Demande aide SERVICE MILITAIRE BELGE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Demande aide SERVICE MILITAIRE BELGE
Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir s'il existe l'équivalent des fiches matricules du service militaire français en Belgique ?
je cherche des renseignements sur Alfred GERNE né le 9 février 1898 à Belleghem (Belgique)
et marié avec Eulalie LAEVENS à Tourcoing le 9 juillet 1898
Merci d'avance pour toute indication
a.petit
-
- VIP
Re: Demande aide SERVICE MILITAIRE BELGE
Bonjour,
Il faut d'abord chercher le numéro de dossier ici : Mais je n'y trouve pas votre Alfred GERNE.
D'après son acte de mariage, le 09/07/1898 à Tourcoing (Cliquer ici), Alfred Joseph GERNÉ est né à Bellegem le 13/01/1876, fils de Léopold, teinturier demeurant à Mouscron, et de Colette EGGERMONT, décédée à Mouscron le 03/01/1894. Il est teinturier et habite Tourcoing.
En 1906, il est recensé à Waziers, hameau de la Marlière, avec sa femme et deux enfants (source : Genealo) :
Annie-Françoise
Autrefois (avant les préparatifs du centenaire 14-18), on envoyait une copie du dossier militaire, maintenant vous devez aller le chercher vous-même.a.petit a écrit :Je voudrais savoir s'il existe l'équivalent des fiches matricules du service militaire français en Belgique ?
Il faut d'abord chercher le numéro de dossier ici : Mais je n'y trouve pas votre Alfred GERNE.
Il y a une légère erreur dans la date de naissance d'Alfred !a.petit a écrit :je cherche des renseignements sur Alfred GERNE né le 9 février 1898 à Belleghem (Belgique)
et marié avec Eulalie LAEVENS à Tourcoing le 9 juillet 1898
D'après son acte de mariage, le 09/07/1898 à Tourcoing (Cliquer ici), Alfred Joseph GERNÉ est né à Bellegem le 13/01/1876, fils de Léopold, teinturier demeurant à Mouscron, et de Colette EGGERMONT, décédée à Mouscron le 03/01/1894. Il est teinturier et habite Tourcoing.
En 1906, il est recensé à Waziers, hameau de la Marlière, avec sa femme et deux enfants (source : Genealo) :
- Léopold GERNE, né(e) à Roubaix en 1897 - Situation : Fils. - Nationalité : B.
Philomène GERNE, né(e) à Tourcoing après 1897. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Fille. - Nationalité : B.
Eulalie LAEVENS, né(e) à Zwevegem en 1875 - Situation : épouse. - Nationalité : B.
Alfred GERNE, né(e) à Bellegem en 1876 - Situation : Chef - Profession : Teinturier - Employeur : Pollet. - Nationalité : B.
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour,
J'ai fait la même demande. Faire une recherche sur ce site avec le mot "PROBAT"
Thierry a donné le mode d'emploi.
Danièle
J'ai fait la même demande. Faire une recherche sur ce site avec le mot "PROBAT"
Thierry a donné le mode d'emploi.
Danièle
-
bonsoir,
et d'abord merci pour le lien qui m'a permis de trouver les références du dossier militaire de mon grand père !
Mais question...où faut-il aller chercher ce dossier ? dans quel service ?
d'avance Merci pour la réponse
danielle
et d'abord merci pour le lien qui m'a permis de trouver les références du dossier militaire de mon grand père !
Mais question...où faut-il aller chercher ce dossier ? dans quel service ?
d'avance Merci pour la réponse

danielle
-
Bonsoir,
Voici 2 adresses pour des dossiers militaire en Belgique:
- xavier.tilborgh@mil.be
- cdoc.klm-mra@klm-mra.be
Bonne chance,
crissie
Voici 2 adresses pour des dossiers militaire en Belgique:
- xavier.tilborgh@mil.be
- cdoc.klm-mra@klm-mra.be
Bonne chance,
crissie
-
Bonjour,
Il se trouve sur le site PROBAT dans le "elfde militiekanton" de l'année 1896 de Mouscron
http://probat.west-vlaanderen.be/file_uploads/72822.pdf
page 46 sur 52 n°217
Mais ce n'est pas sa fiche matricule, juste le recensement de la classe 1896 dans ce cas-ci.
Cordialement
Thierry
Il se trouve sur le site PROBAT dans le "elfde militiekanton" de l'année 1896 de Mouscron
http://probat.west-vlaanderen.be/file_uploads/72822.pdf
page 46 sur 52 n°217
Mais ce n'est pas sa fiche matricule, juste le recensement de la classe 1896 dans ce cas-ci.
Cordialement
Thierry
-
MERCI beaucoup pour toutes ces informations
a.petit
a.petit