Bonjour à toutes et tous
qui peut me traduire l'acte de mariage de HECTESONNE Piter et CATELYN Maria Anne
acte 29 du mois de floréal An IV vue 20/510 du registre de 1796 à 1822 de Kaprijk Flandre Orientale
merci d'avance pour votre aide, il y a là encore quelques passages très clairs
Laure
mariage HECTESONNE x CATELYN
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: mariage HECTESONNE x CATELYN
le 20 floréal an 5
Peter Hectesonne, fils de Judocus et Petronella STEVESEYNS, 24 ans, habitant Kaprijke, et
Marjanne CATELIJN, 21 ans, fille de Joris(?) Janus(?) joannes(?) (je ne sais quoi lire) et Marie MATTHIJS
Verhelst Adrianna,
Christa IMMESOCLE, 39 ans,
Suzanne VAN STIELE
Jacoba Marie MATTHIJS 41 ans
Joannes de BASIST(?) 22 ans
Carlina VAN POUCKE 23 ans
tous habitant Kaprijke
Jan Baptist HUYGHE après lecture en présence des parties et témoins
1° de l'acte de naissance de peter Hectesonne, lequel prouve qu'il est né en 77 le 28 juin à Kaprijke du mariage légal de Judocus HECTESONNE et Petronella STEVESEIJNS tous habitants de Kaprijke
2° de l'acte de naissance de Marjanne CATELIJN lequel prouve qu'elle est née le 16 juillet 1776 du mariage légal à Kaprijke de Joories(?) et Jacoba Marie MATTHIJS
3° de l'acte de publication de mariage rédigé par moi Jean Baptiste HUYGHE le 2 floréal et affiché le 18 floréal devant la maison communale de Kaprijke
et après que Peter HECTESONNE et Marjanne CATELIJN ont déclaré à haute voix vouloir se prendre pour époux( ou quelque chose de ce genre) j'ai déclaré au nom de la loi que Peter HECTESONNE et Marjanne CATELIJN sont unis par le mariage
puis tout le monde a signé
amicalement,
myriam
Peter Hectesonne, fils de Judocus et Petronella STEVESEYNS, 24 ans, habitant Kaprijke, et
Marjanne CATELIJN, 21 ans, fille de Joris(?) Janus(?) joannes(?) (je ne sais quoi lire) et Marie MATTHIJS
Verhelst Adrianna,
Christa IMMESOCLE, 39 ans,
Suzanne VAN STIELE
Jacoba Marie MATTHIJS 41 ans
Joannes de BASIST(?) 22 ans
Carlina VAN POUCKE 23 ans
tous habitant Kaprijke
Jan Baptist HUYGHE après lecture en présence des parties et témoins
1° de l'acte de naissance de peter Hectesonne, lequel prouve qu'il est né en 77 le 28 juin à Kaprijke du mariage légal de Judocus HECTESONNE et Petronella STEVESEIJNS tous habitants de Kaprijke
2° de l'acte de naissance de Marjanne CATELIJN lequel prouve qu'elle est née le 16 juillet 1776 du mariage légal à Kaprijke de Joories(?) et Jacoba Marie MATTHIJS
3° de l'acte de publication de mariage rédigé par moi Jean Baptiste HUYGHE le 2 floréal et affiché le 18 floréal devant la maison communale de Kaprijke
et après que Peter HECTESONNE et Marjanne CATELIJN ont déclaré à haute voix vouloir se prendre pour époux( ou quelque chose de ce genre) j'ai déclaré au nom de la loi que Peter HECTESONNE et Marjanne CATELIJN sont unis par le mariage
puis tout le monde a signé
amicalement,
myriam
-
Re: mariage HECTESONNE x CATELYN
Myriam
je suis votre obligée, je vous remercie infiniment pour cette réponse très rapide
mille bizous
Laure
je suis votre obligée, je vous remercie infiniment pour cette réponse très rapide
mille bizous
Laure