Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des informations sur Geneviève MARIS, décédée le 13 septembre 1781 à Boeschèpe à l'âge de 80 ans, mariée le 8 février 1729 à Boeschèpe avec Jean Antoine FOUTREIN.
Selon son acte de décès, elle serait de Proven.
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Patricia
Geneviève MARIS
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: Geneviève MARIS
Bonjour,
Ce patronyme n'est pas dans les tables. Pouvez-vous fournir la référence de l'acte de décès ?
Cordialement
Sabrina
Ce patronyme n'est pas dans les tables. Pouvez-vous fournir la référence de l'acte de décès ?
Cordialement
Sabrina
-
- Super VIP
Bonjour
Elle est peut-être de Provin et non de Proven

Il est dans les permaliens Cliquer icisabrina a écrit :pouvez-vous fournir la référence de l'acte de décès ?
Elle est peut-être de Provin et non de Proven
Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Il me semble plus lire Provin
Je ne suis pas une habituée des archives françaises, je laisse donc le soin au demandeur de vérifier
Cordialement
Sabrina
Il me semble plus lire Provin
Je ne suis pas une habituée des archives françaises, je laisse donc le soin au demandeur de vérifier
Cordialement
Sabrina
-
- Super VIP
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de naissance de Genevieve MARIS à Provin entre 1696 et 1710 ni aucune naissance MARIS d'ailleurs.
Les MARIS sont originaires d'une autre paroisse.
Le mariage ayant eu lieu à Boeschepe avez-vous cherché la naissance dans cette paroisse?
Les MARIS sont originaires d'une autre paroisse.
Le mariage ayant eu lieu à Boeschepe avez-vous cherché la naissance dans cette paroisse?
Amicalement Graffit 

-
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai rien trouvé ni à Provin, ni à Proven, ni à Boeschepe.
Quelques MARIS dans les tables de Boeschèpe mais pas de Généviève.
Bonne journée
Cordialement
Patricia
Je n'ai rien trouvé ni à Provin, ni à Proven, ni à Boeschepe.
Quelques MARIS dans les tables de Boeschèpe mais pas de Généviève.
Bonne journée
Cordialement
Patricia
-
- Super VIP
Bonjour
Cela semble donc indiquer que Geneviève MARIS ou ses parents se sont déplacés pour travailler.Cela ne simplifie pas la recherche de la naissance mais donne espoir de trouver dans une commune du Nord

Lorsqu'elle se marie à Boschèpe Geneviève MARIS a 29 ans.Elle est probablement à l'époque paroissienne de Provin.Le curé qui rédige l'acte de sépulture a consulté les archivesDaisludo a écrit :Quelques MARIS dans les tables de Boeschèpe mais pas de Généviève.

Cela semble donc indiquer que Geneviève MARIS ou ses parents se sont déplacés pour travailler.Cela ne simplifie pas la recherche de la naissance mais donne espoir de trouver dans une commune du Nord
Amicalement Graffit 

-
Bonjour Graffit,
Effectivement car il y a beaucoup de possibilités.
Je vais porter mes recherches sur les enfants au cas où une indication serait spécifiée dans les actes.
Le parrain de leur enfant Philippe Joseph né le 25 mai 1731 à Boeschèpe a pour parrain Matthieu MARIS. Le grand père ?
Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement
Patricia
Effectivement car il y a beaucoup de possibilités.
Je vais porter mes recherches sur les enfants au cas où une indication serait spécifiée dans les actes.
Le parrain de leur enfant Philippe Joseph né le 25 mai 1731 à Boeschèpe a pour parrain Matthieu MARIS. Le grand père ?
Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement
Patricia