Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des renseignements sur le mariage de Judoca VANDEVOORDE avec Carolus HUYS le 31 octobre 1764 à Brugges St Salv.1Ste
(cf: Archives de l'Etat de Belgique - Personnes)
Toujours, selon cette même source, Judoca aurait eu une fille naturelle le 4 avril 1764 à Brugge (reg. enfants naturels).
Dans mes sosas, j'ai Judoca VANDEVOORDE, née le 27 novembre 1716 à Zingem (date de décès inconnue) x Ludovicus GOETHALS le 18 août 1738 Asper.
J'aimerais savoir s'il s'agit de la même personne sachant que Ludovicus GOETHALS est décédé le 23 février 1762 à Zingem.
Les dates correspondraient.
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Patricia
VANDEVOORDE x HUYS
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: VANDEVOORDE x HUYS
Bonjour,
Une recherche rapide sur geneanet montre une Judoca Vandevoorde née à Bruges dans la paroisse de Saint-Sauveur le 4 mai 1728, qui aurait bien pu se (re?)marier à l'âge de 36 ans.
D'autre part, il y a un nombre de Judoca (ou Jossyne) Vandevoorde (ou Van de Voorde) en Flandre orientale ou au Brabant avoisinant aussi, donc il reste pas mal d'autres possibilités.
Déjà, Judoca née en 1716 accouchant encore en 1764 à l'âge de 48 ans n'est pas vraîment impossible, mais à l'époque, la châtellenie d'Audenarde (Zingem) et le Franc & la ville de Bruges étaient deux mondes assez éloignés. Bien sûr, rien n'est prouvé ni contredit.
Tant que toutes les sources d'informations sur les naissances, mariages et décès ne sont pas reprises dans une base relativement homogène, ce genre de recherches restera compliquée.
Bon courage et bonne continuation,
Jacques
Une recherche rapide sur geneanet montre une Judoca Vandevoorde née à Bruges dans la paroisse de Saint-Sauveur le 4 mai 1728, qui aurait bien pu se (re?)marier à l'âge de 36 ans.
D'autre part, il y a un nombre de Judoca (ou Jossyne) Vandevoorde (ou Van de Voorde) en Flandre orientale ou au Brabant avoisinant aussi, donc il reste pas mal d'autres possibilités.
Déjà, Judoca née en 1716 accouchant encore en 1764 à l'âge de 48 ans n'est pas vraîment impossible, mais à l'époque, la châtellenie d'Audenarde (Zingem) et le Franc & la ville de Bruges étaient deux mondes assez éloignés. Bien sûr, rien n'est prouvé ni contredit.
Tant que toutes les sources d'informations sur les naissances, mariages et décès ne sont pas reprises dans une base relativement homogène, ce genre de recherches restera compliquée.
Bon courage et bonne continuation,
Jacques
-
Re: VANDEVOORDE x HUYS
Bonjour Jacques,
Merci pour vos explications claires et précises.
Ne trouvant pas la date de décès de Judoca VANDEVOORDE, j'avais un petit espoir avec ce mariage.
Je laisse donc ce sujet en suspens.
Cordialement
Patricia
Merci pour vos explications claires et précises.
Ne trouvant pas la date de décès de Judoca VANDEVOORDE, j'avais un petit espoir avec ce mariage.
Je laisse donc ce sujet en suspens.
Cordialement
Patricia