour Marie Catherine je n'ai aucune information seulement qu'elle est décédée avant le 8 février 1800, date à laquelle Jean Joseph s'est remarié à Arc Ainières (Paroisse Saint Martin) en étant veuf.
leur premier enfant est né le 2/1/1783 à Forest
leur dernier fils (Leopold Victor Boudrenghien) serait né le 28/7/1795 à Forest, indiqué mil sept cent nonante neuf sur l'acte mais il se trouve dans les actes de 1795 donc je pense que c'est une erreur (page 70/153 du registre des baptêmes de 1785 à 1819)
merci de votre aide
Boudrenghien X Henneghien à Forest
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Boudrenghien X Henneghien à Forest
Bonjour,
Il n'y a pas de tables alphabétiques à Quartes, il n'y a qu'un index chronologique : Cliquer ici.
Marie Catherine BOUDRENGHIEN a épousé Joachim Joseph BAUSIERE le 27/01/1808 à Anvaing : Cliquer ici
Si Marie Catherine HENNEGHIEN est décédée à Forest, c'est entre 1797 et 1800, car son décès ne figure pas dans la table des registres paroissiaux. Les tables décennales ne commencent qu'en 1802, il faut donc parcourir le registre des Naissance-Mariage-Décès (NMD) 1797-1815 de Forest : Cliquer ici.
On ne donne pas la date de son décès dans l'acte de mariage religieux de Jean Joseph BOUDRENGHIEN, le 08/02/1800 à Arc-Ainières : Cliquer ici, et il n'y a pas d'acte civil en ligne.
Jean Joseph BOUDRENGHIEN est né le 25 juin 1750 à Forest, fils de Jean Laurent BOUDRENGHIEN et de Marie Catherine LAFLAMME (ou FLAMME ?).
Cordialement,
Annie-Françoise
PS pour Cécile : la bulle sur "acte", ce n'était peut-être pas une bonne idée !
Il y en a au moins deux autres avant, à Quartes, d'après les relevés des Archives de l'Etat :Vincee23 a écrit :leurs enfants sont tous baptisés à la paroisse de Forest
leur premier enfant est né le 2/1/1783 à Forest
- o 30/07/1778 : BOUDRENGHIEN Jean Joseph (acte : Cliquer ici)
- fils de BOUDRENGHIEN Jean Joseph (o Forest) et ENNEGHIEN Catherine (o Quartes)
filleul de ENNEGHIEN Jean François, grand-père, et FLAMME Marie Catherine
- fille de BOUDRENGHIEN Jean Joseph et HENNEGHIEN Marie Catherine Joseph
filleule de HENNEGHIEN Jean Baptiste et BOURGOIS Marie Anne Joseph
- fils de BOUDRENGHIEN Jean Joseph (o Forest) et ENNEGHIEN Catherine (o Quartes)
Il n'y a pas de tables alphabétiques à Quartes, il n'y a qu'un index chronologique : Cliquer ici.
Marie Catherine BOUDRENGHIEN a épousé Joachim Joseph BAUSIERE le 27/01/1808 à Anvaing : Cliquer ici
Si Marie Catherine HENNEGHIEN est décédée à Forest, c'est entre 1797 et 1800, car son décès ne figure pas dans la table des registres paroissiaux. Les tables décennales ne commencent qu'en 1802, il faut donc parcourir le registre des Naissance-Mariage-Décès (NMD) 1797-1815 de Forest : Cliquer ici.
On ne donne pas la date de son décès dans l'acte de mariage religieux de Jean Joseph BOUDRENGHIEN, le 08/02/1800 à Arc-Ainières : Cliquer ici, et il n'y a pas d'acte civil en ligne.
Jean Joseph BOUDRENGHIEN est né le 25 juin 1750 à Forest, fils de Jean Laurent BOUDRENGHIEN et de Marie Catherine LAFLAMME (ou FLAMME ?).
Cordialement,
Annie-Françoise
PS pour Cécile : la bulle sur "acte", ce n'était peut-être pas une bonne idée !

-
bonjour et merci beaucoup pour toutes ces précisions
je pense avoir trouvé l'acte de baptême de Marie Catherine Henneghien à Quartes le 11 mars 1752, baptisée Catherine Thérèse Enghien, acte: ici
pour le décès j'avais déjà vérifié page par page les registres de Forest 1797 à 1800 sur FamilySearch sans rien trouver
enfin pour le mariage je ne pense pas que je pourrai le retrouver puisque les archives paroissiales de Quartes pour les mariages commencent en 1779 et l'index chronologique va jusqu'en 1763
j'aimerai savoir comment vous avez trouvé si vite les deux autres naissances à Quartes
je pense avoir trouvé l'acte de baptême de Marie Catherine Henneghien à Quartes le 11 mars 1752, baptisée Catherine Thérèse Enghien, acte: ici
pour le décès j'avais déjà vérifié page par page les registres de Forest 1797 à 1800 sur FamilySearch sans rien trouver
enfin pour le mariage je ne pense pas que je pourrai le retrouver puisque les archives paroissiales de Quartes pour les mariages commencent en 1779 et l'index chronologique va jusqu'en 1763
j'aimerai savoir comment vous avez trouvé si vite les deux autres naissances à Quartes
-
- VIP
Bonjour,
Il y a 107 BOUDRENGHIEN Jean et 84 HENNEGHIEN Catherine
Il y a aussi des BOUDRINGHIEN, mais ce ne sont pas les vôtres.
Il y a un BONDRINGHIEN (erreur de lecture probable).
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
J'ai utilisé "Rechercher des personnes" sur le site des Archives de l'Etat : J'ai recherché BOUDREN* et EN* puis BOUDREN* et HEN* (la recherche avec une étoile en début de mot ne marche pas toujours très bien).Vincee23 a écrit :j'aimerai savoir comment vous avez trouvé si vite les deux autres naissances à Quartes
Il y a 107 BOUDRENGHIEN Jean et 84 HENNEGHIEN Catherine
Il y a aussi des BOUDRINGHIEN, mais ce ne sont pas les vôtres.
Il y a un BONDRINGHIEN (erreur de lecture probable).
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
-
merci, je ne savais pas qu'il y avait un index, leurs archives sont vraiment bien faites
-
- VIP
Bonjour,
Ces relevés sont fournis par des bénévoles et par des associations.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : voir Projet Demogen
Cordialement,
Annie-Françoise
Ces relevés sont fournis par des bénévoles et par des associations.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : voir Projet Demogen
Cordialement,
Annie-Françoise