re- aide à la traduction
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
re- aide à la traduction
Qi peut m'aider à traduire ces 3 actes
Par avance merci
sopaline80
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: re- aide à la traduction
Bonjour
Je traduis ainsi
Le 21 J'ai baptisé anne Caroline Stevens fille légitime de jacques et d'isabelle de man née la veille un quart d'heure avant onze heures de nuit* l'ont tenue (sur les fonts baptismaux) Charles de man et anne de man
C'est la façon flamande de dire l'heure onze heures moins le quart
Le 24 j'ai baptisé sous condition philippe fils légitime de Pierre f[ranc]ois philippe et d'Isabelle wandels né hier une demi-heure avant la douzieme heure de nuit l'ont tenu (sur les fons baptismaux) philippe stewens fils de philippe et Anne marie De clerck
fran[cois]Haek prêtre
Le 25 J'ai baptisé Claire fille légitime de philippe Stevens et de livine de waele née la veille à quatre heures et demie de l'après-midi l'ont tenue (sur les fonts baptismaux) philippe Stevens et Claire d'hooms
N'oubliez pas d'ajouter le mois et l'année de vos actes
Bonnes recherches

Je traduis ainsi
Le 21 J'ai baptisé anne Caroline Stevens fille légitime de jacques et d'isabelle de man née la veille un quart d'heure avant onze heures de nuit* l'ont tenue (sur les fonts baptismaux) Charles de man et anne de man
C'est la façon flamande de dire l'heure onze heures moins le quart
Le 24 j'ai baptisé sous condition philippe fils légitime de Pierre f[ranc]ois philippe et d'Isabelle wandels né hier une demi-heure avant la douzieme heure de nuit l'ont tenu (sur les fons baptismaux) philippe stewens fils de philippe et Anne marie De clerck
fran[cois]Haek prêtre
Le 25 J'ai baptisé Claire fille légitime de philippe Stevens et de livine de waele née la veille à quatre heures et demie de l'après-midi l'ont tenue (sur les fonts baptismaux) philippe Stevens et Claire d'hooms
N'oubliez pas d'ajouter le mois et l'année de vos actes
Bonnes recherches

Amicalement Graffit