Bonjour,
Comment consulter les registres paroissiaux ? les actes sont sous forme de vignettes, j' aggrandis la vignette, mais je ne peux accéder à la suivante ou à la précédente, je dois refermer la vignette, et rechoisir une autre
Faut-il télécharger un logiciel spécifique ?
Si vous avez une réponse, ça m'arrangerait bien.
Site des Archives de Tournai
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Site des Archives de Tournai
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Re: Site des Archives de Tournai
Bonjour,
Il n'y a pas de site particulier pour les Archives de Tournai, les registres paroissiaux se trouvent dans le site des Archives de l'Etat : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Il n'y a pas de site particulier pour les Archives de Tournai, les registres paroissiaux se trouvent dans le site des Archives de l'Etat : Cliquer ici
Quel matériel utilisez-vous ? Si c'est une tablette, c'est normal, le site n'est pas adapté. Pour voir les actes avec la barre d'outils et les numéros de pages, il vous faut absolument un ordinateur.patrick willoqueaux a écrit :les actes sont sous forme de vignettes, j' aggrandis la vignette, mais je ne peux accéder à la suivante ou à la précédente, je dois refermer la vignette, et rechoisir une autre
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie Françoise.
Je travaille toujours sur mon ordi, d'ailleurs je n'ai pas de tablette, C'est sous Windows 10.
Ca fonctionne dans les registres d'état civil et pas pour les registres paroissiaux.
Je travaille toujours sur mon ordi, d'ailleurs je n'ai pas de tablette, C'est sous Windows 10.
Ca fonctionne dans les registres d'état civil et pas pour les registres paroissiaux.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Bonjour Patrick,
Pour l'état-civil, vous utilisez FamilySearch ? Ce n'est pas le même site.
Les actes d'état-civil de Tournai mis en ligne par les Archives de l'Etat sont sur le même site que les registres paroissiaux, et devraient donc avoir le même problème : Cliquer ici
Bon courage,
Annie-Françoise
Je n'utilise pas Windows 10, et je n'ai pas de problèmes, mais j'ai vu passer un certain nombre de plaintes au sujet de Flash, qu'il faut mettre à jour, ou de Firefox. Essayez Chrome, mais il ne doit pas être très copain avec Windows 10.patrick willoqueaux a écrit :Je travaille toujours sur mon ordi, d'ailleurs je n'ai pas de tablette, C'est sous Windows 10.
Pour l'état-civil, vous utilisez FamilySearch ? Ce n'est pas le même site.
Les actes d'état-civil de Tournai mis en ligne par les Archives de l'Etat sont sur le même site que les registres paroissiaux, et devraient donc avoir le même problème : Cliquer ici
Bon courage,
Annie-Françoise
-
Annie Françoise.
Je vais souvent sur tous ces sites mais là c'est dans les archives de ostvlanderen, je pense que je m'y prend mal avec l' arborescence, J'étais Firefox, et depuis 2 à 3 ans j'utilise Chrome avec Window 8 et depuis décembre avec le 10, et je trouve que ça va pas mal, pour moi.
Je vais voir pour une mise à jour de Flash Player.
Merci de votre attention.
Je vais souvent sur tous ces sites mais là c'est dans les archives de ostvlanderen, je pense que je m'y prend mal avec l' arborescence, J'étais Firefox, et depuis 2 à 3 ans j'utilise Chrome avec Window 8 et depuis décembre avec le 10, et je trouve que ça va pas mal, pour moi.
Je vais voir pour une mise à jour de Flash Player.
Merci de votre attention.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Bonjour,
Il y a trois arrondissements en Flandre Orientale :
Cordialement,
Annie-Françoise
Que cherchez-vous ?patrick willoqueaux a écrit :c'est dans les archives de ostvlanderen
Il y a trois arrondissements en Flandre Orientale :
- Oudenaarde/Audenarde : Cliquer ici
Gent/Gand : Cliquer ici
Dendermonde/Termonde : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie-Françoise, Bonjour Patrick,
Je confirme le constat: sous windows 10 il m'est également impossible d'explorer les registres: le début de la procédure (choix de la province, choix de la localité, choix du type re registres et sélection du registre à afficher) tout se passe biencomme d'habitude, mais je n'obtiens ensuite qu'une vignette unique sans aucun moyen d'explorer la succession des images ...
Toujours sous windows10 mais avec Firefox ou Internet explorer: aucun problème.
D'où un choix simple de la solution
A bientôt,
Jean
Je confirme le constat: sous windows 10 il m'est également impossible d'explorer les registres: le début de la procédure (choix de la province, choix de la localité, choix du type re registres et sélection du registre à afficher) tout se passe biencomme d'habitude, mais je n'obtiens ensuite qu'une vignette unique sans aucun moyen d'explorer la succession des images ...
Toujours sous windows10 mais avec Firefox ou Internet explorer: aucun problème.
D'où un choix simple de la solution

A bientôt,
Jean
-
est-ce que vous vous êtes loggé? car sans login vous ne passez pas les vignettes.
Thierry
Thierry
-
Bonjour à vous.
Merci de vos réponses, hier après midi ça a fonctionné normalement, j'ai l'impression que c'est une histoire de débit et l'image restait figée sur une seule page.
C'est possible que Chrome soit plus demandeur de débit, mais nous ne sommes qu'à L'Adsl, ils commencent à installer la fibre dans ma commune.
Encore merci et bonne journée
Merci de vos réponses, hier après midi ça a fonctionné normalement, j'ai l'impression que c'est une histoire de débit et l'image restait figée sur une seule page.
C'est possible que Chrome soit plus demandeur de débit, mais nous ne sommes qu'à L'Adsl, ils commencent à installer la fibre dans ma commune.
Encore merci et bonne journée
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai le même problème avec Liège et d'autres , et pas depuis hier mais 2 à 3 semaines.Je suis sur Chrome et Windows 7.
Donc le problème n'est pas là.
On ne peut même plus régler contraste/luminosité.
Cordialement.
Marcelle.
j'ai le même problème avec Liège et d'autres , et pas depuis hier mais 2 à 3 semaines.Je suis sur Chrome et Windows 7.
Donc le problème n'est pas là.
On ne peut même plus régler contraste/luminosité.
Cordialement.
Marcelle.