mariage joseph PHILIPPE ET marie therese BOUTEN

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
colo62

mariage joseph PHILIPPE ET marie therese BOUTEN

Messagepar colo62 » 01 févr. 2017 22:03

Bonjour,
à tout les généalogistes amateurs qui peuvent m'aider sur la BELGIQUE et nord pas de calais,
je recherche les PHILIPPE et notament le mariage d'un ancêtre PHILIPPE joseph avec BOUTEN marie therese,pouvez vous m'aider ,
voici le message d'un ami généalogiste sympa que j'a reçu il y a un bon moment en 2010 : il dit,

-Voici un certain temps qu'on n'a pas communiquer;mais,entretemps,en lisant quelques papiers de la succession de mon frère,
et avec qui on a mis a point notre genealogie,j'ai trouvé ce qui suit:

Josephus Philippe ,bapt.où ? décédé à Wytschaete ? ,marié où ? Maria Theresia Bouten ,bapt.où ,décédé à Wytschaete ?
dont enfants -Maria Theresia ° Wytschaete 31-01-1704
-Theodorus ° " 06-09-1705
-Maria Cecilia ° " 21-11-1706
-Joanna Ludovica ° " 03-04-1708
-Petrus Josephus° " 21-08-1710
-Joanna Ludovica ° " 29-02-1712- décédé à Wytschaete 01-02-1794 x (1) Joannes Petrus
Accou ,dec.Wytsch., x (2) Livinus Josephus Dutilly ° Warneton
-Josephus Petrus ° " 07-10-1714
-Petrus Franciscus ° " 27-12-1715 x Petronilla Clara Ducro.

Vous avez donc les acendants de Pierre François x Petr.Ducro- probablement,ils sont nés,tous les deux à Comines .
J'ai une liste de naissances Bouten à partir de 1620.de Comines Fr.mais aucune Maria après 1670;
Le 25-01-1712 ,un Pierre Bouten a marié Marie Therese Philippe avec comme témoin Alard Philippe.
Comines faisait parti de Chasselrie d'Ypres,était une commune sur deux cotés de la rivière LaLys et un pont.Dans les années 1600,la partie Sud revient définitivement à la France,mais le language restait encore très longtemps le flamand,et pas mal de documents ,aujourd'hui dans les archives de Lille sont dans ce language.

Aujourd'hui,j'ai trouvé dans les rayons des Archives à Courtrai,7 gros volumes "Les Bourgois de Ville de Lille",à partir de 1514 jusqu'à la Revolution.Un tas de "Philippe",avec date,etc.Si cela vous intéresse,je veux bien faire une copie de tous les Philippe.
"Fin du message" qu'il a écrit. mais depuis je crois qu'il n'est plus en Belgique ou alors sur généachtimi ?
puis-je espérer faire un lien avec alard PHILIPPE ???
merci,à tous,
david...
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides,mais par ceux qui n'abandonnent jamais".

colo62

Re: mariage joseph PHILIPPE ET marie therese BOUTEN

Messagepar colo62 » 08 mars 2017 20:31

Je voudrais savoir si un genealogiste pro coûte cher dans le Nord pas de calais pour espérer débloquer mon arbre,merci..
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides,mais par ceux qui n'abandonnent jamais".