Famille SWAENEPOEL Jodeph - Naissance
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Famille SWAENEPOEL Jodeph - Naissance
Bonjour, je recherche la date de naissance de Joseph SWAENEPOEL qui serait né à Passendale vers 1645. Il s'est marié en 1671 à Hondschoote (59) France. Merci d'avance. Bien cordialement.
-
- VIP
Re: Famille SWAENEPOEL Jodeph - Naissance
Bonjour
Bienvenu sur geneachtimi
Dans les tables de Passendale il n'y a pas de naissance d'un Joseph
on trouve un Judocus en 1645 Cliquer ici
Mais les actes ne commencent qu'en 1752
Bienvenu sur geneachtimi
Dans les tables de Passendale il n'y a pas de naissance d'un Joseph
on trouve un Judocus en 1645 Cliquer ici
Mais les actes ne commencent qu'en 1752
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Nelly,
Pour la période autour de 1645, il n'y a pour Passendale que les index (produits en 1875) qui sont en ligne aux Archives belges. Ces index ne contiennent que les noms, année de naissance et le numéro de la feuille du registre. J'ignore si les registres originaux ou une copie auraient survécu aux destructions de 1914-1918, je ne semble pas trouver une mention ou reference pour les registres intégraux avant 1700. Je cherche encore...
Sur Geneanet, il y a plusieurs mentions de Joseph Swaenepoel (y compris la votre), il est dur de décéler qui a été le premier à le mentionner, mais il doit y avoir une source d'informations (si ce n'est que l'acte de mariage ou de décès).
Les Swaenepoel "masculins" mentionnés sont:
Albertus Swaenepoel, né en 1668
Jacobus Swaenepoel, né en 1649
Judocus Swaenepoel, né en 1645
Egidius Zwaenepoel, né en 1656
La fiabilité de ces index est variable, pour certaines paroisses ils ont été faits de façon exemplaire (mentionnant la date complète et les noms des pères, des mères et meme des parrains), pour d'autres ils sont lacunaires ou contiennent beaucoup d'erreurs de lecture. Donc, Joseph ou Josse (Judocus) peuvent bien etre la meme personne. Note que "Jos" sert souvent comme raccourci de "Joseph" en flamand...
Si je tombe sur le RP d'autour 1645, je vous tiendrai au courant.
Bien à vous,
Jacques
Pour la période autour de 1645, il n'y a pour Passendale que les index (produits en 1875) qui sont en ligne aux Archives belges. Ces index ne contiennent que les noms, année de naissance et le numéro de la feuille du registre. J'ignore si les registres originaux ou une copie auraient survécu aux destructions de 1914-1918, je ne semble pas trouver une mention ou reference pour les registres intégraux avant 1700. Je cherche encore...
Sur Geneanet, il y a plusieurs mentions de Joseph Swaenepoel (y compris la votre), il est dur de décéler qui a été le premier à le mentionner, mais il doit y avoir une source d'informations (si ce n'est que l'acte de mariage ou de décès).
Les Swaenepoel "masculins" mentionnés sont:
Albertus Swaenepoel, né en 1668
Jacobus Swaenepoel, né en 1649
Judocus Swaenepoel, né en 1645
Egidius Zwaenepoel, né en 1656
La fiabilité de ces index est variable, pour certaines paroisses ils ont été faits de façon exemplaire (mentionnant la date complète et les noms des pères, des mères et meme des parrains), pour d'autres ils sont lacunaires ou contiennent beaucoup d'erreurs de lecture. Donc, Joseph ou Josse (Judocus) peuvent bien etre la meme personne. Note que "Jos" sert souvent comme raccourci de "Joseph" en flamand...
Si je tombe sur le RP d'autour 1645, je vous tiendrai au courant.
Bien à vous,
Jacques
-
Re-bonjour,
Il s'agit probablement du même Mr. Swaenepoel qui s'est marié à Wormhout le 8 février 1671 avec Jacqueline Vanden Abeele: http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 738#360738
L'acte de mariage mentionne bien "Judocum" (Josse).
Bien à vous,
Jacques
Il s'agit probablement du même Mr. Swaenepoel qui s'est marié à Wormhout le 8 février 1671 avec Jacqueline Vanden Abeele: http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 738#360738
L'acte de mariage mentionne bien "Judocum" (Josse).
Bien à vous,
Jacques
-
Bonsoir Jacques
Merci pour l'aide que vous m'apportez.
Vos précisions confirment les éléments en ma possession.
Attends de vos nouvelles si d'autres découvertes.
Bonne fin de semaine
Bien cordialement
Nelly
Merci pour l'aide que vous m'apportez.
Vos précisions confirment les éléments en ma possession.
Attends de vos nouvelles si d'autres découvertes.
Bonne fin de semaine
Bien cordialement
Nelly