Bonjour,
Mon arrière grand-père en 9eme génèration,Augustin LESCOT,décédé le 13 mars 1783 Dour,(95ans),a été inhumé à Hautrage,sa paroisse de naissance,à l'intèrieur de l'église.
Pourriez vous me dire la raison de cette inhumation.?
En vous remerciant
Françoise
Inhumation dans l'église d'Hautrage.
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Inhumation dans l'église d'Hautrage.
Bonjour,
Il avait peut-être fait un don important à la paroisse ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Il avait peut-être fait un don important à la paroisse ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
Oui peut-être, mais comment savoir?
merci
Françoise
Oui peut-être, mais comment savoir?
merci
Françoise
-
- VIP
Bonjour Françoise,
Les comptes de la paroisse d'Hautrage se trouvent aux Archives de l'Etat à Mons : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Les comptes de la paroisse d'Hautrage se trouvent aux Archives de l'Etat à Mons : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
Bonjour
L'inhumation dans l'église était le privilège des ecclésiastiques et des notables.
En 1783,les décrets interdisant l'inhumation dans les églises commencent à se multiplier.
Si votre ancêtre a été inhumé dans l'église c'est qu'il y avait déjà très certainement un tombeau de sa famille ou de celle de son épouse dans l'église d'Hautrage.
Peut-être en existe-t-il encore actuellement la trace de cette inhumation dans l'église où se trouvent les dalles funéraires de l'ancienne église ou sur le mur extérieur?
Cliquer ici

L'inhumation dans l'église était le privilège des ecclésiastiques et des notables.
En 1783,les décrets interdisant l'inhumation dans les églises commencent à se multiplier.
Si votre ancêtre a été inhumé dans l'église c'est qu'il y avait déjà très certainement un tombeau de sa famille ou de celle de son épouse dans l'église d'Hautrage.
Peut-être en existe-t-il encore actuellement la trace de cette inhumation dans l'église où se trouvent les dalles funéraires de l'ancienne église ou sur le mur extérieur?
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Merci beaucoup pour les renseignements. Si la dalle funéraire se trouve à l'extérieur, il y a possibilité d'y accéder, mais à l'intérieur les églises sont fermées. Je vais m'y rendre d'ici peu.
Merci beaucoup pour les renseignements. Si la dalle funéraire se trouve à l'extérieur, il y a possibilité d'y accéder, mais à l'intérieur les églises sont fermées. Je vais m'y rendre d'ici peu.